accueil-client

Formation Accueil client

Offre de Formation Accueil client

Accueil physique et téléphonique

Centre de formation PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
PIERRE AUDIFFREN CONSULTANT
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de son comportement à l’accueil Savoir adopter un comportement professionnel en situation d’accueil Savoir faire face aux situations difficiles, à...

Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL

PARIS
Centre de formation Groupe GEFOR
Groupe GEFOR
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... dans la réussite de leur projet professionnel tout au long de leur parcours de formation. Si vous faite le choix...

Accueil physique

Centre de formation nh-formation
nh-formation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
être capable d’accueillir en face à face, être plus à l’aise dans la communication et donner une image positive, connaître...

Titre Professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil

CRÉTEIL
Centre de formation GRETA VAL-DE-MARNE
GRETA VAL-DE-MARNE
Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir les connaissances pour obtenir le titre d’Employé(e) Administratif(ve) et d’Accueil constitué des 2 Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) :...

TP EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL

CHAMPS-SUR-MARNE
Centre de formation Greta Seine-et-Marne
Greta Seine-et-Marne
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Obtenir le Titre professionnel employé administratif et d'accueil inscrit au RNCP et éligible au CPF. Acquérir les compétences pour :...

Accueil client dans la surface de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

CLERMONT-FERRAND
Straformation
Straformation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... du client ; Favoriser par son comportement et son professionnalisme un climat de confiance ; Maintenir la confiance du client.

Accueil client dans la surface de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

LILLE
STRAFORMATION
STRAFORMATION
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... sur les ventes ; User d'un langage approprié et surtout professionnel ; Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil...

Hotesse d-accueil - accueillir des clients anglophones

Up Word
Up Word
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Savoir accueillir et communiquer avec un client anglophone en utilisant les termes spécifiques de votre profession

Bac pro metiers de l-accueil -ex bac pro Accueil - relation clients et usagers

AIX-LES-BAINS, SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE
GRETA Savoie Haute-Savoie
GRETA Savoie Haute-Savoie
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... différentes actions menées visant à établir une relation commerciale pérenne et stable. Il reste attentif aux évolutions de l'environnement et...

Accueil efficace Attitudes et savoir-etre orientes client

TOULOUSE
L'adresse Formation
L'adresse Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les composantes de la relation client. Comprendre l'importance de la relation client et s'y entraîner. Revisiter et analyser ses propres...

Accueil et commercialisation comment convaincre son client

NARBONNE
H & C Conseil _ site de Narbonne
H & C Conseil _ site de Narbonne
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Perfectionner son accueil et son argumentation commerciale vis à vis des clients.

Bac pro metiers de l-accueil

CARSPACH
CFA CAA
CFA CAA
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
Ce Bac professionnel forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

METZ
AFLOR
AFLOR
Non finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... jour des données à l'aide d'un tableur. - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information. - Trier et...

Accueil telephonique et physique

BÉZIERS
CD Formation
CD Formation
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Adopter les attitudes d'un accueil réussi : regard, bonjour, sourire, posture…, Valoriser l'image de marque de l'établissement par l'accueil Améliorer...

Bac pro metiers de l-accueil

NÎMES
Sud Formation Conseil
Sud Formation Conseil
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

VILLEURBANNE
CIFEP Lyon
CIFEP Lyon
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information Trier et traiter les e-mails et le courrier Classer et archiver les informations...

BAC PRO Metiers de l-accueil

BOULAZAC ISLE MANOIRE
ECOLES CCI DORDOGNE
ECOLES CCI DORDOGNE
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et/ou à distance les publics, répondre aux demandes et réclamations, maintenir une qualité de service, transmettre les informations, proposer une...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

TOULON
Epv
Epv
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

Bac pro metiers de l-accueil

CHAUMONT
CFA de l'académie Reims
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les...

Bac pro metiers de l-accueil

CLERMONT-FERRAND
Institut des Métiers
Institut des Métiers
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
Le titulaire du diplôme exerce trois activités principales. Il assure l'accueil multicanal en informant, orientant et conseillant le public accueilli....

Titre professionnel Employe administratif et d-accueil

BORDEAUX
ADREC
ADREC
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes....

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

Formations compétences et perfectionnement - fcp
Formations compétences et perfectionnement - fcp
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure Assurer l'accueil d'une structure

Bac pro metiers de l-accueil

WITTENHEIM
CFA CAA
CFA CAA
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multi-services d'accueil dans...

Titre Professionnel Employe Administratif et d-Accueil

CENON
APTITUDES 21
APTITUDES 21
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... documents Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Bac pro metiers de l-accueil

CHAMPAGNOLE, BELFORT
Excellence Pro Franche-Comté
Excellence Pro Franche-Comté
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... en position d'interface directement avec les publics accueillis mais aussi entre les services de l'organisation. La fonction accueil, qu'elle soit...

Titre professionnel employe administratif et d-accueil

CHAUMONT
Y Schools - Groupe ADPS
Y Schools - Groupe ADPS
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
- Obtenir le Titre Professionnel Employé Administratif et d'Accueil et d'accéder à l'emploi. - Réaliser les travaux administratifs courants d'une...

Certificat de specialisation accueil dans les transports

COURBEVOIE
Agefa Paris Idf
Agefa Paris Idf
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... halls de réception. Grâce à sa formation commerciale, il est capable de résoudre les problèmes rencontrés au cours d'un voyage.

Bac pro metiers de l-accueil

MULHOUSE
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
GIP FCIP Alsace - GRETA-DAVA-DABM
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... de son interlocuteur (trice), le/la renseigne et l'informe, le/la conseille et réalise éventuellement une vente ou une prestation de services.

Bac pro metiers de l-accueil

BARBERAZ
Association pour la Formation des Agents du Tourisme, du Commerce et de l'Industrie de la Savoie (AFATCI)
Association pour la Formation des Agents du Tourisme, du Commerce et de l'Industrie de la Savoie (AFATCI)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... interface directe avec les publics accueillis mais aussi entre les services de l'organisation, et ceux d'autres organisations (partenaires et/ou prestataires).

Bac pro metiers de l-accueil

CHAMBÉRY
Aktéap
Aktéap
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... relation commerciale Satisfaire et fidéliser le public Gérer les réclamations Gérer l'information et des prestations à des fins organisationnelles Gérer...
1 2 3 4 5 6 ... 11

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en accueil client

Quel programme proposent les formations professionnelles sur l’accueil client ?

Se former pour devenir hôte ou hôtesse d'accueil n'est pas difficile. En fonction de votre niveau initial et de vos attentes la formation peut être plus ou moins longue et approfondie. Pour commencer, des cours théoriques dispensés en présentiel ou à distance vous permettront d'acquérir des techniques efficaces pour assurer un accueil de qualité, qu'il soit en face-à-face ou téléphonique et établir un bon relation client. En plus de vous permettre d'améliorer votre premier contact, votre formateur et certainement expert en communication, vous apprendra à réagir de façon intelligente et rationnelle en cas de situations difficiles. Effectuer un stage est un bon moyen de mettre en pratique votre cours théoriques. Les mises en situation vont considérablement étendre vos champs de compétences, notamment en matière d'adaptation aux attentes des clients et plus globalement dans la relation client. En suivant de telles formations en accueil client vous pourrez développer vos capacités relationnelles, que la communication s'établisse en présentiel ou par voie téléphonique, et vous servir de cette compétence en relation client dans d'autres secteurs d'activité.

Les qualités nécessaires pour maîtriser l'accueil client

Quelles sont les qualités pour prendre en main l’accueil client ?

L’accueil est une phase essentielle de la relation client. Cela joue un rôle fondamental dans la première impression que l'on se fera de votre entreprise. Mener à bien une formation dans ce domaine demande d'être en mesure d'appliquer une écoute active afin d'assimiler au mieux la théorie et adopter certains réflexes. Des qualités oratoires et de communication sont également un plus pour échanger avec des clients et d'autres interlocuteurs par téléphone ou sur place. Savoir s'exprimer clairement, fournir des informations bien synthétisées et éventuellement les reformuler est très important pour la relation client, notamment pour gérer des situations délicates.
Une bonne présentation est aussi primordiale lorsque l'on se présente à un public en physique. Que ce soit à travers votre posture, votre attitude ou encore votre tenue vestimentaire, vous impactez la perception que se fait le public de la structure dans laquelle vous exercez. Être capable de s'adapter à toutes formes de situations inattendues en peu de temps est également un atout non négligeable pour réussir dans ce domaine.
Durant votre apprentissage, les travaux et études de cas vous permettront d'acquérir l'essentiel pour gérer de telles situations et ainsi préserver l'image de votre entreprise.

Se former à l'accueil client

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Un bon nombre de solutions existent pour financer ce type les formations en accueil client. Si vous êtes salarié en entreprise, songez à soumettre une demande auprès du service Ressources Humaines pour obtenir une aide en vertu du plan de développement de la structure. Pour les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, ou employés dans une structure en difficulté, en mutation et/ou en reprise d’activité, le dispositif FNE-formation peut prendre en charge vos frais d'apprentissage. Vous pouvez aussi solliciter une aide financière à l'OPCO de votre entreprise.

S'agissant des demandeurs d'emploi ou des personnes en situation de reconversion, il peut être intéressant de se tourner vers un organisme Pôle Emploi. Si votre dossier est reçu, cet organisme peut vous proposer un financement partiel ou total de votre cursus.
Les frais de votre formation peuvent aussi être pris en charge dans la cadre des actions collectives ou des tarifs négociés. Songez aussi à l'utilisation de votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre cursus, s'il y est exigible. Ce compte détient le cumul de sommes d'argent récoltées durant l'exercice de vos activités professionnelles. En fonction de vos situations professionnelles précédentes, vous pourrez prendre en charge une partie ou l'intégralité des frais.

Haut de page