
Comment réussir sa négociation commerciale :
Eisiform
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1800 €
Durée
21 heures en présentiel ou en distanciel
Pré-requis
Il est conseillé d’avoir une pratique des techniques de vente.
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Réussir sa négociation commerciale et Améliorer son efficacité en clientèle.
Programme
La préparation :
* Analyse de la fiche prospect : Résultats du précédent contact, engagement que nous avons pris lors du précédent contact, analyse des informations personnelles.
* Préparer son plan par écrit et le suivre
* Liste des informations que l’on souhaite obtenir
* Présentation de mon offre (produit)
* Préparation aux objections
* Conclusion (engagement du client)
L’introduction :
* La création d’un climat de confiance
* La présentation du représentant
* Les introductions interdites
* La présentation de l’entreprise
* Le cahier des charges : les vraies attentes du client
La Découverte :
* Principe : Observations, questions et écoute : piliers de la découverte – Objectif : analyse du besoin
* Utiliser les bonnes questions : Ouvertes, la question alternative, fermées
* L’écoute active
* La reformulation
* Proposer une offre adaptée avec conviction
* Annoncer son prix et défendre sa marge
L’argumentation :
* Qu’est-ce qu’un argument de vente ?
* Les objections
* L’argument doit être adapté
* La force de conviction
* Les règles de l’argumentation
La conclusion :
* Les 3 mots pour conclure efficacement : Quand pensez-vous ? Que faisons-nous ?
* Un accord conditionnel : oui mais … , Pourquoi pas…, Faut voir…
* Un accord = Oui, où dois-je signer ?
* Un désaccord = Non, rien
Travaux Pratiques : Mise en application des thèmes rencontrés par des mises en situation et jeux de rôle
* Analyse de la fiche prospect : Résultats du précédent contact, engagement que nous avons pris lors du précédent contact, analyse des informations personnelles.
* Préparer son plan par écrit et le suivre
* Liste des informations que l’on souhaite obtenir
* Présentation de mon offre (produit)
* Préparation aux objections
* Conclusion (engagement du client)
L’introduction :
* La création d’un climat de confiance
* La présentation du représentant
* Les introductions interdites
* La présentation de l’entreprise
* Le cahier des charges : les vraies attentes du client
La Découverte :
* Principe : Observations, questions et écoute : piliers de la découverte – Objectif : analyse du besoin
* Utiliser les bonnes questions : Ouvertes, la question alternative, fermées
* L’écoute active
* La reformulation
* Proposer une offre adaptée avec conviction
* Annoncer son prix et défendre sa marge
L’argumentation :
* Qu’est-ce qu’un argument de vente ?
* Les objections
* L’argument doit être adapté
* La force de conviction
* Les règles de l’argumentation
La conclusion :
* Les 3 mots pour conclure efficacement : Quand pensez-vous ? Que faisons-nous ?
* Un accord conditionnel : oui mais … , Pourquoi pas…, Faut voir…
* Un accord = Oui, où dois-je signer ?
* Un désaccord = Non, rien
Travaux Pratiques : Mise en application des thèmes rencontrés par des mises en situation et jeux de rôle
Cette formation est temporairement suspendue.
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