accueil-client

Formation Accueil client

Offre de Formation Accueil client

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Titre Professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil

CRÉTEIL
Centre de formation GRETA VAL-DE-MARNE
GRETA VAL-DE-MARNE
Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir les connaissances pour obtenir le titre d’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil constitué des 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :...

Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL

PARIS
Centre de formation Groupe GEFOR
Groupe GEFOR
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... dans la réussite de leur projet professionnel tout au long de leur parcours de formation. Si vous faite le choix...

Employé Administratif et d'Accueil

VINCENNES, LILLE
Centre de formation Nextformation
Nextformation
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... : Rédiger et mettre en forme des documents professionnels en utilisant un logiciel de traitement de texte. Saisir et actualiser...

Accueil physique

Centre de formation nh-formation
nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
être capable d’accueillir en face à face, être plus à l’aise dans la communication et donner une image positive, connaître...

Accueil client dans la surface de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

TOULOUSE
STRAFORMATION
STRAFORMATION
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... ventes ; User d'un langage approprié et surtout professionnel ; Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil professionnel du...

Accueil client dans la surface de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

CLERMONT-FERRAND
Straformation
Straformation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... du client ; Favoriser par son comportement et son professionnalisme un climat de confiance ; Maintenir la confiance du client.

Hotesse d-accueil - accueillir des clients anglophones

Up Word
Up Word
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Savoir accueillir et communiquer avec un client anglophone en utilisant les termes spécifiques de la grande distribution....

DSP gestion touristique hospitalites- accueil et experience client

BLOIS
Cnam - site de Tours
Cnam - site de Tours
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... compétences acquises à l'issue de la formation sont divisées en deux blocs : un bloc de Compétences transverses mobilisables dans...

Bac pro metiers de l-accueil -ex bac pro Accueil - relation clients et usagers

AIX-LES-BAINS, SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE
GRETA Savoie
GRETA Savoie
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et...

Accueil efficace Attitudes et savoir-etre orientes client

TOULOUSE
L'adresse Formation
L'adresse Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les composantes de la relation client. Comprendre l'importance de la relation client et s'y entraîner. Revisiter et analyser ses propres...

Accueil et commercialisation comment convaincre son client

NARBONNE
H & C Conseil _ site de Narbonne
H & C Conseil _ site de Narbonne
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Perfectionner son accueil et son argumentation commerciale vis à vis des clients.

Bac pro metiers de l-accueil

CHAMPAGNOLE
Excellence Pro Franche-Comté
Excellence Pro Franche-Comté
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... l'organisation. La fonction accueil, qu'elle soit physique et/ou à distance est présente dans toutes les organisations ; selon les spécificités...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

M2a Consulting
M2a Consulting
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
- Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure. - Assurer l'accueil d'une structure.

Bac Pro Metiers de l-accueil - En apprentissage

BEAUNE, JOIGNY, MÂCON ET 3 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
GIP FTLV de Bourgogne - CFA Education Nationale
GIP FTLV de Bourgogne - CFA Education Nationale
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... orienter et conseiller le public accueilli - Assurer l'interface entre les différents services - Assurer l'interface dans les relations commerciales

Titre Professionnel Employe-e administratif et d-accueil

SAINT-MÉDARD-EN-JALLES
AIRLISE FORMATION
AIRLISE FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... – Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure CCP2 – Assurer l'accueil d'une structure Présentation à l'examen du titre professionne

Bac pro metiers de l-accueil - 3eme annee -en apprentissage

LE HAVRE
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
Ass Les Gadelles - OGEC - CFA/CFC Jeanne d'Arc
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... à des fins organisationnelles Gérer l'information Gérer des prestations internes et externes Contribuer à la mise en œuvre de projet...

Accueil et standard

REIMS
ACKWARE
ACKWARE
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Acquérir de l'aisance face aux situations délicates. Optimiser l'organisation de son poste de travail et les outils mis à disposition.

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

LE BOURGET
E.T.I Formation
E.T.I Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information - Trier et traiter les mails et le courrier -...

Certificat de specialisation accueil dans les transports

PARIS 15E, PARIS 9E
AIJF CFA Ferroviaire
AIJF CFA Ferroviaire
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et l'orientation des voyageurs utilisant un ou plusieurs modes de transport. Résoudre des problèmes rencontrés au cours d'un voyage. Procéder...

BAC PRO Metiers de l-accueil

BOULAZAC ISLE MANOIRE
ECOLES CCI DORDOGNE
ECOLES CCI DORDOGNE
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et/ou à distance les publics, répondre aux demandes et réclamations, maintenir une qualité de service, transmettre les informations, proposer une...

Bac pro metiers de l-accueil

GRENOBLE
OGEC Les Charmilles - CFA
OGEC Les Charmilles - CFA
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... présentiel et/ou à distance dans un environnement fixe ou en itinérance. Il mène plusieurs tâche simultanément tout en respectant des...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil - Nouvelle certification RNCP en attente

NEVERS
Selforme
Selforme
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et le courrier Classer et archiver les informations et les documentsAssurer l'accueil d'une structure Accueillir et orienter les visiteurs et...

Titre Professionnel Employe Administratif et d-Accueil

CENON
APTITUDES 21
APTITUDES 21
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... documents Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

MONTBRISON
Formations Professionnelles Foréziennes
Formations Professionnelles Foréziennes
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de texte Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et...

Bac pro metiers de l-accueil

BARBERAZ
Association pour la Formation des Agents du Tourisme, du Commerce et de l'Industrie de la Savoie (AFATCI)
Association pour la Formation des Agents du Tourisme, du Commerce et de l'Industrie de la Savoie (AFATCI)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... interface directe avec les publics accueillis mais aussi entre les services de l'organisation, et ceux d'autres organisations (partenaires et/ou prestataires).

Titre professionnel employe administratif et d-accueil - BC01 realiser les travaux administratifs courants d-une structure

DGS Aredil
DGS Aredil
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... préparera à devenir un employé administratif et d'accueil compétent. Vous acquerrez des compétences pour : - Présenter et mettre en...

Bac pro metiers de l-accueil

MULHOUSE
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... de son interlocuteur (trice), le/la renseigne et l'informe, le/la conseille et réalise éventuellement une vente ou une prestation de services.

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

HR Conseil
HR Conseil
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... développer des techniques d'accueil en face à face ou au téléphone. Développer un esprit qualité de service et valoriser l'image...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

Alter'class
Alter'class
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

PARIS 17E
LA PLATEFORME DE L'EMPLOI
LA PLATEFORME DE L'EMPLOI
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... travaux administratifs courants d'une structure Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte Saisir...
1 2 3 4 5 6 ... 11

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en accueil client

Quel programme proposent les formations professionnelles sur l’accueil client ?

Se former pour devenir hôte ou hôtesse d'accueil n'est pas difficile. En fonction de votre niveau initial et de vos attentes la formation peut être plus ou moins longue et approfondie. Pour commencer, des cours théoriques dispensés en présentiel ou à distance vous permettront d'acquérir des techniques efficaces pour assurer un accueil de qualité, qu'il soit en face-à-face ou téléphonique et établir un bon relation client. En plus de vous permettre d'améliorer votre premier contact, votre formateur et certainement expert en communication, vous apprendra à réagir de façon intelligente et rationnelle en cas de situations difficiles. Effectuer un stage est un bon moyen de mettre en pratique votre cours théoriques. Les mises en situation vont considérablement étendre vos champs de compétences, notamment en matière d'adaptation aux attentes des clients et plus globalement dans la relation client. En suivant de telles formations en accueil client vous pourrez développer vos capacités relationnelles, que la communication s'établisse en présentiel ou par voie téléphonique, et vous servir de cette compétence en relation client dans d'autres secteurs d'activité.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'accueil client

Quelles sont les qualités pour prendre en main l’accueil client ?

L’accueil est une phase essentielle de la relation client. Cela joue un rôle fondamental dans la première impression que l'on se fera de votre entreprise. Mener à bien une formation dans ce domaine demande d'être en mesure d'appliquer une écoute active afin d'assimiler au mieux la théorie et adopter certains réflexes. Des qualités oratoires et de communication sont également un plus pour échanger avec des clients et d'autres interlocuteurs par téléphone ou sur place. Savoir s'exprimer clairement, fournir des informations bien synthétisées et éventuellement les reformuler est très important pour la relation client, notamment pour gérer des situations délicates.
Une bonne présentation est aussi primordiale lorsque l'on se présente à un public en physique. Que ce soit à travers votre posture, votre attitude ou encore votre tenue vestimentaire, vous impactez la perception que se fait le public de la structure dans laquelle vous exercez. Être capable de s'adapter à toutes formes de situations inattendues en peu de temps est également un atout non négligeable pour réussir dans ce domaine.
Durant votre apprentissage, les travaux et études de cas vous permettront d'acquérir l'essentiel pour gérer de telles situations et ainsi préserver l'image de votre entreprise.

Se former à l'accueil client

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Un bon nombre de solutions existent pour financer ce type les formations en accueil client. Si vous êtes salarié en entreprise, songez à soumettre une demande auprès du service Ressources Humaines pour obtenir une aide en vertu du plan de développement de la structure. Pour les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, ou employés dans une structure en difficulté, en mutation et/ou en reprise d’activité, le dispositif FNE-formation peut prendre en charge vos frais d'apprentissage. Vous pouvez aussi solliciter une aide financière à l'OPCO de votre entreprise.

S'agissant des demandeurs d'emploi ou des personnes en situation de reconversion, il peut être intéressant de se tourner vers un organisme Pôle Emploi. Si votre dossier est reçu, cet organisme peut vous proposer un financement partiel ou total de votre cursus.
Les frais de votre formation peuvent aussi être pris en charge dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés. Songez aussi à l'utilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre cursus, s'il y est exigible. Ce compte détient le cumul de sommes d'argent récoltées durant l'exercice de vos activités professionnelles. En fonction de vos situations professionnelles précédentes, vous pourrez prendre en charge une partie ou l'intégralité des frais.

Haut de page