merchandising

Formation Merchandising en ligne

Offre de Formation Merchandising en Ligne

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles merchandising en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Le merchandising nécessitant une partie pratique pour s’exercer sur un rayon ou une vitrine, les formations en ligne sont assez rares. Vous trouverez quelques formations e-learning dans le domaine du visual merchandising, principalement orienté du côté du métier d’étalagiste. Ce domaine fait appel à toutes les possibilités d’interactivité, avec des cours en vidéo, des projets corrigés à distance, des suivis téléphoniques ou via chat avec un coach. De nos jours, il est possible de suivre des formations sur les enjeux du merchandising en 3 jours, mais les parcours de formation de visual merchandising durent entre 24 jours et une année scolaire pour laisser le temps d’aborder les fondamentaux avant de réaliser la conception d’un projet pour ce merchandising de séduction. Les formations merchandising en ligne permettent de suivre des cours à distance à votre rythme pour assimiler l’ensemble des connaissances techniques du métier de visual merchandiser. De plus, certaines formations sont éligibles au CPF.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation merchandising en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

La formation en ligne au merchandising enseigne l’aménagement d’une vitrine en fonction des habitudes d’une marque, du zoning d’un magasin avec la considération de la rentabilité de la surface et le placement des produits d’appel. En général, des exercices permettent de choisir entre le regroupement des produits par famille ou par thème, tout en gardant la clarté pour le client final. Le plan merchandising des achats et assortiments est organisé en fonction des saisons et des moments des achats, avec un placement subtil des mannequins pour créer des ruptures dans les linéaires. L’apprentissage du merchandising passe également par la compréhension des enjeux de la mode et du design pour parvenir à mettre en valeur des produits en magasin.

Que faire après une formation merchandising en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation merchandising en ligne ?

Le merchandising est inséparable du réseau de vente et des forces de vente, qu’il accompagne sur le terrain pour renforcer l’attractivité des points de vente. Le métier s’est bien sûr adapté au web pour le métier de e-marchandiseur pour améliorer la présentation des produits et la rotation des rayons virtuels. Dans le e-commerce, les merchandiseurs seront plutôt recrutés pour leurs capacités à créer des maquettes 3D. Dans les magasins traditionnels, ils pourront décrocher des postes d’étalagistes ou d’installation des têtes de gondoles.

Haut de page