
Secrétariat - Secrétaire Bureautique - Certification RNCP - Cours individuel à distance - Financements (CPF, OPCO, Pôle emploi, fonds propres)
FormaSynergie
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Prise en charge CPF
Durée
52H / de 1 à 4 mois - à distance
Pré-requis
Pas de connaissances particulières demandées.
Disposer d'un ordinateur avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation
Disposer de la suite office 365.
Avoir un bon niveau en Français
Être autonome avec les outils informatiques.
Disposer d'un ordinateur avec une connexion internet est obligatoire pour suivre la formation
Disposer de la suite office 365.
Avoir un bon niveau en Français
Être autonome avec les outils informatiques.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Des cours particuliers avec un Formateur diplômé
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
L'exercice du métier de secrétaire bureautique requiert la maîtrise de nombreuses compétences. Votre directeur et votre équipe attendent de vous du sens de l'organisation et des priorités, de la facilité à communiquer, l'esprit d'analyse et de synthèse.
Cette formation vous invite à apporter un nouveau regard sur ce métier pour l'enrichir et lui conférer plus de valeur ajoutée.
Découvrir les fondamentaux du secrétariat :
• Présenter des documents professionnels courants à l'aide d'outils numériques
• Organisateur son environnement de travail et son classement au quotidien
• Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrit
• Assurer l'accueil d'une structure au quotidien
Cette formation vous invite à apporter un nouveau regard sur ce métier pour l'enrichir et lui conférer plus de valeur ajoutée.
Découvrir les fondamentaux du secrétariat :
• Présenter des documents professionnels courants à l'aide d'outils numériques
• Organisateur son environnement de travail et son classement au quotidien
• Rechercher et transmettre des informations usuelles par écrit
• Assurer l'accueil d'une structure au quotidien
Programme
Module 1 : Secrétariat à l'Ère 2.0 - Maîtriser les compétences de demain
1 – Les documents professionnels
• Les outils numériques
• Prise de note et compte rendu
• Courrier
• La dactylographie
• Les documents commerciaux
• Perfectionnez votre travail : Contrôlez avant de Transmettre
2 – Les outils numériques
• L'évolution digitale
• Les Outils Numériques en Ligne
• LE WEB
• Numériser et Sauvegarder
• L'art du classement
3 – Conservation et sécurité des documents
• Sécurité des données et respect des règles
• Les différentes attaques informatiques
• LA CNIL
Module 2 : Plonger dans l'univers professionnel d'une secrétaire
4 – L'organisation et les priorités
• Priorités et adaptabilité
5 – La communication et la collaboration
• Boostez votre collaboration
• Calendrier et rendez-vous sur OUTLOOK
• Calendrier et réunions sur OUTLOOK
6 – Le contexte professionnel
• Délégations et circuits internes
• Les clés de la structure
• Les règles de sécurité
• Les règles de confidentialité
Module 3 : Maîtriser l'Art de l'accueil physique et téléphonique
7 – Gestion de l'accueil physique et téléphonique
• Soigner sa communication
• L'accueil physique
• L'accueil téléphonique
• Le standard téléphonique
• Traiter simultanément un accueil physique et téléphonique
• La courtoisie
• Le handicap
8 – Le langage professionnel
• Le pouvoir des mots
• La langue Française
• L'accueil en Anglais
Module 4 : Dominer les outils bureautiques indispensables
9- Modules complémentaires : Office 365
• Word
• Excel
• PowerPoint
• Outlook
Module 5 : Communication numérique et visibilité de l'organisation
• Booster son entreprise avec les réseaux sociaux
• Gestion des réseaux sociaux – Débutant à Expert
• Email marketing
• Le storytelling
• Création de supports numériques (via PowerPoint / Canva / Word)
Module 6 : Relation client et suivi commercial
• Gestion d'un dossier client avec un logiciel PGI
• Enregistrement, relance, encaissement, suivi
• Vente et relation client
• Suivi de dossier client (via outils type Excel/CRM
• Choisir les bons outils d'aide à la décision
1 – Les documents professionnels
• Les outils numériques
• Prise de note et compte rendu
• Courrier
• La dactylographie
• Les documents commerciaux
• Perfectionnez votre travail : Contrôlez avant de Transmettre
2 – Les outils numériques
• L'évolution digitale
• Les Outils Numériques en Ligne
• LE WEB
• Numériser et Sauvegarder
• L'art du classement
3 – Conservation et sécurité des documents
• Sécurité des données et respect des règles
• Les différentes attaques informatiques
• LA CNIL
Module 2 : Plonger dans l'univers professionnel d'une secrétaire
4 – L'organisation et les priorités
• Priorités et adaptabilité
5 – La communication et la collaboration
• Boostez votre collaboration
• Calendrier et rendez-vous sur OUTLOOK
• Calendrier et réunions sur OUTLOOK
6 – Le contexte professionnel
• Délégations et circuits internes
• Les clés de la structure
• Les règles de sécurité
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Module 3 : Maîtriser l'Art de l'accueil physique et téléphonique
7 – Gestion de l'accueil physique et téléphonique
• Soigner sa communication
• L'accueil physique
• L'accueil téléphonique
• Le standard téléphonique
• Traiter simultanément un accueil physique et téléphonique
• La courtoisie
• Le handicap
8 – Le langage professionnel
• Le pouvoir des mots
• La langue Française
• L'accueil en Anglais
Module 4 : Dominer les outils bureautiques indispensables
9- Modules complémentaires : Office 365
• Word
• Excel
• PowerPoint
• Outlook
Module 5 : Communication numérique et visibilité de l'organisation
• Booster son entreprise avec les réseaux sociaux
• Gestion des réseaux sociaux – Débutant à Expert
• Email marketing
• Le storytelling
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Module 6 : Relation client et suivi commercial
• Gestion d'un dossier client avec un logiciel PGI
• Enregistrement, relance, encaissement, suivi
• Vente et relation client
• Suivi de dossier client (via outils type Excel/CRM
• Choisir les bons outils d'aide à la décision
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre FormaSynergie
Vous souhaitez suivre une formation mais vous hésitez sur le choix de l'organisme ?
Vous souhaitez être sûr de sa qualité avant de vous engager ?
La réponse à ces deux questions constitue le cœur de notre engagement chez FormaSynergie, vous accompagner vers le choix d’une formations minutieusement auditées et validés par nos experts !
Avant de diffuser une formation sur notre site, nous effectuons un audit complet pour nous assurer de sa conformité et de son efficacité. Voici les vérifications systématiques que nous réalisons avant de valider une formation.
L’équipe de FormaSynergie, forte de son expertise dans le domaine de la formation depuis de nombreuse années, a décidée de devenir le premier centre d’audit et de conseil pour les particuliers.
Nous sommes désormais là pour vous accompagner, vous conseiller et vous conforter vers le choix d’une formation de qualité vérifiée et validée par nos experts.
FormaSynergie ne se contente pas de vous accompagner dans le choix d’une formation, elle s’assure que celle-ci correspond à vos besoins et objectifs spécifiques.
Valeur de la Neutralité :
FormaSynergie se distingue par sa position de neutralité par rapport aux organismes de formation. Cela nous permet de rester objectif et impartial dans le conseil et l’orientation que nous vous apporterons. L’accent est mis sur la fiabilité des formations proposées, car chaque formation et programme son minutieusement vérifié et audité avant d’être recommandée et diffusée sur notre site. La liste des points audités est détaillées pour une transparence totale.
Garantie de Qualité : FormaSynergie assure un suivi rigoureux des formations proposées par ses partenaires, en validant leur conformité aux critères de qualité et de certification. Cela vous apporte la sécurité de suivre des formations qui répondent à des standards élevés.
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Avant de diffuser une formation sur notre site, nous effectuons un audit complet pour nous assurer de sa conformité et de son efficacité. Voici les vérifications systématiques que nous réalisons avant de valider une formation.
- Taux de réussite et avis stagiaire
- Diversification du contenu de la formation
- Suivi de la formation par les coach et formateurs
- Durée de la formation, ses modules et la sanction visée
- Vérification des agréments et labels qualité
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Valeur de la Neutralité :
FormaSynergie se distingue par sa position de neutralité par rapport aux organismes de formation. Cela nous permet de rester objectif et impartial dans le conseil et l’orientation que nous vous apporterons. L’accent est mis sur la fiabilité des formations proposées, car chaque formation et programme son minutieusement vérifié et audité avant d’être recommandée et diffusée sur notre site. La liste des points audités est détaillées pour une transparence totale.
Garantie de Qualité : FormaSynergie assure un suivi rigoureux des formations proposées par ses partenaires, en validant leur conformité aux critères de qualité et de certification. Cela vous apporte la sécurité de suivre des formations qui répondent à des standards élevés.
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