Community manager

Ifocop

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9560 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
A l'issue de la formation, les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l'entreprise.
Programme
Elaborer une stratégie de communication.

Compétences visées :
- Analyser le marché et ses opportunités.
- Identifier ses cibles et définir un message.
- Établir un plan de communication.

Créer des outils de communication web.

Compétences visées :
- Réaliser et présenter un cahier des charges opérationnel et structuré.
- Installer, administrer, modifier le CMS (Content Management System ou système de gestion de contenu).
- Coordonner la production de contenus.
- Configurer les réseaux sociaux.

Animer des supports de communication web.

Compétences visées :
- Concevoir et rédiger les contenus.
- Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
- Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs.
- Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté.
- Préparer et mener une campagne publicitaire Social Ads.
- Optimiser la gestion de sa campagne.

Evaluer la performance de la stratégie.

Compétences visées :
- Mesurer la performance.
- Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting.
- Interpréter les résultats.
- Préconiser des axes d'amélioration.
- Élaborer un plan de progrès.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page