450 Offres de Formation Communication

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... DISC Créer du lien et de la cohésion entre les participants en créant des souvenirs et des émotions communes Se...
+ 1 autre(s) formations avec Adaliance

Bachelor Communication digitale

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... communication interne ou externe Déployer des actions de communication internes ou externes Piloter un projet de communication interne ou externe
+ 4 autre(s) formations avec STUDI

Parcours Organiser et animer la fonction/ le service communication

NANTES, SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... votre carrière de communicant en maîtrisant la gestion et l'animation du service communication ! Notre formation vous prépare à un...
+ 2 autre(s) formations avec Audencia Executive Education

RESEAUX SOCIAUX : Communication digitale d’une entreprise -Formation Mixte

NICE
Centre de formation SUN DESIGN
SUN DESIGN
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... visible sur Internet, développer votre communauté sur les réseaux sociaux (tout en boostant votre chiffre d’affaires). Vous serez en mesure...
+ 4 autre(s) formations avec SUN DESIGN

Chargé de marketing et communication

Centre de formation You Web Formation
You Web Formation
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
• Elaboration de la stratégie marketing et communication • Elaboration du plan d’actions marketing opérationnel omnicanal • Coordination des actions...

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web

LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Centre de formation Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de la communication • Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée • Rédiger pour mieux délivrer son...
+ 3 autre(s) formations avec Les Clés de la Gestion

Formation certifiante : Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Centre de formation CréActifs
Avis du centre
CréActifs
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... public cible et vos objectifs commerciaux Identifier le ou les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre activité en comparant...

Visual merchandising / Visuel merchandiser

Centre de formation MJM Graphic Design
Avis du centre
MJM Graphic Design
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... formation, vous allez apprendre à définir votre style et le mettre en images, vous développerez le sens et le processus...

Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle

PUTEAUX
Centre de formation Enablers
Enablers
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Comprendre l’écosystème LinkedIn et maîtriser le Campaign Manager Concevoir, paramétrer et lancer une campagne LinkedIn Ads Optimiser les performances publicitaires...
+ 1 autre(s) formations avec Enablers

Formation courte - Communiquer avec ses parties prenantes

ÉVRY-COURCOURONNES
Centre de formation Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... - Apprécier l’importance d’un processus d’information structuré incluant un compte rendu précis, développer une conscience claire de la valeur informative...

Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement

Centre de formation One Learn
Avis du centre
One Learn
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... pour booster l’engagement et la visibilité sur les réseaux sociaux. Exporter, partager et programmer ses contenus pour une diffusion efficace...
+ 1 autre(s) formations avec One Learn

Technicien supérieur systèmes et réseaux (TP TSSR)

LYON 3E, NICE, PARIS 15E ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Dawan
Dawan
Finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir les compétences pour le métier de Technicien supérieur systèmes et réseaux
+ 4 autre(s) formations avec Dawan

Technicien systèmes et réseaux - bac+2

VINCENNES
Centre de formation Nextformation
Nextformation
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... les utilisateurs en centre de services ; Maintenir, exploiter et sécuriser un SI centralisé Maintenir, exploiter et sécuriser un SI...

UX Design - Devenez UX designer

Centre de formation UX France
UX France
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des modèles de conception Concevoir un prototype cliquable Mettre en place des tests utilisateurs Présenter son projet devant un client

Formation La technologie sans-fil WiFi et mobilité niveau avancé

Centre de formation ACCESS IT
ACCESS IT
Non finançable CPF
À distance
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de : Optimiser la performance du WiFi Connaître les dispositifs de sécurité...
+ 3 autre(s) formations avec ACCESS IT

Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité

MONTPELLIER
Centre de formation Les Associés du Marketing
Les Associés du Marketing
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... décoller vos ventes. Pourquoi choisir cette formation ? Certification Qualiopi : C'est un gage de qualité ! Cette certification permet...

Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (Bac+2) (H/F) en PRESENTIEL

POITIERS
Centre de formation IFPA POITIERS
IFPA POITIERS
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de : -Assister les utilisateurs en centre de services -Maintenir, exploiter et...

Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable

Centre de formation RH Advisor
RH Advisor
Finançable CPF
À distance
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et efficacité, sans y passer vos soirées - Gagner en visibilité et reprendre votre place sur votre marché face à...
+ 1 autre(s) formations avec RH Advisor

Titre professionnel Technicien supérieur systèmes et réseaux

PARIS
Centre de formation Groupe GEFOR
Groupe GEFOR
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... par des valeurs humaines, notre équipe pédagogique et administrative a la volonté de conseiller et d'accompagner au mieux ses élèves...

Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (google ads)

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation Axio Formation
Avis du centre
Axio Formation
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... pratiques pour chaque format publicitaire : Application des stratégies éprouvées pour maximiser l'impact. Intégration des éléments de storytelling dans les...

Relations Médias : Guide Pratique pour Communiquer avec la Presse

TOULOUSE
Centre de formation Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... - Maîtriser les codes de la relation presse - Établir un fichier de relation presse - Mesurer les retombées presse

Ciblage client et image de marque : création d’entreprise en ligne

Centre de formation Académie digitale européenne
Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... en no-code Développer son image de marque et sa première stratégie digitale Définir clairement son client idéal et ses attentes
+ 1 autre(s) formations avec Académie digitale européenne

Formation gestion de crise et simulation de crise

PARIS
Centre de formation CARINEL
CARINEL
Non finançable CPF
À distance / En centre
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... des crises - Typologie des crises et étude de cas - Se familiariser avec le management de crise - Élaborer...

Exploiter Facebook pour son entreprise

TREILLIÈRES
Centre de formation AMBITION MARKETING FORMATIONS
AMBITION MARKETING FORMATIONS
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... sa communauté de prospects. Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook. Créer un planning...
+ 1 autre(s) formations avec AMBITION MARKETING FORMATIONS

Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Canva, Linkedin, Intelligence artificielle, vidéo)

MAUGUIO, NÎMES, MONTPELLIER ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation APPLAUSE Formation
APPLAUSE Formation
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... du temps >> Planifiez et diffusez vos publications au moment idéal? >> Développez votre audience et fidélisez vos abonnés >>...

BIEN UTILISER LINKEDIN (format mixte : e-learning + session en distanciel)

Centre de formation LiBRA Formation
LiBRA Formation
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... une page LinkedIn Acquérir les principes clés fondamentaux pour optimiser son réseau et développer sa visibilité Rédiger correctement et efficacement
+ 1 autre(s) formations avec LiBRA Formation

Utiliser les réseaux sociaux pour booster votre activité

CARPENTRAS
Centre de formation Cap Formation - Carpentras
Cap Formation - Carpentras
Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Permettre aux dirigeants de TPE/PME ou aux indépendants de développer et optimiser leur activité professionnelle ou commerciale en utilisant efficacement...

Optimiser et Valoriser son profil LinkedIn

BORDEAUX, MAISONS-LAFFITTE, LA ROCHELLE
Centre de formation TARGET FORMATION
TARGET FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de leur marque employeur via LinkedIn. Professionnels : cadres, indépendants, consultants, ou chercheurs d’emploi désirant maximiser leur visibilité et créer...
+ 1 autre(s) formations avec TARGET FORMATION

BTS communication

LE HAVRE
E2SE Business School
E2SE Business School
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il est chargé de...

BTS communication

LA CHAPELLE-SAINT-AUBIN
Association Sup de Vinci - CFA
Association Sup de Vinci - CFA
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... le développement de solutions media et digitales innovantes Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media...
1 2 3 4 5 6 ... 15

Les métiers Communication

S'informer sur les métiers de Communication

Les métiers concernés par les formations en communication

Quels types de professionnels sont concernés par les formations en communication ?

Au sein de l’entreprise ou d’une collectivité, le service de communication est en charge de la communication interne ou en lien avec le service marketing de la communication externe. Cette activité est exercée par le responsable de la communication ou le chargé de communication, éventuellement assisté d’un journaliste d’entreprise. Leur mission consiste à définir le budget et à mettre en œuvre la stratégie éditoriale et les messages à faire passer auprès des salariés (communication managériale, par exemple) ou du grand public.

Dans une agence de communication, le consultant en communication, le responsable événementiel ou le chargé de relations publiques participe à l’élaboration des campagnes de communication à destination d’une clientèle professionnelle d’entreprises ou d’organisations. Pour cela, il réalise des supports de communication, met en place l’évènementiel ou participe à l’élaboration d’une identité visuelle afin d’améliorer l’image de marque ou d’accroître la notoriété d’un produit, d’une personne ou d’une institution. Le domaine des relations publiques fait également partie des prestations de certaines agences, afin de nouer une relation durable avec les médias.

La communication digitale, enfin, fait partie des activités en fort développement. Elle emploie par exemple des community managers ou des content managers chargés de développer le contenu de marque (brand content) sur le web ou les réseaux sociaux.

Les compétences nécessaires pour travailler dans la communication

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste dans la communication ?

Pour exercer en agence ou entreprise, il est nécessaire d’avoir certaines compétences métiers qui peuvent être acquises grâce à une formation communication. Un consultant en communication doit par exemple maîtriser l’élaboration d’une stratégie éditoriale ou savoir créer un plan de communication. Il doit également savoir utiliser des compétences rédactionnelles spécifiques, pour rédiger par exemple un communiqué de presse. L’événementiel demande en outre de savoir gérer des problématique de logistique à distance et sur le lieu de l’événement et de savoir travailler avec différents prestataires.

La communication digitale est un univers complémentaire, qui demande certaines compétences spécifiques. Il faudra savoir élaborer une stratégie digitale, connaître les contraintes et les outils de mesure de la publicité en ligne, du marketing web, ou encore maîtriser les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Les outils digitaux étant en constante évolution, des formations régulières et une veille constante dans ces domaines sont essentiels tout au long de sa carrière.

Enfin, des compétences transversales ou « soft skills » se retrouvent dans la plupart des métiers de la communication. En plus d’une très bonne maîtrise des techniques de communication orale et de communication écrite, il faut avoir d’excellentes qualités relationnelles. Une bonne dose de créativité et une pratique avancée de l’anglais sont également des compétences qui feront la différence.

Se former aux métiers de la communication

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La formation communication diplômante permet d’entrer dans ce secteur assez concurrentiel. Elle peut être suivie dans le cadre de la formation initiale pour des étudiants, ou en formation continue dans le cas d’une reconversion professionnelle. Ce type de formation longue peut être prise en charge dans le cadre d’un financement du programme de formation régional pour les demandeurs d’emploi ou dans le cadre du CPF de transition pour les salariés.

Au niveau bac+2 et bac+3, le BTS communication ou le BUT (Bachelor universitaire de technologie) information-communication permettent d’acquérir les compétences basiques des métiers de la communication. L’université et les écoles spécialisées de communication offrent un éventail de formations plus poussées (Licence professionnelle, Master, ou diplôme d’école). Ces cursus permettent de se spécialiser (par exemple en communication digitale) ou d’accéder à des postes plus stratégiques de responsable communication.

La formation communication se décline également en stages courts, de quelques heures à quelques semaines, destinés aux professionnels du secteur. Ces formations permettent de se former ou de se spécialiser, en présentiel ou à distance, dans les différentes méthodes de communication. Elles sont aussi un moyen de maîtriser des compétences spécifiques, telles que la communication de crise ou la mobilisation de nouveaux leviers marketing. Ce type de formation communication peut être financé via l’OPCO de son entreprise pour les salariés, ou en mobilisant son compte personnel de formation (CPF).

Haut de page