enseignement

Formation Enseignement CPF

Offre de Formation Enseignement éligible au CPF
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en enseignement éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Les formations éligibles au compte personnel de formation (CPF) doivent obligatoirement déboucher sur l’obtention d’un diplôme, d’un titre ou d’une qualification inscrits au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par France compétences. Dans le domaine de l’enseignement, on peut citer notamment le diplôme de Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) ou la Licence sciences de l’éducation, le Master didactique des langues, la licence professionnelle gestion et accompagnement de projets pédagogiques, ou encore le diplôme d’Etat de professeur de théâtre. Les droits inscrits au CPF peuvent également permettre de suivre une formation professionnelle à certains types de pédagogie (pédagogie active, pédagogie Montessori, méthode d’éducation corporelle et artistique Popard, etc.). Le compte personnel peut aussi permettre de ne financer une action de formation débouchant seulement sur une partie de certification, sous la forme d’un bloc de compétences.

Les modalités d’apprentissage pour se former en enseignement grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former en enseignement grâce à son CPF ?

L’utilisation des droits inscrits au CPF, pour les agents du service public comme pour les salariés du privé, est possible pour financer une formation professionnelle délivrée en présentiel ou à distance. Pour les personnes se destinant aux métiers de l’enseignement, il sera par exemple possible de suivre à distance une formation au Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF). Les agents du public ou les enseignants du privé déjà en activité pourront également trouver de nombreuses formations délivrées en centre de formation ou à distance pour soutenir un projet d’évolution professionnelle ou acquérir des compétences complémentaires en pédagogie. A savoir : les droits inscrits au CPF peuvent aussi permettre de financer une démarche d’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Quels métiers exercer après une formation en enseignement ?

Quels débouchés après une formation en enseignement grâce au CPF ?

Suivre une formation en enseignement grâce à son CPF peut permettre d’accéder au métier d’enseignant ou de professeur dans différentes spécialités, pour différents publics ; aussi bien dans le secteur de l’éducation privée que dans l’enseignement public (en tant qu’agent contractuel ou agent titulaire). Les agents du public peuvent également utiliser leur CPF afin de financer une formation en enseignement en appui à un projet d’évolution professionnelle ou afin de consolider leurs pratiques pédagogiques.

Haut de page