
Accueil physique et téléphonique
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1600 €
Durée
2 jours
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Être en situation d'accueil du public
Certifications
ICPF
Qualiopi
Localité
Objectifs
- Comprendre le rôle et l’importance de la fonction d’accueil
- Comprendre l’importance de son comportement à l’accueil
- Savoir adopter un comportement professionnel en situation d’accueil
- Savoir faire face aux situations difficiles, à l’agressivité et aux conflits
Programme
Comprendre le rôle et les enjeux de l’accueil
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active, concrète, participative et ludique
En alternance : apports didactiques de connaissances, de méthodes et d’outils, discussions, exercices, questionnaires de connaissance de soi, jeux pédagogiques, échanges de pratiques, travaux en sous-groupes, mises en situation avec retours collectifs…
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve d’une information préalable du formateur et d’ajustement des modalités pédagogiques.
MAJ : 1er juillet 2024
- La relation client-fournisseur
- Les attendus d’un bon accueil
- Le processus d’accueil : déroulement d’un entretien d’accueil
- Analyse et traitement de la demande
- Éléments de communication adaptée aux situations d’accueil
- Adopter une attitude assertive
- Recueillir des informations fiables et objectives
- Écoute, questions et reformulations
- Les spécificités de l’accueil téléphonique
- La voix et l’écoute
- Décroché, prise en charge, transfert d’appel, prise de message…
- Gestion des situations d’accueil difficiles
- Gestion des situations conflictuelles et des incivilités
- Maîtrise de émotions et techniques de désamorçage
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active, concrète, participative et ludique
En alternance : apports didactiques de connaissances, de méthodes et d’outils, discussions, exercices, questionnaires de connaissance de soi, jeux pédagogiques, échanges de pratiques, travaux en sous-groupes, mises en situation avec retours collectifs…
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve d’une information préalable du formateur et d’ajustement des modalités pédagogiques.
MAJ : 1er juillet 2024
Cette formation est temporairement suspendue.
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