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Formation Youtube

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2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en YouTube

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur YouTube ?

Quel que soit votre projet d’apprentissage, ou votre niveau de compétence, il existe des formations adaptées à vos besoins. Certaines d’entre elles sont éligibles au CPF. Dans un premier temps, une formation à l’utilisation des réseaux sociaux en milieu professionnel vous permet de prendre en main ces outils de communication pour développer votre stratégie marketing sur la Toile. Vous apprenez à comprendre le fonctionnement de réseaux sociaux comme YouTube, à gérer votre e-réputation, et à adapter votre stratégie de communication pour augmenter votre visibilité et votre notoriété.

Au-delà de l’aspect stratégique, vous apprenez à prendre en main les outils et les fonctionnalités de la plateforme. Les formateurs vous guident dans la création de votre chaîne, et la production de vidéos. Grâce au référencement naturel, vous apprenez à augmenter la visibilité et le nombre de vues des vidéos de votre chaîne, par un travail d’optimisation. Vous pouvez, par la suite, suivre une formation en community management pour promouvoir au quotidien votre activité sur les réseaux sociaux, et développer votre relation-client. L’objectif de ces formations est de vous rendre autonome sur la création et l’animation d’une chaîne YouTube, et de vous permettre de produire des vidéos qui sauront accroitre votre visibilité sur Internet.

Les qualités nécessaires pour maîtriser YouTube

Quelles sont les qualités pour prendre en main YouTube ?

Pour maîtriser YouTube, vous devez avant tout savoir naviguer sur Internet, et maîtriser des compétences techniques et webmarketing.
Promouvoir votre activité sur YouTube demande de la créativité. En effet, vous devrez vous montrer créatif et innovant pour proposer à votre audience un contenu vidéo original. Votre patience et votre détermination vous permettront de développer votre communauté et votre stratégie digitale sur le long terme. Sur le plan technique, vous maîtrisez tous les aspects de la production vidéo : écriture, réalisation, son et image, ainsi que le montage et la post-production, pour offrir des vidéos de qualité aux internautes.

Pour accroître la visibilité de votre vidéo sur le réseau social, vous maîtrisez les codes de la communication digitale et de l’optimisation. Vous connaissez les bonnes pratiques du référencement naturel sur les moteurs de recherche, comme Google, et sur YouTube. Vous savez identifier les mots-clés pertinents qui attireront les utilisateurs vers votre vidéo. Au-delà de vos vidéos, vous êtes aussi capable d’optimiser votre chaîne pour augmenter sa notoriété. Vous êtes flexible et savez suivre les dernières tendances, tant en termes de contenu que les mises à jour de l’algorithme.

Vos compétences en marketing vous permettent de cibler votre public et de déterminer quel type de contenu lui proposer. Vous êtes en capacité de promouvoir vos vidéos sur vos autres réseaux sociaux, et savez analyser les performances de chaque vidéo et de votre chaîne YouTube (nombre de vues ou d’abonnés, statistiques).

Se former à YouTube

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Il existe de nombreux cours pour vous initier ou vous perfectionner à l’utilisation de YouTube et à la production vidéo. Vous pourrez trouver la formation qui vous convient, en fonction de votre niveau et de votre projet.
La plupart de ces cours sont dispensés à distance, par des organismes de formation généralistes. Généralement de courte durée, les formations vous permettent de maîtriser l’outil en quelques heures.
Pour financer vos cours, vous pouvez utiliser votre CPF. Le CPF, ou Compte Personnel de Formation, est un dispositif vous permettant de financer des cours, grâce aux fonds cotisés sur l’ensemble de votre carrière. Veillez toutefois à vérifier, avant inscription, que la formation que vous envisagez est éligible au dispositif.
Demandeurs d’emploi ou professionnels en reconversion, peuvent s’orienter vers leur agence Pôle Emploi. En fonction de votre projet, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement et d’un financement.

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