accueil-client

Formation Accueil client

Offre de Formation Accueil client

Accueil physique et téléphonique

Centre de formation PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de son comportement à l’accueil Savoir adopter un comportement professionnel en situation d’accueil Savoir faire face aux situations difficiles, à...

Chargé d'accueil et de gestion administrative

CHAMPS-SUR-MARNE
Centre de formation Greta Seine-et-Marne
Greta Seine-et-Marne
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... composé de 2 certificats de compétences professionnels (CCP). Le titulaire du titre sera en capacité d'assurer les activités d'accueil et...

Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL

PARIS
Centre de formation Groupe GEFOR
Groupe GEFOR
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... dans la réussite de leur projet professionnel tout au long de leur parcours de formation. Si vous faite le choix...

Accueil physique

Centre de formation nh-formation
nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
être capable d’accueillir en face à face, être plus à l’aise dans la communication et donner une image positive, connaître...

Chargé d'accueil et de gestion administrative

POUILLY-SOUS-CHARLIEU
Centre de formation FF FORMATIONS
FF FORMATIONS
Finançable CPF
En alternance / En centre
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... utiliser les outils numériques professionnels et à assurer la traçabilité et la conformité des données traitées au quotidien. Enfin, le...

TP EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL

CHAMPS-SUR-MARNE
Centre de formation Greta Seine-et-Marne
Greta Seine-et-Marne
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Obtenir le Titre professionnel employé administratif et d'accueil inscrit au RNCP et éligible au CPF. Acquérir les compétences pour :...

Titre Professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil

CRÉTEIL
Centre de formation GRETA VAL-DE-MARNE
GRETA VAL-DE-MARNE
Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir les connaissances pour obtenir le titre d’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil constitué des 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :...

Accueil client dans la surface de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

CLERMONT-FERRAND
Straformation
Straformation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... du client ; Favoriser par son comportement et son professionnalisme un climat de confiance ; Maintenir la confiance du client.

Accueil client dans la surface de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

LILLE
Straformation
Straformation
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... sur les ventes ; User d'un langage approprié et surtout professionnel ; Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil...

Hotesse d-accueil - accueillir des clients anglophones

Up Word
Up Word
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Savoir accueillir et communiquer avec un client anglophone en utilisant les termes spécifiques de votre profession

Bac pro metiers de l-accueil -ex bac pro Accueil - relation clients et usagers

SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE, AIX-LES-BAINS
GRETA Savoie Haute-Savoie
GRETA Savoie Haute-Savoie
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et...

Accueil efficace Attitudes et savoir-etre orientes client

TOULOUSE
L'adresse Formation
L'adresse Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les composantes de la relation client. Comprendre l'importance de la relation client et s'y entraîner. Revisiter et analyser ses propres...

Accueil et commercialisation comment convaincre son client

TOULOUSE
H & C Conseil _ site de Narbonne
H & C Conseil _ site de Narbonne
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Perfectionner son accueil et son argumentation commerciale vis à vis des clients.

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

LE BOURGET
E.T.I Formation
E.T.I Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information - Trier et traiter les mails et le courrier -...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

Formations compétences et perfectionnement - fcp
Formations compétences et perfectionnement - fcp
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure Assurer l'accueil d'une structure

Bac pro metiers de l-accueil

CARSPACH
Lycée privé Sonnenberg
Lycée privé Sonnenberg
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales....

Bac pro metiers de l-accueil

TOURS
Lycée privé Saint-François Saint-Medard Notre-Dame-la-Riche
Lycée privé Saint-François Saint-Medard Notre-Dame-la-Riche
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... et à l'externe avec des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile...

Certificat de specialisation accueil dans les transports

PARIS 15E, PARIS 9E
AIJF CFA Ferroviaire
AIJF CFA Ferroviaire
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et l'orientation des voyageurs utilisant un ou plusieurs modes de transport. Résoudre des problèmes rencontrés au cours d'un voyage. Procéder...

Titre professionnel Employe Administratif et d-Accueil -EAA

TRÉLISSAC, MALEMORT
VOL GROUPÉ 24
VOL GROUPÉ 24
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... (EAA) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de...

Bac pro metiers de l-accueil

GUYANCOURT, SAINT-CYR-L'ÉCOLE
CFA trajectoire
CFA trajectoire
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... renseigner et conseiller la clientèle Savoir vendre les services de l'entreprise Assurer la qualité de service Utiliser les outils de...

Assurer l-accueil d-une structure - Bloc de competences du titre professionnel Employe administratif et d-accueil

MARSEILLE 13E, ISTRES
AFPA DR Entreprise Provence Alpes Cote d'Azur
AFPA DR Entreprise Provence Alpes Cote d'Azur
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Accueil telephonique et physique

AGDE
CD Formation Agde
CD Formation Agde
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... l'accueil Améliorer l'efficacité de l'accueil physique et téléphonique par la confiance dans son expression et son comportement Mieux adapter l'attitude...

Bac pro metiers de l-accueil

ALLEVARD
Aktéap
Aktéap
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... fins organisationnelles Gérer l'information Gérer des prestations internes et externes Contribuer à la mise en œuvre de projet lié à...

Bac pro metiers de l-accueil

ISSOUDUN
Campus Sainte Croix Saint Euverte
Campus Sainte Croix Saint Euverte
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... tout en respectant des procédures et des chartes. La deuxième activité principale concerne les relations à l'interne avec les services...

Bac pro metiers de l-accueil

NEVERS
SB Formation - CFA Saint-Benigne
SB Formation - CFA Saint-Benigne
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des prestataires de services ; il est l'interface à des fins organisationnelles. Il gère l'information utile au service et peut...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

MONTMORENCY
C FORMAT PRO
C FORMAT PRO
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
A l'issue de la formation vous serez capable d'exercer un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel...

Bac pro metiers de l-accueil

NÎMES
Sud Formation Conseil
Sud Formation Conseil
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels...

Certificat de specialisation accueil dans les transports

NANTES
Ensemble St Félix-La Salle
Ensemble St Félix-La Salle
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... l'embarquement Mettre en oeuvre des procédures de sécurité et de sûretéApplication des techniques professionnelles Respecter les règles de sécurité et...

Bac pro metiers de l-accueil

WITTENHEIM
CFA CAA
CFA CAA
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

MURET
Epnak Esrp Espo Muret
Epnak Esrp Espo Muret
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... traitement de texte Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer...
1 2 3 4 5 6 ... 11

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en accueil client

Quel programme proposent les formations professionnelles sur l’accueil client ?

Se former pour devenir hôte ou hôtesse d'accueil n'est pas difficile. En fonction de votre niveau initial et de vos attentes la formation peut être plus ou moins longue et approfondie. Pour commencer, des cours théoriques dispensés en présentiel ou à distance vous permettront d'acquérir des techniques efficaces pour assurer un accueil de qualité, qu'il soit en face-à-face ou téléphonique et établir un bon relation client. En plus de vous permettre d'améliorer votre premier contact, votre formateur et certainement expert en communication, vous apprendra à réagir de façon intelligente et rationnelle en cas de situations difficiles. Effectuer un stage est un bon moyen de mettre en pratique votre cours théoriques. Les mises en situation vont considérablement étendre vos champs de compétences, notamment en matière d'adaptation aux attentes des clients et plus globalement dans la relation client. En suivant de telles formations en accueil client vous pourrez développer vos capacités relationnelles, que la communication s'établisse en présentiel ou par voie téléphonique, et vous servir de cette compétence en relation client dans d'autres secteurs d'activité.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'accueil client

Quelles sont les qualités pour prendre en main l’accueil client ?

L’accueil est une phase essentielle de la relation client. Cela joue un rôle fondamental dans la première impression que l'on se fera de votre entreprise. Mener à bien une formation dans ce domaine demande d'être en mesure d'appliquer une écoute active afin d'assimiler au mieux la théorie et adopter certains réflexes. Des qualités oratoires et de communication sont également un plus pour échanger avec des clients et d'autres interlocuteurs par téléphone ou sur place. Savoir s'exprimer clairement, fournir des informations bien synthétisées et éventuellement les reformuler est très important pour la relation client, notamment pour gérer des situations délicates.
Une bonne présentation est aussi primordiale lorsque l'on se présente à un public en physique. Que ce soit à travers votre posture, votre attitude ou encore votre tenue vestimentaire, vous impactez la perception que se fait le public de la structure dans laquelle vous exercez. Être capable de s'adapter à toutes formes de situations inattendues en peu de temps est également un atout non négligeable pour réussir dans ce domaine.
Durant votre apprentissage, les travaux et études de cas vous permettront d'acquérir l'essentiel pour gérer de telles situations et ainsi préserver l'image de votre entreprise.

Se former à l'accueil client

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Un bon nombre de solutions existent pour financer ce type les formations en accueil client. Si vous êtes salarié en entreprise, songez à soumettre une demande auprès du service Ressources Humaines pour obtenir une aide en vertu du plan de développement de la structure. Pour les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, ou employés dans une structure en difficulté, en mutation et/ou en reprise d’activité, le dispositif FNE-formation peut prendre en charge vos frais d'apprentissage. Vous pouvez aussi solliciter une aide financière à l'OPCO de votre entreprise.

S'agissant des demandeurs d'emploi ou des personnes en situation de reconversion, il peut être intéressant de se tourner vers un organisme Pôle Emploi. Si votre dossier est reçu, cet organisme peut vous proposer un financement partiel ou total de votre cursus.
Les frais de votre formation peuvent aussi être pris en charge dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés. Songez aussi à l'utilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre cursus, s'il y est exigible. Ce compte détient le cumul de sommes d'argent récoltées durant l'exercice de vos activités professionnelles. En fonction de vos situations professionnelles précédentes, vous pourrez prendre en charge une partie ou l'intégralité des frais.

Haut de page