commercial

Formation Commerciale à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille
Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au commercial à Marseille ?

Au-delà d’être la 2e ville la plus peuplée de France, Marseille présente un riche bassin d'emploi, notamment grâce à la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur. On relève qu’en 2018, le commerce représentait 18% du tissu économique marseillais, devancé par les services qui représentaient 51% du tissu économique du bassin de Marseille. Dans le commerce, la ville du Vieux-Port déclarait environ 20% des salariés du privé comme professionnels du commerce. Marseille est donc une ville propice à la formation commerciale, d’une part grâce à l’offre de formation qu’elle propose en centre, et d’autre part grâce au dynamisme de l'intégration professionnelle dans le secteur du commerce. La voie de l’alternance peut vous permettre d’allier au mieux votre enseignement et l’acquisition d’expériences professionnelles dans une entreprise à proximité de la Gare Saint-Charles par exemple. Le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône héberge de nombreux organismes de formation, que vous cherchiez à vous spécialiser ou bien à effectuer une reconversion professionnelle. À titre d’illustration, on y trouve des formations en blended-learning pour de l’anglais commercial, tout comme la possibilité de se former pour décrocher un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation-Client).

Les compétences nécessaires pour maîtriser le commercial

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le commercial ?

Pour accéder aux métiers de la relation commerciale, la formation offre la possibilité d’apprendre toutes les notions de base ou même plus complexes, selon le public auquel vous vous adresserez. En comparaison avec un enseignement à distance, suivre une formation présentielle dans un centre à Marseille laisse la part belle à la pratique, notamment l’expression orale ou même la communication non-verbale pour affiner vos techniques de vente. Concrètement, les métiers de la vente se répartissent entre gestion de la négociation, prospection et management de la relation commerciale. Des notions de base en informatique sont souvent requises. En termes de soft-skills, une bonne présentation est indispensable, tout comme un certain savoir-être afin de faire bonne impression auprès des prospects de votre entreprise. Dans une majorité de secteurs d’activité, la maîtrise de l’anglais, ou d’autres langues étrangères, est vivement appréciée afin de pouvoir travailler dans une dimension internationale. Par ailleurs, pour évoluer vers un emploi mieux rémunéré, vous pouvez vous former, à Marseille centre par exemple, au management commercial. Cela vous permettra de pouvoir encadrer une équipe de vente au sein d’une entreprise, parfois même d’assurer la gestion des recrutements en collaboration avec les ressources humaines.

Se former au commercial à Marseille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour se former à la gestion commerciale et à son management, l’intérêt d’une formation en centre à Marseille comparé à un apprentissage à distance, réside dans l’interaction et le relationnel : idéal pour se construire un réseau et intégrer une entreprise par la suite. Ouverte sur la mer Méditerranée, la région est un bassin d'emploi actif, qui réserve un cadre idyllique à toute personne souhaitant travailler dans la vente. Pour financer votre formation dans les métiers de la relation commerciale, il existe plusieurs dispositifs. Il est bon de se renseigner auprès de Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi, mais aussi auprès du Conseil régional des Bouches du Rhône, ou même de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Votre Compte Personnel de Formation (CPF) peut aussi être mis à contribution - si vous avez déjà travaillé (et donc cotisé) par le passé - pour une formation courte en vente, tandis que pour des études plus longues (si vous visez un master en formation continue par exemple), vous pouvez monter un dossier de Projet de Transition Professionnelle, qui peut financer tout ou partie de vos frais de formation.

Formations par domaine

Formations à Marseille

Formations en Commerciale

Formations en Commerce

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page