communication

Formation Communication Nantes (44)

Offre de Formation Nantes

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation communication Nantes

Sixième meilleure ville étudiante de France, la métropole high-tech des pays de Loire séduit par sa position géographique à quelques heures de l’océan Atlantique et de ses plages. La ville de Nantes propose aussi de nombreux cursus de formation continue pour les salariés et demandeur d’emploi qui souhaitent rejoindre le domaine de la communication événementielle, digitale ou le graphisme.

Pourquoi se former en communication à Nantes ?

Dotée d’un patrimoine culturel, architectural et historique important, la métropole nantaise sait séduire par sa douceur de vivre et par sa dynamique. Centre de nombreuses activités comme la gastronomie, la mode et la high-tech, Nantes est une ville jeune et cosmopolite où l’on prend plaisir à étudier ou travailler. Entre deux cours, il est facile de s’évader et se ressourcer en flânant sur les quais de Loire ou dans les rues piétonnes. Les formations marketing à Nantes sont plurielles, mais beaucoup proposent des études en alternance. Les stages permettent une formation à la fois théorique et professionnelle qui séduiront aussi bien les recruteurs en marketing nantais que les entreprises d’autres régions ou les sociétés internationales. Pour suivre une formation en communication dans la ville innovante, vous pourrez choisir une école spécialisée ou suivre votre formation à distance. Plusieurs diplômes, dont le Bachelor communication sont enseignés et peuvent requérir plusieurs années d’apprentissage.

Les qualités nécessaires pour travailler dans la communication

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans la communication ?

Durant votre formation marketing et communication en école, à distance ou en alternance, vous développerez?des compétences en?stratégie de :

  • Développement de marque.
  • Management d’équipe.
  • Communication digitale.
  • Communication écrite et orale.

Selon votre cursus, et particulièrement si vous visez le Bachelor, le Bac se révèle incontournable pour intégrer votre école. Des softs skills sont indispensables aux métiers de la communication, comme :

  • Une grande capacité d’écoute.
  • Une curiosité pour le métier et les produits de la marque ou de l’entreprise que vous mettez en avant.
  • Le sens de la planification et de l’anticipation.

L’aptitude à travailler en équipe et le sens de l’autonomie comme la prise d’initiative demeurent nécessaires au professionnel qui développe la communication et le marketing d’une société. Attention, vous devez maîtriser une à plusieurs langues étrangères, en particulier l’anglais pour séduire les recruteurs.

Se former à la communication à Nantes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

De nombreuses formations initiales comme le BTS, les Licences ou les Bachelor en communication vous permettent de rejoindre les cursus universitaires ou les écoles de commerce dès lors que vous êtes titulaire d’un Bac. Pour les salariés en reconversion ou les demandeurs d’emploi qui souhaitent développer de nouvelles compétences ou étoffer leur CV, vous pouvez poursuivre une alternance, en présentiel ou à distance. Les cours de marketing proposés par les centres de formation à distance peuvent durer de quelques jours à plusieurs mois. Si vous désirez obtenir votre diplôme par la voie de l’alternance, la durée dépend du niveau que vous voulez atteindre. Comptez deux à trois années d’études pour un Bachelor. La région nantaise, comme de nombreuses régions en France, s’appuie sur les dispositifs habituels pour vous permettre de poursuivre votre cursus. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître vos droits et les démarches. Enfin, vous pouvez redevenir étudiant et suivre votre formation de communication ou de marketing de plusieurs années en choisissant le contrat de professionnalisation.

Haut de page