marketing-digital

Formation Marketing digital en ligne

Offre de Formation Marketing digital en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du marketing digital en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Les formations en ligne marketing digital enseignent de multiples aspects du sujet. De la stratégie de communication digitale, en passant par les moteurs de recherches (Google en tête !), sans oublier l’emailing, le marketing digital est un vaste sujet. Il peut être intéressant d’opter pour une formation plutôt spécialisée afin de se distinguer d’autres candidats, néanmoins, une compréhension globale de l’univers du marketing et de la transformation digitale se révèle pertinente pour entreprendre des actions marketing quelles qu’elles soient. En termes de diplômes et certifications, on note le Bachelor of Science en Marketing Digital et Innovation, le Bachelor Européen Marketing Digital, le Mastère pro Marketing Digital et Data Analyse, le certificat Marketing Digital, parmi tant d’autres... Toutes les formations à distance ne délivrent cependant pas une certification enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), à vous de juger de sa pertinence au vu de la qualité de la formation proposée. Par ailleurs, tous les organismes ne sont pas habilités à accepter des financements via le CPF, c’est donc aussi à considérer dans votre choix de formation en ligne. À noter que la plupart des formations web sont accessibles au niveau bac, parfois bac+3. Si vous n’avez pas le bac, vous pouvez toujours vous adresser à l’organisme formateur pour faire étudier votre admissibilité.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de marketing digital en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Que vous choisissiez des cours en blended learning ou 100% en ligne, il sera néanmoins essentiel de vous exercer à travers des exercices pratiques afin de bien intégrer vos connaissances nouvellement acquises. Piloter une stratégie réseaux sociaux, améliorer sa e-réputation, ou mener à bien un plan d’actions de fidélisation sont autant de compétences que vous pourrez développer grâce à la formation. La communication digitale permet de travailler la notoriété d’un produit ou d’une marque, tandis que d’autres leviers sont plus pertinents pour de l’acquisition web, comme les techniques de growth hacking. La gestion de projet digital, quant à elle, requiert une vision d’ensemble du projet et des actions en adéquation avec la stratégie de communication.

Que faire après une formation de marketing digital en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de marketing digital en ligne ?

Après une formation au marketing digital, il existe deux voies principales. Le parcours plus classique démarre par un passage en agence de communication, agence web ou agence de publicité, selon les expériences que vous aurez acquises. Ensuite, vous pourrez prétendre à un emploi chez l’annonceur, au sein d’un grand groupe en tant que responsable communication, chef de projet web, responsable social media, ou encore SEO manager, selon votre appétence. Au vu de l’évolution rapide de l’univers du web, il peut être judicieux d’opter pour des formations continues financées par votre CPF, afin de maintenir votre niveau de connaissances à jour. Votre CPF peut aussi s’avérer utile si vous souhaitez vous orienter vers un aspect du digital plus spécifique, comme le référencement naturel, ou bien pour maîtriser un outil en particulier, comme Google Analytics.

Haut de page