
Accueil physique et téléphonique
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
Entreprise
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1600 €
Durée
2 jours
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Être en situation d'accueil du public
Certifications
ICPF
Qualiopi
Le plus de la formation
Apports adaptées et nombreuses mises en situations
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre le rôle et l’importance de la fonction d’accueil
- Comprendre l’importance de son comportement à l’accueil
- Savoir adopter un comportement professionnel en situation d’accueil
- Savoir faire face aux situations difficiles, à l’agressivité et aux conflits
Programme
Comprendre le rôle et les enjeux de l’accueil
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active, concrète, participative et ludique
En alternance : apports didactiques de connaissances, de méthodes et d’outils, discussions, exercices, questionnaires de connaissance de soi, jeux pédagogiques, échanges de pratiques, travaux en sous-groupes, mises en situation avec retours collectifs…
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve d’une information préalable du formateur et d’ajustement des modalités pédagogiques.
MAJ : 1er juillet 2024
- La relation client-fournisseur
- Les attendus d’un bon accueil
- Le processus d’accueil : déroulement d’un entretien d’accueil
- Analyse et traitement de la demande
- Éléments de communication adaptée aux situations d’accueil
- Adopter une attitude assertive
- Recueillir des informations fiables et objectives
- Écoute, questions et reformulations
- Les spécificités de l’accueil téléphonique
- La voix et l’écoute
- Décroché, prise en charge, transfert d’appel, prise de message…
- Gestion des situations d’accueil difficiles
- Gestion des situations conflictuelles et des incivilités
- Maîtrise de émotions et techniques de désamorçage
Méthodes pédagogiques
Pédagogie active, concrète, participative et ludique
En alternance : apports didactiques de connaissances, de méthodes et d’outils, discussions, exercices, questionnaires de connaissance de soi, jeux pédagogiques, échanges de pratiques, travaux en sous-groupes, mises en situation avec retours collectifs…
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap sous réserve d’une information préalable du formateur et d’ajustement des modalités pédagogiques.
MAJ : 1er juillet 2024
Plus de 28 ans
d'expérience
Formations courtes
pour des petits groupes
Formateur certifié
EXPERT par ICPF
Centre
À propos du centre PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT est un cabinet de conseil et de formation créé en 2001
Domaines d'intervention
- management
- ressources humaines
- organisation du travail
- communication interpersonnelle
- accueil, gestion des incivilités et des situations agressives
- développement des compétences relationnelles
- formations de formateurs occasionnels
- ingénierie pédagogique
Valeurs professionnelles
Pédagogie
Active, participative, concrète et ludique
- animation participative pour des stagiaires acteurs de leur formation
- orientation opérationnelle basée sur des contenus (modèles, méthodes, outils) à la validité scientifique, technique et opérationnelle avérée
- pédagogie innovante et enrichie
- animation favorisant l'apprentissage et l'implication
Déontologie
Basée sur le code de déontologie des Psychologues
- Respect des personnes et respect de la vie privée
- Secret professionnel
- Compétences
- Responsabilité et autonomie
- Intégrité et probité
- Rigueur et qualité scientifique
- Respect du but assigné
- Indépendance professionnelle
- Clause de conscience
Qualité
Qualiopi : certification délivrée au titre des "actions de formation"
Pierre Audiffren est consultant-formateur certifié ICPF PRO EXPERT en Management, RH, Organisation, Communication
Clients
- Collectivités territoriales
- Organismes de Sécurité sociale
- Entreprises du secteur privé
Références détaillées sur demande
Domaines d'intervention
- management
- ressources humaines
- organisation du travail
- communication interpersonnelle
- accueil, gestion des incivilités et des situations agressives
- développement des compétences relationnelles
- formations de formateurs occasionnels
- ingénierie pédagogique
Valeurs professionnelles
Humanisme • Bienveillance • Humour • Engagement • Enthousiasme • Dynamisme
Excellence • Qualité scientifique • Confiance • Intégrité • Équité • Inclusion • Partage
Pédagogie
Active, participative, concrète et ludique
- animation participative pour des stagiaires acteurs de leur formation
- orientation opérationnelle basée sur des contenus (modèles, méthodes, outils) à la validité scientifique, technique et opérationnelle avérée
- pédagogie innovante et enrichie
- animation favorisant l'apprentissage et l'implication
Déontologie
Basée sur le code de déontologie des Psychologues
- Respect des personnes et respect de la vie privée
- Secret professionnel
- Compétences
- Responsabilité et autonomie
- Intégrité et probité
- Rigueur et qualité scientifique
- Respect du but assigné
- Indépendance professionnelle
- Clause de conscience
Qualité
Qualiopi : certification délivrée au titre des "actions de formation"
Pierre Audiffren est consultant-formateur certifié ICPF PRO EXPERT en Management, RH, Organisation, Communication
Clients
- Collectivités territoriales
- Organismes de Sécurité sociale
- Entreprises du secteur privé
Références détaillées sur demande
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