communication-digitale

Formation Communication digitale

Offre de Formation Communication digitale

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en communication digitale

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur la communication digitale ?

Il existe une grande variété de formations à distance pour se perfectionner en communication digitale. Tout dépend de votre projet professionnel. Le cursus initial propose des BEP, BTS, mais également des Masters et Licences professionnelles. Elles vous permettent de mettre en place une stratégie de communication de A à Z et de gérer une équipe de communicants. D’autres formations sont disponibles pour apprendre les bases du marketing en ligne et toutes les mesures à suivre pour assurer une bonne présence digitale. Vous pouvez suivre ce type de formation afin de mettre en place un marketing digital pour le compte d’une entreprise ou de votre propre société. Vous serez en mesure de développer vous-même votre communication et maîtriser tous les outils digitaux nécessaires. Une formation permet aussi de monter en compétences dans votre carrière. Vous allez apprendre à développer l’ADN digital d’une société ou d’une marque. Vous pouvez également vous former à une seule profession liée à la communication digitale et devenir un expert dans votre domaine : rédacteur web, graphiste, web développeur, community manager...

Les qualités nécessaires pour maîtriser la communication digitale

Quelles sont les qualités pour prendre en main la communication digitale ?

Pour maîtriser la communication digitale, il faut tout d'abord être à l’aise avec l'univers du web et connaître toutes les méthodes de communication en ligne. Vous devrez être capable d’utiliser les outils digitaux. Tout dépend de votre plan de carrière, si vous souhaitez gérer un projet dans sa globalité, vous devez « toucher à tout ». Le chargé de communication est capable de valoriser l’image de marque de la société et d’entretenir le contact avec la clientèle. Il définit la stratégie de communication et produit du contenu digital ou délègue les missions à ses collaborateurs. Il est amené à travailler en équipe sur un gros projet. Il a un sens de la communication développé et dirige les échanges entre les différents collaborateurs et prestataires. Il fait preuve d’une grande capacité d'analyse, car il étudie les répercussions d’une stratégie et propose des solutions pour toujours améliorer le plan d’action. Il est autonome et organise son travail avec minutie, car il est amené à travailler à distance.

Se former la communication digitale

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour financer une formation en communication digitale. Le financement va dépendre de votre situation et de votre projet professionnel. Si vous êtes au chômage, l'organisme d’aide au retour à l’emploi peut vous proposer une aide financière sélectionnée selon plusieurs critères. Vous pouvez également faire appel au chèque de formation mis en place par les régions. Si vous êtes salarié, plusieurs dispositifs s'offrent à vous. Le CPF est éligible à toutes pour toutes les personnes ayant cumulé des fonds au cours de leur carrière professionnelle. À condition que la formation elle-même soit certifiée par l’organisme et reconnue par l'État.

Formations en Communication

Formations Communication digitale par ville

Formations Communication par ville

Haut de page