
Comment réussir sa négociation commerciale :
Eisiform
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1800 €
Durée
21 heures en présentiel ou en distanciel
Pré-requis
Il est conseillé d’avoir une pratique des techniques de vente.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Améliorer son efficacité en clientèle.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Réussir sa négociation commerciale et Améliorer son efficacité en clientèle.
Programme
La préparation :
* Analyse de la fiche prospect : Résultats du précédent contact, engagement que nous avons pris lors du précédent contact, analyse des informations personnelles.
* Préparer son plan par écrit et le suivre
* Liste des informations que l’on souhaite obtenir
* Présentation de mon offre (produit)
* Préparation aux objections
* Conclusion (engagement du client)
L’introduction :
* La création d’un climat de confiance
* La présentation du représentant
* Les introductions interdites
* La présentation de l’entreprise
* Le cahier des charges : les vraies attentes du client
La Découverte :
* Principe : Observations, questions et écoute : piliers de la découverte – Objectif : analyse du besoin
* Utiliser les bonnes questions : Ouvertes, la question alternative, fermées
* L’écoute active
* La reformulation
* Proposer une offre adaptée avec conviction
* Annoncer son prix et défendre sa marge
L’argumentation :
* Qu’est-ce qu’un argument de vente ?
* Les objections
* L’argument doit être adapté
* La force de conviction
* Les règles de l’argumentation
La conclusion :
* Les 3 mots pour conclure efficacement : Quand pensez-vous ? Que faisons-nous ?
* Un accord conditionnel : oui mais … , Pourquoi pas…, Faut voir…
* Un accord = Oui, où dois-je signer ?
* Un désaccord = Non, rien
Travaux Pratiques : Mise en application des thèmes rencontrés par des mises en situation et jeux de rôle
* Analyse de la fiche prospect : Résultats du précédent contact, engagement que nous avons pris lors du précédent contact, analyse des informations personnelles.
* Préparer son plan par écrit et le suivre
* Liste des informations que l’on souhaite obtenir
* Présentation de mon offre (produit)
* Préparation aux objections
* Conclusion (engagement du client)
L’introduction :
* La création d’un climat de confiance
* La présentation du représentant
* Les introductions interdites
* La présentation de l’entreprise
* Le cahier des charges : les vraies attentes du client
La Découverte :
* Principe : Observations, questions et écoute : piliers de la découverte – Objectif : analyse du besoin
* Utiliser les bonnes questions : Ouvertes, la question alternative, fermées
* L’écoute active
* La reformulation
* Proposer une offre adaptée avec conviction
* Annoncer son prix et défendre sa marge
L’argumentation :
* Qu’est-ce qu’un argument de vente ?
* Les objections
* L’argument doit être adapté
* La force de conviction
* Les règles de l’argumentation
La conclusion :
* Les 3 mots pour conclure efficacement : Quand pensez-vous ? Que faisons-nous ?
* Un accord conditionnel : oui mais … , Pourquoi pas…, Faut voir…
* Un accord = Oui, où dois-je signer ?
* Un désaccord = Non, rien
Travaux Pratiques : Mise en application des thèmes rencontrés par des mises en situation et jeux de rôle
Centre
À propos du centre Eisiform
Eisiform est un centre de formation en informatique, Itil, Agile, Management et Commerce. Nous sommes situés à Ramonville-Saint-Agne dans le parc Technologique du Canal (proche Airbus). Nous proposons des formations de courtes durées en présentiel ou en distanciel. Notre société existe depuis 14 ans.
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