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Formation secrétariat Toulouse
Vous aimez répondre au téléphone, adresser des courriers, gérer des voyages d’affaires, bref, vous adorez vous montrer polyvalent(e) et vous vous verriez bien secrétaire ou assistant(e) de direction ? Vous ne savez comment briguer ce titre professionnel ? Et si vous regardiez du côté de la formation et de votre CPF ?
Pourquoi se former au secrétariat à Toulouse ?
Si vous cherchez à vous lancer ou à vous reconvertir dans une carrière de secrétaire ou d’assistant(e) à Toulouse, une formation peut vous aider dans votre parcours professionnel. Et si vous vous tourniez vers le Greta Midi-Pyrénées ? Le réseau des Greta-CFA en Occitanie offre bon nombre de formations professionnelles. Vous former à Toulouse comme secrétaire ou assistant(e) est très facile, certifier vos compétences avec ICDL et TOSA également. Toulouse est une ville dynamique, possédant de nombreux organismes dédiés à la formation. La ville est réputée pour ses universités et ses écoles. Décrocher un titre ou une certification y est plutôt aisé. Tout comme y décrocher un emploi en entreprise vu que l’agglomération est économiquement prospère. Si Toulouse est dans vos favoris, foncez ! C’est une ville agréable à vivre, avec un climat ensoleillé, ce qui en soit n’est pas désagréable pour décrocher un titre de secrétaire ou d’assistant(e) administratif.
Les qualités nécessaires pour travailler dans le secrétariat
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le secrétariat ?
Pour travailler dans le secrétariat, il est important de maîtriser des logiciels tels que Word, Excel et PowerPoint. La rigueur et la précision sont des compétences attendues tant pour le traitement de documents que la gestion des planning ou bien l’archivage des informations. L’organisation doit être votre maître-mot ! Vous êtes en contact avec bon nombre de personnes, que ce soient les collègues, les clients ou encore les fournisseurs : mieux vaut donc être capable de communiquer de façon adéquat et avoir un bon relationnel. Tout en conservant naturellement une certaine discrétion, voire confidentialité.
Se former au secrétariat à Toulouse
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Si vous choisissez de suivre une formation de secrétaire ou d'assistant(e), sachez que la plupart sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), un dispositif de financement de la formation professionnelle pour les salariés et les demandeurs d'emploi. Si jamais la formation que vous briguez n’est pas éligible au CPF, vous avez d’autres possibilités de décrocher un titre professionnel de secrétaire ou d’assistant.
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