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Formation Secrétariat Bordeaux (33)

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2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
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Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation secrétariat Bordeaux

Secrétaire, secrétaire juridique, secrétaire comptable, secrétaire médical, assistant administratif, assistant de direction... Ces métiers du secrétariat ont pour mission d'assister des personnes, des équipes ou des organisations dans la gestion des tâches administratives et organisationnelles. À Bordeaux, grande ville du sud-ouest de la France, il est possible de se former à ces métiers dans le cadre de la formation continue.

Pourquoi se former au secrétariat à Bordeaux ?

Les professionnels des métiers du secrétariat sont recherchés par des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité en France comme à Bordeaux, ville portuaire située sur la Garonne. Bordeaux est une ville dynamique sur le plan économique qui dispose d'un tissu d'entreprises varié, allant des startups aux grandes entreprises internationales, en passant par les PME et les institutions publiques. Toutes ces structures ont besoin de professionnels des métiers du secrétariat comme des assistants de direction ou encore des secrétaires comptables pour se développer. Il est donc possible de trouver des offres d'emploi dans ce domaine à Bordeaux en région aquitaine, après avoir suivi une formation professionnelle dans ce domaine.

Les qualités nécessaires pour travailler dans du secrétariat

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans le domaine du secrétariat ?

Les métiers du secrétariat exigent une grande polyvalence et de nombreuses compétences, telles que la maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques... Ces métiers nécessitent également de la rigueur, une bonne organisation ainsi qu’une grande capacité d’adaptation. En effet, les métiers du secrétariat impliquent souvent la gestion de nombreux dossiers, documents et informations.
Parmi les autres qualités et aptitudes requises pour travailler dans le domaine du secrétariat, on retrouve l’esprit d’équipe, une bonne communication et un bon relationnel. Les professionnels de ces métiers sont amenés à communiquer avec un grand nombre d’interlocuteurs : direction, membres du personnel, clients, prestataires et fournisseurs.

Se former au secrétariat à Bordeaux

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Bordeaux dispose de nombreux centres de formation professionnelle qui proposent des formations dans le domaine du secrétariat. Pour les intégrer, le niveau bac n’est pas toujours nécessaire. Toutefois, pour rejoindre un BTS assistante de direction ou un BTS assistante trilingue, le niveau bac est impératif. Celles-ci sont dispensées en présentiel ou bien à distance et peuvent se dérouler à temps plein ou bien en alternance. Enfin, ces formations sont le plus souvent finançables via le CPF (Compte Personnel de Formation) qui peut prendre en charge les frais de formation.

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