merchandising

Formation Merchandising en ligne

Offre de Formation Merchandising en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Visual merchandising / Visuel merchandiser

Centre de formation MJM Graphic Design
Avis du centre
MJM Graphic Design
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... votre clientèle et lui donner envie d’acheter Vous étudierez l’ensemble des techniques et des stratégies merchandising permettant d’optimiser la rencontre...

Graphiste - Trouver des clients premiums et augmentez vos revenus

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... indépendants arrêtent souvent leur activité par manque de clients (en vérité, par manque de bons clients)… … Alors qu’avec 4-5...

BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la vente pour vous accompagner vers la réussite de votre projet. - Des modules complémentaires : Pour maximiser vos chances,...

S'adapter pour des relations commerciales boostées

Centre de formation Talent Up Solutions & Formations
Talent Up Solutions & Formations
Non finançable CPF
À distance
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... une solution, plusieurs objectifs ! Maîtriser la méthode DISC pour l'intégrer dans ses relations commerciales Diagnostiquer son profil de commercial,...

Achat Responsable et Innovant (distanciel)

Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... l'achat responsable et identifier les opportunités d'innovation. Acquérir les compétences pour intégrer la responsabilité sociale et environnementale dans les processus...
+ 4 autre(s) formations avec Formasuite

Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule essentiel+

Centre de formation ACONIA.FR
ACONIA.FR
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... intéressants, Récupérer, dans un dossier de consultation, les informations essentielles d'un marché, Composer les documents administratifs et les pièces financières...

Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente

Centre de formation Dawan
Dawan
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente
+ 2 autre(s) formations avec Dawan

Responsable Commercial - Manager commercial

Réseau Formateurs
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... closing Accroître la stratégie de vente et le développement commercial Cultiver son savoir-faire en marketing de terrain et en communication...

Key account manager

Cegos
Cegos
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... travail en équipe. Élargir son réseau d'alliance et d'influence. Agir en leader pour avancer avec son entreprise et son client.

Reussir son plan d-action commercial

Formapack
Formapack
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... d'action commerciale Savoir "vendre" son PAC à sa hiérarchie et à ses collaborateurs, Prendre du recul sur ses actions commerciales.

Vendre plus en magasin

EVOLUTIS
EVOLUTIS
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Développer des comportements et des réflexes gagnants pour vendre plus - Savoir construire un argumentaire de vente pour l'emporter face...

Integrer la demarche conseil dans le processus de vente

Citron Formation
Citron Formation
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... retours clients pour accroître la confiance et le portefeuille de contacts. Instaurer une confiance mutuelle en début d'entretien grâce à...

La prospection telephonique

Interactifs
Interactifs
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... poser les bonnes questions pour une préparation impactante et efficace Mener l'entretien en sachant écouter, rebondir, prendre position et closer.Le...

Parcours Les secrets d-une bonne prospection commerciale

Emoskills
Emoskills
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les concepts et les principes stratégiques de la prospection - Découvrir les attitudes à adopter pour une prospection réussie -...

Marketing et vente B2B

FORMAPACK
FORMAPACK
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Comprendre les spécificités du marché B2B - élaborer des stratégies marketing et commerciales adaptées - développer des relations solides avec...

Integrer la demarche conseil dans le processus de vente

Impuls
Impuls
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... le questionnement personnalisé et l'écoute active. Co-construire la solution avec le prospect/client. Valoriser l'offre et chiffrer le ROI. Optimiser la...

Dynamiser les ventes et defendre ses prix et sa valeur ajoutee en vente -groupes-

UMIH Formation
UMIH Formation
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... aux profils « ventes groupes » et « sur mesure » Travailler son discours commercial pour mettre en avant sa...

Integrer la demarche conseil dans le processus de vente

Baptiste galdemar - forméa
Baptiste galdemar - forméa
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de vous donner de solides bases sur votre façon de développer vos ventes et votre chiffre d'affaires. Nous personnalisons toutes...

Responsable marketing et commercial specialise en acquisition numerique

CFA régional Jean Bosco
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... En outre, il vise également à fidéliser les clients via un accompagnement et un suivi d'après-vente personnalisé. Enfin, dans un...

Responsable du developpement

Icademie editions
Icademie editions
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... potentiel d'affaires ou les réseaux sociaux pour accroître la notoriété de l'organisation et développer son réseau professionnel, des partenariats, -...

Determiner le classement tarifaire des marchandises

BLANCHIER Consulting
BLANCHIER Consulting
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... valeur en douane est le processus par lequel on détermine la valeur économique des marchandises importées à des fins douanières....

Les formations professionnelles merchandising en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Le merchandising nécessitant une partie pratique pour s’exercer sur un rayon ou une vitrine, les formations en ligne sont assez rares. Vous trouverez quelques formations e-learning dans le domaine du visual merchandising, principalement orienté du côté du métier d’étalagiste. Ce domaine fait appel à toutes les possibilités d’interactivité, avec des cours en vidéo, des projets corrigés à distance, des suivis téléphoniques ou via chat avec un coach. De nos jours, il est possible de suivre des formations sur les enjeux du merchandising en 3 jours, mais les parcours de formation de visual merchandising durent entre 24 jours et une année scolaire pour laisser le temps d’aborder les fondamentaux avant de réaliser la conception d’un projet pour ce merchandising de séduction. Les formations merchandising en ligne permettent de suivre des cours à distance à votre rythme pour assimiler l’ensemble des connaissances techniques du métier de visual merchandiser. De plus, certaines formations sont éligibles au CPF.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation merchandising en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

La formation en ligne au merchandising enseigne l’aménagement d’une vitrine en fonction des habitudes d’une marque, du zoning d’un magasin avec la considération de la rentabilité de la surface et le placement des produits d’appel. En général, des exercices permettent de choisir entre le regroupement des produits par famille ou par thème, tout en gardant la clarté pour le client final. Le plan merchandising des achats et assortiments est organisé en fonction des saisons et des moments des achats, avec un placement subtil des mannequins pour créer des ruptures dans les linéaires. L’apprentissage du merchandising passe également par la compréhension des enjeux de la mode et du design pour parvenir à mettre en valeur des produits en magasin.

Que faire après une formation merchandising en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation merchandising en ligne ?

Le merchandising est inséparable du réseau de vente et des forces de vente, qu’il accompagne sur le terrain pour renforcer l’attractivité des points de vente. Le métier s’est bien sûr adapté au web pour le métier de e-marchandiseur pour améliorer la présentation des produits et la rotation des rayons virtuels. Dans le e-commerce, les merchandiseurs seront plutôt recrutés pour leurs capacités à créer des maquettes 3D. Dans les magasins traditionnels, ils pourront décrocher des postes d’étalagistes ou d’installation des têtes de gondoles.

Haut de page