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Secrétariat - Assistant de direction - bac+2

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Finançable CPF
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Prix
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Prise en charge CPF
Durée
6 mois : 4 mois de formation et 2 mois en stage
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
96.1%
Pré-requis
Connaissances de base des outils de bureautique ET un bon niveau d'expression orale ET le sens du contact ET une bonne présentation ET aisance à l'écrit
Certifications
Qualiopi FFP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
  • 94 - Vincennes
Objectifs
Et si vous étiez la personne de confiance d’un dirigeant ? Le métier d’assistant(e) de direction vous permettra d’être le premier allier de la direction, d’être au cœur des stratégies de l’entreprise et d’apporter votre expertise pour la prise de décisions. Vos journées seront pimentées par la diversité des missions, des interlocuteurs et des services ; vous rendant indispensable.

Le métier
Véritable bras droit d’un ou plusieurs dirigeants, l’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il(elle) optimise les journées du dirigeant ou de l’équipe en gérant les agendas, les appels, le courrier, réalise des reportings et participe à la construction d’outils de pilotage. A l'interne et à l'externe, il(elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise, ce qui exige de fortes compétences relationnelles. Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs (web, réseaux sociaux).

L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable pour évoluer dans les grandes entreprises ou celles qui ont une activité internationale.

Présent(e) partout, l’office manager travaille des entreprises de tous secteurs d’activité, privées ou publiques, des PME aux multinationales.

La formation

L’objectif de la formation secretaire de direction est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les trois activités principales d’un(e) assistant(e) de direction que sont :
  • Assister la direction
  • Développer la collaboration d’équipes et la communication de l’entreprise
  • Assistant : gestion de projet
La formation Assistant de direction est donc constituée de trois blocs de compétences, appelés aussi Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), pouvant être validés indépendamment.

Perspectives d’évolution
Après une expérience concluante, l’assistant(e) de direction se verra confier davantage de responsabilités (gestion de projets, actions de communication…) au sein de son entreprise. Il(elle) pourra combiner ses compétences d’assistant(e) de direction à des compétences managériales pour devenir office manager. L’assistant(e) de manager pourra également se spécialiser dans des secteurs tels que l’import-export, l’immobilier, le tourisme, les ressources humaines, la communication ou occuper des postes d’encadrement administratif.

Pour quels métiers ?
  • Adjoint(e) de direction
  • Assistant(e) de gestion
  • Office manager
  • Assistant(e) de direction
  • Secrétaire de direction
  • Assistant(e) administratif(ve)
  • Assistant(e) de manager
Programme
Les modules de formation

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Outils de pilotage 
  • Gestion du temps
  • Réunions et déplacement
  • Gestion fournisseur et négociation
  • Procédures

Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Outlook
  • Les outils collaboratifs
  • Classement
  • La veille
  • Synthèse de l’information
  • Les bases du management
  • Communication orale

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
  • Gestion de projet et évènement
  • Power Point
  • Communication institutionnelle
  • Introduction à la gestion des RH
  • Organisation de l'entreprise
  • Réseaux sociaux
  • Posture professionnelle
  • Gestion des conflits

Compétences transverses
  • Anglais
  • Ecrits professionnels
  • Bureautique
  • Techniques de recherche d’emploi
  • Rédaction du dossier professionnel


Stage en entreprise
 

La formation se termine par un stage en entreprise de 2 mois afin de consolider les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir votre futur métier dans des conditions réelles d’entreprise. Le stage a pour vocation de booster votre employabilité et de vous permettre d’accéder rapidement à un emploi voire de vous faire embaucher au sein de votre entreprise


Les + de la formation

  • Mise à disposition de MEDIAplus eLearning™ (offert) : plateforme d’entrainement à Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Teams et Windows 10.
  • Progressez en anglais avec Babbel (offert) 
  • Maitrisez parfaitement l'orthographe avec Voltaire (offert)
  • Mise à disposition gratuite des logiciels du Pack Office 
  • Formation certifiante de niveau 5 - bac+2 (inscrite au RNCP et reconnue des entreprises)

Cette formation est temporairement suspendue.

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