450 Offres de Formation Secrétariat

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Secrétariat - Assistant(e) de direction

Centre de formation 26 ACADEMY
Avis du centre
26 ACADEMY
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... vous permettant de valider les compétences acquises lors de votre parcours : Les compétences abordées et validées par l'examen sont...
+ 4 autre(s) formations avec 26 ACADEMY

Secrétariat - Assistant de direction - bac+2

PARIS 15E, VINCENNES
Centre de formation Nextformation
Nextformation
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... confier davantage de responsabilités (gestion de projets, actions de communication…) au sein de son entreprise. Il(elle) pourra combiner ses compétences...
+ 4 autre(s) formations avec Nextformation

Assurer les travaux administratifs de secrétariat au quotidien

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... travail et son classement au quotidien Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrit Assurer l'accueil d'une structure au quotidien
+ 4 autre(s) formations avec STUDI

Titre Professionnel Secrétaire comptable (TP SC)

TOULON
Centre de formation Pôle Formation GRETA du VAR
Pôle Formation GRETA du VAR
Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... éléments nécessaires au calcul de la paie, de s'assurer de leur prise en compte et de préparer les déclarations sociales...

Secrétaire Assistant.e

Centre de formation EFCformation
EFCformation
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... secteur d’activité. C’est donc une formation reconnue, avec un programme complet et professionnel, qui vous prépare techniquement à occuper un...
+ 4 autre(s) formations avec EFCformation

Secrétaire Assistant·e

QUIMPER, BREST
Centre de formation Initiatives FORMATION
Initiatives FORMATION
Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... travaux administratifs et la logistique du service Coordonner et organiser au sein de l’entreprise Préparer des dossiers et mettre en...
+ 3 autre(s) formations avec Initiatives FORMATION

Pré-Graduate Secrétaire assistant médico-administratif

Centre de formation Academee
Academee
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... administratives et le suivi des dossiers Utiliser les outils numériques pour organiser, communiquer et collaborer au sein d’une structure médicale

Titre Professionnel - Secrétaire Comptable

Centre de formation ALTER'CLASS
ALTER'CLASS
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... votre disponibilité et de vos objectifs. Un accompagnement sur mesure : bénéficiez d’un formateur dédié et d’un coordinateur pédagogique qui...

Titre Professionnel Secrétaire assistant médico administratif

CHARENTON-LE-PONT
Centre de formation GRETA VAL-DE-MARNE
GRETA VAL-DE-MARNE
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... structure médicale (CCP1 : RNCP n° : 40800BC01) 2. d'assister les professionnels de santé d'une structure médicale dans le suivi...
+ 4 autre(s) formations avec GRETA VAL-DE-MARNE

SECRETAIRE ASSISTANT MEDICO-SOCIAL (TITRE PROFESSIONNEL)

CHAMPS-SUR-MARNE, MEAUX
Centre de formation Greta Seine-et-Marne
Greta Seine-et-Marne
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... au sein des structures sanitaires, médico- sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers,...
+ 2 autre(s) formations avec Greta Seine-et-Marne

Titre professionnel Secrétaire Assistante Médico-Sociale (Secrétaire médicale)

Centre de formation Educatel
Educatel
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... l’exercice de secrétaire médicale : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités Assurer l’accueil et...

Titre professionnel Secrétaire comptable

PARIS
Centre de formation Groupe GEFOR
Groupe GEFOR
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... ces quelques mois de formation les valeurs qui sont les nôtres: résilience, effort, persévérance, implication, confiance, écoute, entraide et solidarité....
+ 2 autre(s) formations avec Groupe GEFOR

Secrétaire médicale - Titre certifié RNCP

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de la sécurité sociale Découvrir les évolutions du secteur médical et la gestion des stocks Cette formation L'École Française vous...
+ 3 autre(s) formations avec L'École Française

Secrétaire Médical(e) - Titre pro SAMA (Programme 2025/2026)

Centre de formation YouSchool
Avis du centre
YouSchool
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... 18 ans, même sans diplôme. Il n'est pas nécessaire d'avoir des notions médicales. Le + : une formation Rapide, vous...

Secrétaire Médicale - Diplôme RNCP

PARIS 14E, BÈGLES
Centre de formation EDUCSUP PARIS
EDUCSUP PARIS
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... ou sociales pour assurer l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités d’un...

Secrétaire Médicale -Titre professionnel certifiant niveau 4

BORDEAUX
Centre de formation EDUCSUP BORDEAUX
EDUCSUP BORDEAUX
Finançable CPF
En centre
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers....

Assistant comptable à distance

Centre de formation Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion
Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Plateforme pédagogique disponible 7j/7 et 24h/24 - Cas pratiques corrigés par les professeurs Pré-requis : Aucune connaissance préalable n'est requise
+ 4 autre(s) formations avec Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion

Secrétaire médical - certification professionnelle niveau 4

Centre de formation Culture et Formation
Avis du centre
Culture et Formation
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... réussite de votre projet professionnel. Les points forts de notre formation : Certification Qualiopi : gage de la qualité de...
+ 3 autre(s) formations avec Culture et Formation

Titre professionnel Chargé d'accueil et de gestion administrative

Centre de formation LS CONSULTING
LS CONSULTING
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
- Assurer les activités d’accueil d’une structure - Gérer les activités administratives d’une structure

Accueil physique et téléphonique

Centre de formation PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Comprendre le rôle et l’importance de la fonction d’accueil Comprendre l’importance de son comportement à l’accueil Savoir adopter un comportement...

Accueil physique

Centre de formation nh-formation
nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... une image positive, connaître les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle, mieux adapter l’attitude et le discours aux attentes de...

Titre professionnel assistant comptable

Centre de formation Déficompta
Déficompta
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Nomade) vous permet d’étudier à tout moment, même sans aucune connexion internet. Idéal pour vous accompagner dans tous vos trajets...

Titre professionnel Assistant(e) Commercial(e)

LAVAL
Centre de formation Point Formation
Point Formation
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... usage commercial et/ou administratif). - Maîtriser le fonctionnement des matériels informatiques et bureautiques. - Organiser ses données sur les différents...
+ 1 autre(s) formations avec Point Formation

Titre professionnel Assistant comptable - Offre renforcée

Centre de formation hupso
Avis du centre
hupso
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Titre Professionnel. - Programme de formation sur-mesure modulable dans le temps. --------- Mots-clés : formation assistant comptable à distance, formation...

Assurer les travaux administratifs de secretariat au quotidien - Bloc de competences du titre professionnel Secretaire Comptable

BOULAZAC ISLE MANOIRE
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... d'outils numériquesOrganiser son environnement de travail et son classement au quotidienRechercher et transmettre des informations usuelles par écritAssurer l'accueil d'une...

Administratif et secretariat dans l-entreprise les fondamentaux

SAINT-MALO, CESSON-SÉVIGNÉ
AMCC
AMCC
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Connaitre les différents types de catégories composant les frais généraux Maitriser la décomposition d'un prix de vente d'un produit ou...

Secretaire medical-e - Devenir un professionnel qualifie charge des taches de secretariat accueil- communication et organisationdot

ASSO CONFED FORMATION MEDECINS
ASSO CONFED FORMATION MEDECINS
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et les acteurs du territoire de santé Faire face aux situations critiques S'approprier la démarche qualité dans un environnement médical

Assurer les travaux administratifs de secretariat au quotidien - Bloc de competences du titre professionnel Secretaire Comptable

IFS
AFPA DR Accès emploi Normandie
AFPA DR Accès emploi Normandie
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... travail et son classement au quotidien Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrit Assurer l'accueil d'une structure au quotidien

DU Professions du secretariat de mairie

ANGERS
Université Catholique de l'Ouest - UCO
Université Catholique de l'Ouest - UCO
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... la mise en oeuvre de toutes les politiques décidées par le conseil municipal. Cette formation d'une durée de 10 mois,...

Secretariat dentaire et orthodontie - fondamentaux

MyRH
MyRH
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... réelle de la fausse urgence Développer une communication adaptée à chaque situation, même complexe Organiser un accueil physique professionnel et...
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Les métiers Secrétariat

S'informer sur les métiers de Secrétariat

Les métiers concernés par les formations du secrétariat

Quels types de professionnels sont concernés par les formations du secrétariat ?

Les professionnels du secrétariat tels que l’assistant ou secrétaire de direction, le responsable de gestion administrative et ressources humaines, l’assistant manager vont effectuer les tâches administratives de base, mais également travailler en étroite collaboration avec la direction. Ils se voient parfois confier la gestion de dossiers dans leur globalité et jouent un rôle important d’interface entre les collaborateurs de l’entreprise, les partenaires externes ainsi que la hiérarchie.

La formation secrétariat aura permis aux professionnels, dont l’intitulé de leur poste est secrétaire administratif, assistant administratif ou encore gestionnaire administratif, de répondre aux missions principales et polyvalentes qui leur incombent afin d’accueillir, de renseigner et d’orienter les visiteurs, de garantir la diffusion des informations au sein de l’entreprise, en plus de couvrir la gestion administrative courante. Il est possible dès la formation initiale de se spécialiser dans un domaine particulier ou bien de développer de nouvelles compétences permettant d’évoluer au cours de votre carrière professionnelle dans le secrétariat. Ainsi, votre formation secrétariat vous permettra par exemple d’approfondir les langues étrangères si vous visez un emploi de secrétaire trilingue où la traduction de document s’ajoutera à vos missions, les notions de droit, législatives et réglementaires si vous souhaitez plutôt vous tourner vers une carrière de secrétaire juridique ou encore les notions de comptabilité et de gestion financière pour être secrétaire comptable.

Les compétences nécessaires pour travailler dans le secrétariat

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste dans le secrétariat ?

Pour obtenir un poste dans le domaine du secrétariat, il convient de mettre en avant votre diplôme tel que le titre professionnel de secrétaire-assistant médico-social ou le titre de responsable de gestion administrative et RH, ainsi que toutes les compétences relationnelles et techniques acquises tout au long de votre formation secrétariat et/ou de votre expérience professionnelle. Ainsi, il vous faudra maîtriser l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et des collaborateurs, le tri et la gestion du courrier, dans certains cas la gestion du planning de la direction ou d’un service, la production et mise en forme de documents, etc. Dans le but de mener à bien vos missions, vous devrez également renseigner votre connaissance et maîtrise de l’outil informatique ainsi que des logiciels de gestion et de bureautique (messageries, Pack-Office, etc.). Des formations de courte durée peuvent renforcer vos compétences à ce sujet, indispensables à l’exercice du métier dans le secrétariat.

Il est également nécessaire d’avoir le sens de l’organisation, de développer votre capacité à synthétiser et à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit, de même qu’être sensible à la notion de discrétion. Les missions des professionnels du secrétariat demandent également d’être polyvalent et rigoureux puisqu’elles sont multiples et diverses.

Aussi, il peut être opportun de signifier vos spécialisations si tel est le cas. En effet, nous l’avons évoqué, l’entreprise auprès de laquelle vous postulez appréciera que vous démontriez vos compétences et connaissances en termes de jargon professionnel (milieu médical, juridique, de la santé, etc.) et de dispositifs et process inhérents au milieu de l’entreprise convoitée.

Se former aux métiers du secrétariat

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Du niveau bac à bac+3, les métiers du secrétariat sont accessibles grâce à la formation initiale, mais également dans le cadre de la formation continue. Le Bac Techno STMG (Sciences et Technologiques du Management et de la Gestion) avec une spécialisation en ressources humaines et communication ainsi que les Bac Pro Gestion Administration, Bureautique, Administration des Fonctions publiques sont des possibilités pour vous former aux compétences administratives. Il existe ensuite le format bac+2 / bac+3 pour effectuer des formations secrétariat généralistes ou spécialisées. Par exemple, le BTS Assistant Manager ou le DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) qui vous permettra de vous spécialiser dans trois domaines – gestion comptable et financière / gestion des ressources humaines / gestion et management des organisations. Le DUT Carrières juridiques, le BTS Notariat ou encore le DUT TC vous permettront de vous former à des métiers de secrétariat plus spécifiques tout comme les formations de secrétaire médical, de secrétaire comptable (Licence Pro) ou plus en lien avec les RH (Bachelor RH). Certains diplômes peuvent également s’obtenir grâce à la VAE, comme le titre professionnel secrétaire-assistant.

À Paris ou en province, la plupart des formations peuvent s’effectuer en centre, en alternance, voire en contrat de professionnalisation où se mêleront ainsi cours théoriques et mises en pratique. De multiples centres proposent également des sessions de formations à distance, permettant ainsi d’avancer à son rythme et quelle que soit sa situation professionnelle. Projet de transition professionnelle, compte personnel de formation (CPF), la Région, Pôle Emploi sont autant de dispositifs pouvant vous aider à financer tout ou partie de votre formation secrétariat.

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