communication-digitale

Formation Communication digitale

Offre de Formation Communication digitale

Organiser une stratégie de communication digitale efficace

TRÉLISSAC, COLOMIERS, SAINT-GRATIEN ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Lexom
Lexom
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Élaborer une stratégie de communication sur Internet Choisir les bons médias Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts

Bachelor Chef de Projet Marketing d'influence

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... digital Déployer une stratégie marketing digital Piloter le projet digital Gérer la performance et la conformité de la solution digitale

Communication digitale efficace promouvoir son atelier thematique

SOPHROLOGIE FORMATIONS
SOPHROLOGIE FORMATIONS
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... stratégie de communication digitale cohérente et efficace Promouvoir efficacement leurs ateliers thématiques sur les différents canaux digitaux Analyser et optimiser...

Communication digitale - mettre en oeuvre une communication digitale efficace

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de communication digitale. Intégrer une stratégie communautaire à sa stratégie de communication. Piloter les actions et en évaluer les résultats.

Parcours reseaux sociaux Optimiser sa communication digitale

LE RELECQ-KERHUON
CCI Finistère - CIEL Bretagne
CCI Finistère - CIEL Bretagne
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Mettre en place une stratégie de contenu éditorial pour animer votre communauté, créer de l'engagement et développer sa clientèle Créer...

Designer de communication graphique et digitale

LYON 7E
ACE Education
ACE Education
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... étapes d'un produit de communication visuelle à partir de la demande d'un commanditaire que ce soit sur support imprimé (papeterie,...

Expert en strategie digitale - Concevoir et mettre en ouvre une strategie de communication interne - externe

CAEN, CHERBOURG-EN-COTENTIN, ROUEN ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
LESPRATIQUES
LESPRATIQUES
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... permettra aux participants de développer une expertise en communication digitale, afin de rester compétitifs et pertinents dans un environnement numérique...

Les fondamentaux du digital

BEAUVAIS
Le Roseau conseil
Le Roseau conseil
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
L'objectif général de cette formation est de développer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Les objectifs opérationnels sont : -...

Prepa mastere digital

PARIS 11E
Digital Campus Paris
Digital Campus Paris
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Rédiger un cahier des charges (technique, fonctionnel, administratif), élaborer un wireframe, un retro-planning, un budget, sélectionner des solutions techniques et...

Les fondamentaux de la culture generale digitale

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Comprendre les avantages et les dangers d'internet. Découvrir des outils multimédias gratuits sur internet. Mieux maitriser les applications associées à...

Marketing digital - les fondamentaux pour valoriser votre entreprise sur le web

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... la fréquentation de votre site. Mettre en place une stratégie de marketing digital. Évaluer les performances de vos actions webmarketing.

Strategie digitale - digitalisation de l-entreprise et enjeux digitaux

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et son impact sur les entreprises. Identifier les opportunités et les défis de la digitalisation dans différents secteurs d'activité. Maîtriser...

Mobilites- enjeux et opportunites pour la culture Digitale

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... stratégie de mobilité adaptée à son entreprise ou à son activité professionnelle Étudier des cas concrets pour mieux comprendre les...

Strategie digitale - optimiser le processus de transformation digitale

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Apprendre à analyser les marchés numériques, les tendances et les comportements des consommateurs en ligne. Acquérir les compétences pour élaborer...

Multimedia - Liberez votre creativite et maitrisez les outils de la communication visuelle

CAEN
CFCS
CFCS
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les outils et les connaissances nécessaires pour développer vos compétences. Vous travaillerez sur des projets concrets et bénéficierez d'un accompagnement...

Concevoir une video de communication

PARIS 13E
GOBELINS
GOBELINS
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Etablir un brief complet en fonction des attentes du client Identifier les différents types de contenus et les particularités du...

Master 1 - Information communication - Gestion editoriale et communication internet -GECI

LYON 7E
Université Lyon 2 Lumière
Université Lyon 2 Lumière
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... En première année, les deux promotions suivent ensemble la majeure partie des cours. Ces derniers sont envisagés comme des fondamentaux...

Infographe en image de synthese 3D

BÉZIERS
STUDIO MERCIER BÉZIERS
STUDIO MERCIER BÉZIERS
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des imprimantes 3D Choisir les différentes méthodes de modélisation les plus adaptées au type d'objet à réaliser (box modeling, extrusion...

Titre professionnel responsable d-espace de mediation numerique

Icademie editions
Icademie editions
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... programmes d'actions de médiation numérique basées sur un diagnostic de territoire repérant les besoins et les difficultés numériques de publics...

Trajectoire Adobe After Effect

SAINT-JEAN-DE-VÉDAS
PassPro
PassPro
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les principales fonctionnalités d'After Effects • Créer et manipuler des compositions pour réaliser des animations destinées au web ou à...

DALET GALAXY 5 - Redacteurs en chef adjoints et responsables d-edition

LILLE
OMNEO Solutions
OMNEO Solutions
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... les nouvelles arborescences I. FAB mais aussi NewsBoard et OpenMedia Vérifier un média avec l'outil de montage One Cut V5...

Canva Intermediaire

SAINT-JEAN-DE-VÉDAS
PassPro
PassPro
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... Produire des créations pour différents médias • Partager son travail en équipe • Publier ses productions sur les différents médias

Mettre en place des projets federateurs autour des jeux video

RENNES
ELECTRONI[K]
ELECTRONI[K]
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... réflexion, la coordination et l'imagination, il est également un excellent outil pour proposer des temps ludiques en collectif. Cette formation...

Chat-GPT - comprendre les techniques d-intelligence artificielle et savoir les optimiser

PARIS 8E
EXPERTISME - Groupe Select
EXPERTISME - Groupe Select
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... (Computer Vision, NLP, IA Générative) Aborder les concepts autour de L'Ethique en l'IA Découvrir l'utilisation de la Data en Entreprise

Communiquer sur les reseaux sociaux

PARIS 12E
My Music Ads
My Music Ads
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... réseaux sociaux Générer de la croissance sur les réseaux sociaux Créer et publier du avec les logiciels adaptés Mettre en...

Titre professionnel de mediateur numerique

SAINT-ÉTIENNE
Histya
Histya
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Accompagner les publics vers un usage autonome des outils numériques et services en ligne Accueillir les personnes et présenter les...

Concevoir des histoires interactives

RENNES
ELECTRONI[K]
ELECTRONI[K]
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... Comment utiliser des outils numériques pour concevoir des histoires interactives et encourager des interactions immersives et collaboratives ? Objectifs pédagogiques...

Encourager des experiences de mediation innovantes autour de la creation sonore

RENNES
ELECTRONI[K]
ELECTRONI[K]
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... pédagogique des outils numériques proposés (applications sur tablette, cartes programmables, dispositifs interactifs, blocs électroniques et mécaniques) - Savoir utiliser ces...

Certificat de specialisation services numeriques aux organisations - en 1 an -en apprentissage

LE HAVRE
IFPRA
IFPRA
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... outils et applications numériques « métier » Participer à la gestion des outils bureautiques, collaboratifs et nomades Contribuer à la...

Multimedia et interaction humain-machine - MUX101

CNAM DE BRETAGNE
CNAM DE BRETAGNE
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.
1 2 3

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en communication digitale

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur la communication digitale ?

Il existe une grande variété de formations à distance pour se perfectionner en communication digitale. Tout dépend de votre projet professionnel. Le cursus initial propose des BEP, BTS, mais également des Masters et Licences professionnelles. Elles vous permettent de mettre en place une stratégie de communication de A à Z et de gérer une équipe de communicants. D’autres formations sont disponibles pour apprendre les bases du marketing en ligne et toutes les mesures à suivre pour assurer une bonne présence digitale. Vous pouvez suivre ce type de formation afin de mettre en place un marketing digital pour le compte d’une entreprise ou de votre propre société. Vous serez en mesure de développer vous-même votre communication et maîtriser tous les outils digitaux nécessaires. Une formation permet aussi de monter en compétences dans votre carrière. Vous allez apprendre à développer l’ADN digital d’une société ou d’une marque. Vous pouvez également vous former à une seule profession liée à la communication digitale et devenir un expert dans votre domaine : rédacteur web, graphiste, web développeur, community manager...

Les qualités nécessaires pour maîtriser la communication digitale

Quelles sont les qualités pour prendre en main la communication digitale ?

Pour maîtriser la communication digitale, il faut tout d'abord être à l’aise avec l'univers du web et connaître toutes les méthodes de communication en ligne. Vous devrez être capable d’utiliser les outils digitaux. Tout dépend de votre plan de carrière, si vous souhaitez gérer un projet dans sa globalité, vous devez « toucher à tout ». Le chargé de communication est capable de valoriser l’image de marque de la société et d’entretenir le contact avec la clientèle. Il définit la stratégie de communication et produit du contenu digital ou délègue les missions à ses collaborateurs. Il est amené à travailler en équipe sur un gros projet. Il a un sens de la communication développé et dirige les échanges entre les différents collaborateurs et prestataires. Il fait preuve d’une grande capacité d'analyse, car il étudie les répercussions d’une stratégie et propose des solutions pour toujours améliorer le plan d’action. Il est autonome et organise son travail avec minutie, car il est amené à travailler à distance.

Se former la communication digitale

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour financer une formation en communication digitale. Le financement va dépendre de votre situation et de votre projet professionnel. Si vous êtes au chômage, l'organisme d’aide au retour à l’emploi peut vous proposer une aide financière sélectionnée selon plusieurs critères. Vous pouvez également faire appel au chèque de formation mis en place par les régions. Si vous êtes salarié, plusieurs dispositifs s'offrent à vous. Le CPF est éligible à toutes pour toutes les personnes ayant cumulé des fonds au cours de leur carrière professionnelle. À condition que la formation elle-même soit certifiée par l’organisme et reconnue par l'État.

Haut de page