pizzaiolo

Formation Pizzaiolo CPF

Offre de Formation Pizzaiolo éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de pizzaiolo éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Bien que le métier de pizzaiolo soit accessible sans aucun diplôme en particulier, il est toutefois préférable de se former aux techniques de ce métier pour mettre toutes les chances de son côté et multiplier les opportunités d’emploi. Parmi les formations au métier de pizzaiolo éligibles au CPF (compte personnel de formation on retrouve le CAP (certificat d’aptitude professionnelle) cuisine, d'un CQP (certificat de qualification professionnelle) cuisine, le baccalauréat professionnel cuisine, le bac professionnel commercialisation et services en restauration ou encore le brevet professionnel (BP) arts de la cuisine. Enfin, il existe également des formations courtes éligibles au CPF pour se spécialiser à l’art de la pizza, dispensées par des centres de formations spécialisés.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de pizzaiolo grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de pizzaiolo grâce à son CPF ?

Ces formations aux métiers de la cuisine sont généralement dispensées en lycée professionnel ou bien en CFA (centre de formation d’apprentis). Elles peuvent être réalisées en continu à temps plein ou bien en alternance, ce qui permet d’obtenir une expérience significative en milieu professionnel. Ces formations se déroulent sur une ou deux années. Au cours de la formation, vous apprendrez à maitriser toutes les bases de la cuisine, essentielles à tous professionnels de ces métiers, l’utilisation des ustensiles de cuisine, le nettoyage et l’organisation de l’espace de travail, mais aussi les règles d’hygiène et celles liées à la conservation des aliments, ainsi que l’accueil client, le service, l’encaissement et la gestion d’un restaurant.

Les formations courtes permettant de se spécialiser au métier de pizzaiolo durent en général 35 heures et s’échelonnent sur 4 jours. Au cours de ces formations vous y apprendrez la fabrication de la pâte à pizza à la main, la mise en forme, les modes de cuisson, la préparation des ingrédients, et toutes les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier.

Où exercer après une formation de pizzaiolo grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de pizzaiolo grâce au CPF ?

Après avoir réalisé une formation de pizzaiolo grâce à votre CPF, vous pouvez exercer votre métier dans un grand restaurant où vous serez en charge des pizzas. Vous pouvez également travailler dans une pizzeria ou un restaurant italien que ce soit en tant que salarié ou bien en tant que chef de votre propre établissement. D’autres options s’offrent à vous comme celle de travailler dans un food truck ou un stand, mais aussi en tant que traiteur. Le métier de pizzaiolo peut s’exercer partout en France, que ce soit dans de grandes villes comme de plus petites, mais aussi à l’étranger.

Haut de page