communication

Formation Communication en ligne

Offre de Formation Communication en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de communication en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Pour la plupart des formations de communication à distance, vous devrez trouver une alternance en entreprise afin de combiner les cours théoriques à la pratique quotidienne du marketing et de la communication. Vous aurez un responsable en poste depuis plusieurs années qui pourra vous guider et continuer à vous apprendre de nouvelles compétences marketing.
Une formation de communication à distance que vous pouvez financer via le CPF vous permettra d’avoir un titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).
Ce titre vous permettra lors de votre prospection de convaincre les entreprises de votre niveau d’expertise en termes de communication et de marketing. Grâce à ces cours en ligne, vous serez également capable d’utiliser ces techniques de communication afin de mettre en place un personal branding qui impressionnera les recruteurs.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation de communication en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Savoir bien communiquer est un atout majeur pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Grâce à une formation en communication en ligne financée par le CPF, vous aurez accès à des cours qui vous permettront de communiquer sur le web. Vous serez en effet capable d’élaborer une stratégie de communication pour une marque, de créer du contenu pour les réseaux sociaux ou encore piloter un plan de communication afin de vendre un produit.
Vous apprendrez également à gérer les outils de communication indispensables pour le marketing, comme les outils de reporting qui vous serviront à comprendre si vos campagnes sont efficaces ou non. Vous serez également capable de comprendre les principales règles du SEO, afin d’être en première position sur les réseaux de recherche.

Que faire après une formation communication en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation communication en ligne ?

Grâce à une formation en communication à distance, les débouchés seront nombreux. Vous pourrez choisir votre support de communication. Si vous préférez la communication traditionnelle, vous pourrez faire de la relation presse ou de l’événementiel. Si vous optez pour la communication digitale, vous pourrez vous spécialiser en médias sociaux en cas d'appétence pour les réseaux sociaux, en webmarketing si vous êtes plus à l’aise avec la vente, ou chargé de communication si vous souhaitez un rôle plus global dans votre entreprise.

Si vous êtes de nature ouverte et à l’écoute, vous pouvez également faire de la communication interne afin de garder vos équipes toujours motivées et coopératives. Vous jouerez alors un rôle central pour votre entreprise.

De social media manager à chef de projet digital, la variété des rôles que vous pouvez interpréter avec des cours de communication et marketing est vaste.

Haut de page