Community Manager
Amelle bachiri
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre le rôle du community manager dans la stratégie de communication digitale.
Maîtriser les outils et techniques de gestion des réseaux sociaux.
Élaborer une stratégie de contenu efficace et adaptée à la communauté.
Gérer les interactions en ligne
Analyser les performances et ajuster la stratégie grâce aux données collectées.
Maîtriser les outils et techniques de gestion des réseaux sociaux.
Élaborer une stratégie de contenu efficace et adaptée à la communauté.
Gérer les interactions en ligne
Analyser les performances et ajuster la stratégie grâce aux données collectées.
Programme
1. Le rôle du community manager
Définition et missions principales du community manager
Positionnement dans une stratégie de communication globale
Veille digitale, e-réputation et influence en ligne
2. Comprendre les réseaux sociaux et leurs spécificités
Présentation des principales plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok…)
Ciblage des audiences selon les réseaux
Bonnes pratiques de publication selon chaque plateforme
3. Création de contenu et stratégie éditoriale
Définir une ligne éditoriale en accord avec l'identité de la marque ou du projet
Planifier ses publications : calendrier éditorial et fréquence
Créer du contenu engageant : visuels, textes, vidéos, stories, reels, lives…
Utiliser les tendances, hashtags, challenges pour gagner en visibilité
4. Gestion des communautés et modération
Animer une communauté : interactions, commentaires, messages privés
Favoriser l'engagement
Répondre avec professionnalisme, même en cas de critiques ou de tensions
Gérer une crise digitale et protéger l'image de marque
5. Analyse des performances
Identifier les indicateurs clés : portée, impressions, taux d'engagement, clics, conversions…
Utiliser des outils de statistiques et reporting
Lire et interpréter les données pour ajuster sa stratégie
Présenter un bilan clair et pertinent de ses actions
Définition et missions principales du community manager
Positionnement dans une stratégie de communication globale
Veille digitale, e-réputation et influence en ligne
2. Comprendre les réseaux sociaux et leurs spécificités
Présentation des principales plateformes (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok…)
Ciblage des audiences selon les réseaux
Bonnes pratiques de publication selon chaque plateforme
3. Création de contenu et stratégie éditoriale
Définir une ligne éditoriale en accord avec l'identité de la marque ou du projet
Planifier ses publications : calendrier éditorial et fréquence
Créer du contenu engageant : visuels, textes, vidéos, stories, reels, lives…
Utiliser les tendances, hashtags, challenges pour gagner en visibilité
4. Gestion des communautés et modération
Animer une communauté : interactions, commentaires, messages privés
Favoriser l'engagement
Répondre avec professionnalisme, même en cas de critiques ou de tensions
Gérer une crise digitale et protéger l'image de marque
5. Analyse des performances
Identifier les indicateurs clés : portée, impressions, taux d'engagement, clics, conversions…
Utiliser des outils de statistiques et reporting
Lire et interpréter les données pour ajuster sa stratégie
Présenter un bilan clair et pertinent de ses actions
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes