
Formation CPF – Vendre plus grâce aux réseaux sociaux
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1232.5 €
Durée
14h de formation
Pré-requis
- Avoir un projet de développement d'une activité par les réseaux sociaux.
- Le candidat devra présenter des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance un test sera réalisé lors de son inscription (en autoévaluation)
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Petit comité, professionnalisant, suivi après Formation et personnalisation
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Apprenez à générer plus de ventes grâce à une stratégie réseaux sociaux performante. Formation 100?% à distance, éligible CPF. Objectif : booster votre activité et transformer vos abonnés en clients.
- Identifier les leviers commerciaux des réseaux sociaux pour convertir efficacement
- Élaborer une stratégie social media orientée résultats commerciaux
- Créer des contenus engageants avec un objectif de vente
- Piloter sa prospection et sa relation client via Instagram, Facebook ou LinkedIn
- Utiliser les outils digitaux pour augmenter son chiffre d’affaires
Programme
MODULE 1 : Définir les objectifs commerciaux à atteindre
• Identifier les objectifs commerciaux de l’entreprise
• Identifier les problématiques de l’entreprise et les enjeux commerciaux pour mettre en place un plan de communication adapté. • Introduction à la communication sur les réseaux sociaux
MODULE 2 : Comparer les différents réseaux sociaux existants accessibles par ordinateur et par mobile
• Cadrage de la stratégie de communication en lien avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.
• Comparaison des différentes applications et réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, LinkedIn, Google My Business.
MODULE 3 : Création et paramétrage d’une page d’entreprise sur les réseaux sociaux
• Étapes pour créer et paramétrer une page d’entreprise sur différentes plateformes.
• Renseignement de la page : ajouter des informations complètes et pertinentes.
• Personnalisation de la page : choix des onglets à afficher et mise en forme des publications.
• Exercices pratiques : Création d’une page d’entreprise sur une plateforme sélectionnée.
MODULE 4 : Animation éditoriale sur les réseaux sociaux et définir un rythme de publication sur les réseaux sociaux choisis
• Évaluation de la réputation digitale de l’entreprise sur son marché.
• Établissement de la ligne éditoriale : ton, style et sujets des publications.
• Établissement d’un planning éditorial pour une diffusion optimale et régulière des informations.
• Adaptabilité du contenu en fonction de la cible visée pour animer, informer et fidéliser la communauté.
• Exercices pratiques : Planification et rédaction de publications adaptées à différents publics.
MODULE 5 : Rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux et création de vidéos
• Règles rédactionnelles pour les réseaux sociaux : astuces pour capter l’attention.
• Création de contenus à plusieurs niveaux de lecture adaptés à différents publics.
• Utilisation d’images, vidéos et liens pour enrichir les contenus textuels.
• Choix du bon format vidéo pour chaque réseau social.
• Sous-titrage des vidéos pour améliorer l’expérience utilisateur.
• Introduction aux outils d’édition vidéo pour créer des vidéos de qualité.
• Exercices pratiques : Rédaction de contenus et création de vidéos pour les réseaux sociaux.
MODULE 6 : Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
• Définir les facteurs clés de succès des vidéos promotionnelles
MODULE 7 : Mesure de la performance et gestion de la relation avec les utilisateurs
• L’importance de mesurer la performance sur les réseaux sociaux.
• Les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer l’efficacité de la stratégie.
• Introduction à un outil de suivi et d’analyse de la performance sur les réseaux sociaux.
• Gestion des commentaires et interactions avec les utilisateurs pour maintenir une relation positive avec la communauté.
• Exercices pratiques : Utilisation de l’outil d’analyse
• Identifier les objectifs commerciaux de l’entreprise
• Identifier les problématiques de l’entreprise et les enjeux commerciaux pour mettre en place un plan de communication adapté. • Introduction à la communication sur les réseaux sociaux
MODULE 2 : Comparer les différents réseaux sociaux existants accessibles par ordinateur et par mobile
• Cadrage de la stratégie de communication en lien avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.
• Comparaison des différentes applications et réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Twitter, LinkedIn, Google My Business.
MODULE 3 : Création et paramétrage d’une page d’entreprise sur les réseaux sociaux
• Étapes pour créer et paramétrer une page d’entreprise sur différentes plateformes.
• Renseignement de la page : ajouter des informations complètes et pertinentes.
• Personnalisation de la page : choix des onglets à afficher et mise en forme des publications.
• Exercices pratiques : Création d’une page d’entreprise sur une plateforme sélectionnée.
MODULE 4 : Animation éditoriale sur les réseaux sociaux et définir un rythme de publication sur les réseaux sociaux choisis
• Évaluation de la réputation digitale de l’entreprise sur son marché.
• Établissement de la ligne éditoriale : ton, style et sujets des publications.
• Établissement d’un planning éditorial pour une diffusion optimale et régulière des informations.
• Adaptabilité du contenu en fonction de la cible visée pour animer, informer et fidéliser la communauté.
• Exercices pratiques : Planification et rédaction de publications adaptées à différents publics.
MODULE 5 : Rédaction de contenus optimisés pour les réseaux sociaux et création de vidéos
• Règles rédactionnelles pour les réseaux sociaux : astuces pour capter l’attention.
• Création de contenus à plusieurs niveaux de lecture adaptés à différents publics.
• Utilisation d’images, vidéos et liens pour enrichir les contenus textuels.
• Choix du bon format vidéo pour chaque réseau social.
• Sous-titrage des vidéos pour améliorer l’expérience utilisateur.
• Introduction aux outils d’édition vidéo pour créer des vidéos de qualité.
• Exercices pratiques : Rédaction de contenus et création de vidéos pour les réseaux sociaux.
MODULE 6 : Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
• Définir les facteurs clés de succès des vidéos promotionnelles
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• L’importance de mesurer la performance sur les réseaux sociaux.
• Les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer l’efficacité de la stratégie.
• Introduction à un outil de suivi et d’analyse de la performance sur les réseaux sociaux.
• Gestion des commentaires et interactions avec les utilisateurs pour maintenir une relation positive avec la communauté.
• Exercices pratiques : Utilisation de l’outil d’analyse
Accessible
à tous
Plateforme en ligne
haute disponibilité
À votre rythme
de chez vous ou en centre
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Axio Formation
Axio Formation est un organisme de formation partenaire des métiers du numérique basé près de Lille.
Nous vous accompagnons sur vos formations et sur les modalités de mise en oeuvre.
Notre objectif est de vous délivrer une formation de qualité qui correspond à votre projet professionnel dans les métiers du numérique.
Nous dispensons actuellement plusieurs formations comme : les formations digitale, les formations bureautique, les formations PAO, les formations commercial & vente, les formations Intelligence Artificielle, et bien d'autres.
Nous choisir c'est avant tout : vous satisfaire à travers notre système qualité, se former dans les métiers synonymes d'emploi dans l'univers du digital et de la communication, et vous proposer l'offre sur mesure pour vous ou votre entreprise.
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