Nextformation

Secrétariat - Assistant de direction - bac+2

Nextformation

Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
6 mois : 4 mois de formation et 2 mois en stage
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
96.1%
Pré-requis
Connaissances de base des outils de bureautique ET un bon niveau d'expression orale ET le sens du contact ET une bonne présentation ET aisance à l'écrit
Certifications
Datadock Qualiopi FFP
Le plus de la formation
Obtenez un bac+2 reconnu par l'Etat en 6 mois
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
  • 94 - Vincennes
Objectifs
Et si vous étiez la personne de confiance d’un dirigeant ? Le métier d’assistant(e) de direction vous permettra d’être le premier allier de la direction, d’être au cœur des stratégies de l’entreprise et d’apporter votre expertise pour la prise de décisions. Vos journées seront pimentées par la diversité des missions, des interlocuteurs et des services ; vous rendant indispensable.

Le métier
Véritable bras droit d’un ou plusieurs dirigeants, l’assistant(e) de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise. Il(elle) optimise les journées du dirigeant ou de l’équipe en gérant les agendas, les appels, le courrier, réalise des reportings et participe à la construction d’outils de pilotage. A l'interne et à l'externe, il(elle) représente le dirigeant et veille au maintien de l'image de l'entreprise, ce qui exige de fortes compétences relationnelles. Le travail en réseau et les évolutions technologiques des outils de communication exigent une maîtrise des outils collaboratifs (web, réseaux sociaux).

L'assistant(e) de direction, sous la responsabilité de son hiérarchique direct, exerce son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitable pour évoluer dans les grandes entreprises ou celles qui ont une activité internationale.

Présent(e) partout, l’office manager travaille des entreprises de tous secteurs d’activité, privées ou publiques, des PME aux multinationales.

La formation

L’objectif de la formation secretaire de direction est de vous faire acquérir les compétences nécessaires pour une parfaite autonomie sur les trois activités principales d’un(e) assistant(e) de direction que sont :
  • Assister la direction
  • Développer la collaboration d’équipes et la communication de l’entreprise
  • Assistant : gestion de projet
La formation Assistant de direction est donc constituée de trois blocs de compétences, appelés aussi Certificat de Compétences Professionnelles (CCP), pouvant être validés indépendamment.

Perspectives d’évolution
Après une expérience concluante, l’assistant(e) de direction se verra confier davantage de responsabilités (gestion de projets, actions de communication…) au sein de son entreprise. Il(elle) pourra combiner ses compétences d’assistant(e) de direction à des compétences managériales pour devenir office manager. L’assistant(e) de manager pourra également se spécialiser dans des secteurs tels que l’import-export, l’immobilier, le tourisme, les ressources humaines, la communication ou occuper des postes d’encadrement administratif.

Pour quels métiers ?
  • Adjoint(e) de direction
  • Assistant(e) de gestion
  • Office manager
  • Assistant(e) de direction
  • Secrétaire de direction
  • Assistant(e) administratif(ve)
  • Assistant(e) de manager
Programme
Les modules de formation

Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Outils de pilotage 
  • Gestion du temps
  • Réunions et déplacement
  • Gestion fournisseur et négociation
  • Procédures

Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Outlook
  • Les outils collaboratifs
  • Classement
  • La veille
  • Synthèse de l’information
  • Les bases du management
  • Communication orale

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
  • Gestion de projet et évènement
  • Power Point
  • Communication institutionnelle
  • Introduction à la gestion des RH
  • Organisation de l'entreprise
  • Réseaux sociaux
  • Posture professionnelle
  • Gestion des conflits

Compétences transverses
  • Anglais
  • Ecrits professionnels
  • Bureautique
  • Techniques de recherche d’emploi
  • Rédaction du dossier professionnel


Stage en entreprise
 

La formation se termine par un stage en entreprise de 2 mois afin de consolider les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir votre futur métier dans des conditions réelles d’entreprise. Le stage a pour vocation de booster votre employabilité et de vous permettre d’accéder rapidement à un emploi voire de vous faire embaucher au sein de votre entreprise


Les + de la formation

  • Mise à disposition de MEDIAplus eLearning™ (offert) : plateforme d’entrainement à Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Teams et Windows 10.
  • Progressez en anglais avec Babbel (offert) 
  • Maitrisez parfaitement l'orthographe avec Voltaire (offert)
  • Mise à disposition gratuite des logiciels du Pack Office 
  • Formation certifiante de niveau 5 - bac+2 (inscrite au RNCP et reconnue des entreprises)
La formation en vidéo
[INTERVIEW] Florence, Formation Assistant(e) de Di

Formation diplômante

inscrite au RNCP

92 % de réussite

aux examens

Plus de 94 %

des élèves satisfaits

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Nextformation

Prenez le pouvoir sur votre carrière ! 

A travers 3 espaces de formation situés à Paris et à Vincennes, Nextformation accompagne chaque année plus de 1900 adultes dans leur projet d'évolution ou de transition professionnelle. Notre catalogue est composé de formations diplômantes et certifiantes reconnues par le Ministère du Travail et de l’Emploi et inscrites au RNCP : 

  • Secrétariat & assistanat
  • Pédagogie & insertion professionnelle
  • Marketing, communication & design
  • Informatique, développement & réseaux
  • Comptabilité & gestion
  • Ressources humaines & management
  • Commerce, négociation & ventes


Chiffres clés en 2023 :

  • 92% de réussite aux examens
  • 93% des stagiaires sont satisfaits de leur formation
  • 92% des apprenants nous recommandent
  • 71% de taux d'employabilité à l'issu de la formation


Nextformation est adhérent FFP, certifié OPQF, QUALIOPI et référencé Datadock.

Notre objectif ? Garantir votre employabilité et votre compétitivité.

Quel que soit votre âge, votre expérience professionnelle ou votre niveau de qualification actuel, vous avez envie, comme plus d’un quart des Français en activité, de vous (re)former à un métier et d’acquérir de nouvelles compétences ? Vous avez raison ! Notre équipe pédagogique vous accompagnera dans votre formation pour que vous puissiez évoluer au sein d’une entreprise ou tout simplement vous lancer dans un nouveau projet.

Nos espaces disposent d’équipements et d’outils pédagogiques sur-mesure, dédiés à votre apprentissage, que nos formateurs utilisent et articulent en fonction de vos besoins. Pour chaque apprenant, Nextformation met à disposition un ordinateur afin de faciliter la transmission des savoirs, l'accès aux outils digitaux et l'entrainement sur des logiciels adaptés au métier visé. 

Nextformation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi
Certification FFP
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page