
Secrétariat - Assistant de direction - bac+2
Nextformation
Le métier
Véritable bras droit d’un ou plusieurs dirigeants, l’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il(elle) optimise les journées du dirigeant ou de l’équipe en gérant les agendas, les appels, le courrier, réalise des reportings et participe à la construction d’outils de pilotage. A l'interne et à l'externe, il(elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise, ce qui exige de fortes compétences relationnelles. Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs (web, réseaux sociaux).
L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable pour évoluer dans les grandes entreprises ou celles qui ont une activité internationale.
Présent(e) partout, l’office manager travaille des entreprises de tous secteurs d’activité, privées ou publiques, des PME aux multinationales.
La formation
L’objectif de la formation secretaire de direction est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les trois activités principales d’un(e) assistant(e) de direction que sont :
- Assister la direction
- Développer la collaboration d’équipes et la communication de l’entreprise
- Assistant : gestion de projet
Perspectives d’évolution
Après une expérience concluante, l’assistant(e) de direction se verra confier davantage de responsabilités (gestion de projets, actions de communication…) au sein de son entreprise. Il(elle) pourra combiner ses compétences d’assistant(e) de direction à des compétences managériales pour devenir office manager. L’assistant(e) de manager pourra également se spécialiser dans des secteurs tels que l’import-export, l’immobilier, le tourisme, les ressources humaines, la communication ou occuper des postes d’encadrement administratif.
Pour quels métiers ?
- Adjoint(e) de direction
- Assistant(e) de gestion
- Office manager
- Assistant(e) de direction
- Secrétaire de direction
- Assistant(e) administratif(ve)
- Assistant(e) de manager
Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Outils de pilotage
- Gestion du temps
- Réunions et déplacement
- Gestion fournisseur et négociation
- Procédures
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Outlook
- Les outils collaboratifs
- Classement
- La veille
- Synthèse de l’information
- Les bases du management
- Communication orale
Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Gestion de projet et évènement
- Power Point
- Communication institutionnelle
- Introduction à la gestion des RH
- Organisation de l'entreprise
- Réseaux sociaux
- Posture professionnelle
- Gestion des conflits
Compétences transverses
- Anglais
- Ecrits professionnels
- Bureautique
- Techniques de recherche d’emploi
- Rédaction du dossier professionnel
Stage en entreprise
Les + de la formation
- Mise à disposition de MEDIAplus eLearning™ (offert) : plateforme d’entrainement à Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Teams et Windows 10.
- Progressez en anglais avec Babbel (offert)
- Maitrisez parfaitement l'orthographe avec Voltaire (offert)
- Mise à disposition gratuite des logiciels du Pack Office
- Formation certifiante de niveau 5 - bac+2 (inscrite au RNCP et reconnue des entreprises)
Formation diplômante
inscrite au RNCP
92 % de réussite
aux examens
Plus de 94 %
des élèves satisfaits
Financement
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À propos du centre Nextformation
Prenez le pouvoir sur votre carrière !
A travers 3 espaces de formation situés à Paris et à Vincennes, Nextformation accompagne chaque année plus de 1900 adultes dans leur projet d'évolution ou de transition professionnelle. Notre catalogue est composé de formations diplômantes et certifiantes reconnues par le Ministère du Travail et de l’Emploi et inscrites au RNCP :
- Secrétariat & assistanat
- Pédagogie & insertion professionnelle
- Marketing, communication & design
- Informatique, développement & réseaux
- Comptabilité & gestion
- Ressources humaines & management
- Commerce, négociation & ventes
Chiffres clés en 2023 :
- 92% de réussite aux examens
- 93% des stagiaires sont satisfaits de leur formation
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- 71% de taux d'employabilité à l'issu de la formation
Nextformation est adhérent FFP, certifié OPQF, QUALIOPI et référencé Datadock.
Notre objectif ? Garantir votre employabilité et votre compétitivité.
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Nos espaces disposent d’équipements et d’outils pédagogiques sur-mesure, dédiés à votre apprentissage, que nos formateurs utilisent et articulent en fonction de vos besoins. Pour chaque apprenant, Nextformation met à disposition un ordinateur afin de faciliter la transmission des savoirs, l'accès aux outils digitaux et l'entrainement sur des logiciels adaptés au métier visé.
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