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Formation Secrétariat Rennes (35)

Offre de Formation Rennes
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

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Formation secrétariat Rennes

Les métiers du secrétariat ont des missions d’accueil, d’organisation et de gestion administrative. Un secrétaire, ou un assistant de direction, peut travailler dans une entreprise ou une administration, et dans des secteurs très variés : médical, droit ou industrie, entre autres. Une formation de secrétaire peut vous offrir d’intéressantes opportunités d’emploi à Rennes. En alternance, ou à distance, un large choix de formations existe.

Pourquoi se former au secrétariat à Rennes ?

Rennes fait partie des villes les plus dynamiques et attractives de France. Métropole innovante où il fait bon vivre, la capitale bretonne accueille de nombreuses entreprises. L’attrait s’explique par un investissement massif dans des infrastructures et des équipements pour développer son économie. La métropole de Rennes accompagne ainsi les entreprises dans leur développement, en créant des pôles d’excellence et en facilitant l’émergence de filières ayant un fort potentiel en termes d’emploi. De nombreux entrepreneurs et entreprises ont été séduits, et ont fait le choix de s’y installer. Dans le cadre de leur activité, ils recherchent des compétences et des profils d’assistants administratifs et de secrétaires. Pour préparer les étudiants au métier d’assistant de direction ou de secrétaire, l’offre de formation dans la région rennaise s’adapte à cette demande. À distance ou en alternance, dans une entreprise ou dans le secteur médical, un grand nombre de formations existe à Rennes, aussi bien pour les jeunes fraichement diplômés du bac, que pour les salariés en reconversion. Écoles, université et organismes de formation dans le secteur tertiaire développent leur offre d’enseignement, en lien avec les professionnels de la région. Une formation en alternance dans une entreprise rennaise permet au futur professionnel d’appréhender la réalité du terrain, et peut lui assurer un emploi, une fois sa formation achevée.

Les qualités nécessaires pour travailler dans le secrétariat

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le secrétariat ?

Pour devenir secrétaire ou assistant de gestion, il vous faudra maîtriser certaines compétences humaines et professionnelles. Un secrétaire doit disposer d’un bon relationnel. Premier interlocuteur des clients de l’entreprise, il sait satisfaire leurs demandes. Il est par ailleurs en mesure de communiquer efficacement avec ses collègues et de transmettre les informations qu’il centralise.
Au-delà de ses tâches d’accueil, le professionnel du secrétariat a des missions de gestion et d’administration. Polyvalent, il a un sens de l’organisation développé et sait mener ses tâches dans les délais impartis.
Les métiers du secrétariat nécessitent d’être discret et de savoir garantir la confidentialité des informations qu’ils reçoivent. Qu’il s’agisse des données confidentielles d’une entreprise, ou du dossier médical d’un patient, le secrétaire est garant du secret de ces informations.
Le secrétaire maîtrise l’informatique. Il connaît les logiciels de bureautique et les outils internes.

Se former au secrétariat à Rennes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour suivre une formation de secrétaire, ou d’assistant administratif, à Rennes, vous devrez dans un premier temps déterminer votre objectif et le niveau d’enseignement que vous souhaitez atteindre. Les formations peuvent vous conférer un diplôme de niveau bac professionnel à bac+2 (BTS). Ces cursus professionnalisants sont ouverts, sur dossier, et proposent généralement un enseignement en alternance.

Au titre de la formation professionnelle, les salariés souhaitant se spécialiser dans un secteur (médical, comptable) ou se reconvertir, peuvent intégrer un cours à distance. Cette modalité leur permet d’allier vie professionnelle et formation.

Pour financer leur formation, les étudiants en alternance sont rémunérés par leur entreprise. Les demandeurs d’emploi, ou les adultes en reconversion peuvent solliciter la région Bretagne, qui propose des dispositifs de financement. Vous pouvez également mobiliser votre CPF (compte personnel de formation) pour financer votre cursus.

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