community-manager

Formation Community manager en ligne

Offre de Formation Community manager en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment apprendre la compétence de community manager en ligne ?

Une formation de community manager est en lien avec le web et la connaissance de chaque réseau social. Elle se prête donc tout à fait aux formations à distance. De nombreuses formations en webmarketing existent en ligne via des centres de formation ou des écoles spécialisées en marketing digital et en communication. Elles vous permettront d’apprendre le métier au travers de l’e-learning avec un mix entre contenu vidéo et cours théorique avec des professeurs en distanciel. Vous pourrez aussi compléter votre parcours par de l’auto-formation en consultant tous les Mooc ou les webinars traitant des réseaux sociaux et qui fleurissent sur Internet.

Le principal avantage des formations à distance est de pouvoir s’adapter à votre emploi du temps. Vous pourrez les suivre de chez vous ou depuis les bureaux de votre entreprise et vous connecter pour progresser au moment le plus opportun, ce qui vous permettra d’optimiser votre temps. Vous bénéficierez d’un espace personnel en ligne pour suivre votre progression avec souvent l’accès à une bibliothèque de données auxquelles se référer si besoin ou pour creuser davantage certains points de votre formation.

Les compétences nécessaires au community manager

Que vous ayez déjà des notions de marketing digital ou non, une formation de community manager en ligne vous apprendra à bien saisir les spécificités des nouveaux médias sociaux sur le web tels que Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin et de définir une stratégie de communication adaptée sur ces réseaux sociaux . Vous étudierez les notions de web 2.0 ou de tendance de consommation, apprendrez comment utiliser les outils du community management comme Hootsuite, lancer et animer une communauté et gérer les situations de crises pour protéger l'e-réputation de la marque de votre entreprise et améliorer sa notoriété.

Une formation de community manager en ligne vous apprendra donc à définir la bonne stratégie digitale sur un réseau social. Cela nécessitera de bien connaître vos clients, de savoir définir des objectifs chiffrés, de produire le contenu adapté avec un content manager, de choisir le bon canal, mais aussi d’avoir un véritable rôle d’animateur de communauté.

Se former au métier de community manager

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Une formation de community manager vous permettra de trouver un emploi rapidement car les besoins se développent de plus en plus en entreprise. De nombreuses plateformes spécialisées en formation existent et proposent des formations allant de 3 à 6 mois en moyenne pour développer cette compétence et obtenir une certification reconnue par l’Etat. Vous pourrez ensuite agrémenter votre CV ou votre profil Linkedin en spécifiant vos nouvelles compétences dans le cadre de la recherche d’un emploi. Ces formations sont de plus toutes éligibles au CPF.

Haut de page