langues

Formation Langues CPF

Offre de Formation Langues éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles en langues éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Le CPF permet de financer des formations en langues de tout niveau : cours débutant, cours de remise à niveau ou de perfectionnement, cours intensifs, etc. Pour pouvoir être éligible au CPF, il est cependant obligatoire que la formation en langue débouche sur une certification inscrite au répertoire national des certifications professionnelle (RNCP). Dans le cas de l’anglais, on pourra notamment citer le test de niveau TOEIC, ainsi que le TOEFL, la certification Cambridge English, ou la certification Linguaskills (ex-Bulats). Dans les autres langues étrangères, des certifications permettent aussi d’attester de ses compétences linguistiques : DELE en espagnol, CILS en italien, HSK en chinois, JLPT en Japonais, etc. Pour le français langue étrangère, on pourra citer le DILF ou le DELF, ainsi que les tests TEF ou TCF. Certaines certifications, telles la certification CLOE, le Lilate, ou le diplôme de compétences en langue (DCL) sont proposées dans plusieurs langues.

Les modalités d’apprentissage pour se former en langues grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former en langues grâce à son CPF ?

L’offre de formation en langues éligible au CPF se décline en de nombreuses modalités, que l’on souhaite suivre un cours débutant ou avancé. Les stagiaires peuvent opter pour des cours de courte durée, pour la préparation d’un test de langue par exemple, ou pour des cours plus longs d’un semestre ou davantage. On pourra opter pour un cours particulier en face à face avec un professeur, ou pour un cours collectif avec plusieurs élèves. Quelle que soit la langue choisie, anglais, espagnol, français langue étrangère... on pourra choisir de se former entièrement à distance. Cette formule offre l’avantage de la souplesse, quel que soit son lieu de résidence. Se former en centre de formation est aussi une bonne option, notamment lorsque l’on est débutant dans une langue. Les organismes de formation proposent des cours tout au long de l’année, y compris des cours du soir, ainsi que des stages intensifs.

Quels métiers exercer après une formation en langues ?

Quels débouchés après une formation en langues grâce au CPF ?

Bien maîtriser une langue étrangère est de plus en plus recherché dans le milieu professionnel. Quel que soit son métier, et que l’on soit en poste ou en recherche d’emploi, avoir suivi une formation en langues est indéniablement un atout. Maîtriser l’anglais est sans doute la compétence la plus recherchée, mais la connaissance d’une autre langue (y compris une langue rare) peut également être très utile en fonction de sa situation et de son projet professionnel.

Haut de page