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Formation Strategie digitale en ligne

Offre de Formation Strategie digitale en Ligne
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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Les formations professionnelles de Stratégie digitale en ligne

Quelles sont les formations en ligne éligibles existantes ?

L’offre de formation à la stratégie digitale proposée à distance se scinde en deux grandes catégories : les formules de courte durée et les formations approfondies diplômantes. Du côté des formules brèves, dispensées sur quelques jours, vous trouverez principalement des formations thématiques axées sur les principaux leviers de la communication web : gestion des réseaux sociaux, création d’une stratégie digitale d’entreprise... Certaines options conduisent à des certifications RNCP, comme « réseaux sociaux, référencement naturel SEO, WordPress » : un vrai plus pour les faire financer, et surtout pour valoriser votre profil professionnel !
Du côté des formations longues, vous pouvez suivre des cours en ligne jusqu’au niveau bac +5, exactement comme si vous étudiiez en présentiel ! Les principaux diplômes à décrocher ? Un mastère expert en marketing digital, un titre de manager en stratégie et développement de projet digital ou encore une certification de responsable en communication digitale multicanale.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de Stratégie digitale en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Les formations à distance les plus courtes vous permettent d’acquérir les bases indispensables du webmarketing : concevoir une stratégie rédactionnelle, créer des visuels pour les réseaux sociaux ou encore maîtriser les fondamentaux du référencement naturel, en font partie.

Avec une formation plus conséquente, vous engrangez évidemment un éventail de compétences plus fourni, vous offrant un maximum d’autonomie professionnelle. Au niveau MBA, par exemple, vous savez :

  • Créer et piloter une campagne digitale sur Google, en utilisant les langages informatiques et des bases de données.
  • Créer et mettre en œuvre une campagne d’acquisition sur le web (grâce à des outils spéciaux comme l’e-mailing professionnel, le SEO, Google Ads...).
  • Optimiser la relation client et les ventes web d’une entreprise sur la durée.
  • Mettre sur pied un système de veille pour suivre les dernières innovations dans le domaine du digital.

Que faire après une formation de Stratégie digitale en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation de Stratégie digitale en ligne ?

Les mêmes qu’après un cursus en présentiel ! En fonction de votre métier initial et de la formation suivie (brève ou de longue durée), vous pouvez évoluer soit sur un poste de spécialiste du marketing digital, soit sur des fonctions plus générales.
Les spécialistes de la stratégie digitale travaillent en entreprise privée ou en agence spécialisée dans le secteur du web. Leurs métiers ? Traffic managers, consultant en e-marketing, expert SEO/Google Ads ou encore social media manager.
Plutôt intéressé par la gestion de projet, avec ses responsabilités et ses contacts humains ? Des compétences en stratégie digitale constituent le complément indispensable d’un profil de directeur e-commerce, d’un responsable marketing digital ou encore d’un chef de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA).

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