Community manager animer- moderer des reseaux sociaux de collectivite

AMS TRAINING

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

* Comprendre l'écosystème des réseaux sociaux,
* Appréhender les différents usages des réseaux sociaux en entreprise,
* Pouvoir mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux,
* Community Management : savoir gérer le message d'une entreprise sur les réseaux,
* Être capable de prendre en main les outils de gestion de profils de marque,
* Savoir lancer une campagne publicitaire sur Facebook & Instagram,
* Lancer des campagnes d'influence marketing sur les réseaux,
* Pouvoir analyser les performances de ses actions sur les réseaux sociaux.

Programme

Comprendre le contexte du social média management.

Enjeux d'une stratégie de marque et  Dernières pratiques et études de la sphère sociale de l'internet
- Panorama des plateformes sociales grand public,
- Les théories sociales qu'il faut connaître avant de se lancer,
- Mettre en place une surveillance sociale avant tout ! (e-réputation/veille).

Usages des réseaux sociaux
Objectif : Connaitre les différents types de réseaux sociaux dans une organisation
- Typologie des réseaux sociaux : du micro-blogging au Social gaming,
- Les plateformes outsiders,
- Énumération des différentes pratiques sociales : du social Branding au social selling,
- Notion d'réputation et son impact sur le Bad buzz,
- Le réseau social comme partie prenante du Mix marketing.

Mettre en place une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
Objectif : Ébaucher une stratégie de marque de l'audit à la ligne éditoriale
- De l'audit à l'évaluation, les principales étapes pour installer une présence sur les réseaux sociaux
- Définir ces attentes en termes de retombées sur la marque,
- Acheter des Fans sur les réseaux sociaux, vraie fausse bonne idée ?,
- Mettre en place des indicateurs de performance pour suivre sa croissance.


Gérer les contenus de la marque sur les réseaux par le Community management.

Objectif : Gérer la diffusion du message de la marque
- Établir une charte pour les collaborateurs,
- Aller chercher ou construire une communauté de marque,
- Diffuser le message de la marque avec le bon #hashtag et le bon,
- Utiliser la caisse de résonance des influenceurs , créateurs de contenus,
- La boite à outil du Community manager,
- Monter des programmes d'ambassadeurs,
- Promouvoir son message au moment opportun,
- Répondre, Intérargir avec les internautes,
- Gérer la gestion de crise.

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