
UX Design - Devenez UX designer
UX France
- Être à l’aise avec les nouvelles technologies.
- Avoir un ordinateur portable et une bonne connexion (un speed test sera demandé)
- Aptitude pour la créativité et le travail d’équipe.
- Analyser la demande d’un client
- Mettre en place et diriger un projet UX
- Maîtriser des outils collaboratifs
- Évaluer les interfaces existantes
- Construire un protocole pour les entretiens
- Collecter des données existantes
- Faire des entretiens individuels
- Définir le profil type des utilisateurs
- Organiser et animer un atelier d’idéation
- Réaliser des parcours utilisateurs
- Réaliser des modèles de conception
- Concevoir un prototype cliquable
- Mettre en place des tests utilisateurs
- Présenter son projet devant un client
À la fin du bootcamp vous passez la certification RS6636 : " Innover et transformer un produit, un service, un parcours, un processus ou une organisation" (France-compétence)
Semaine 1 - Introduction aux métiers de UX Designer
- Découvertes des métiers liés à l'UX design
- Introduction à la méthode Agile
- Glossaire et introduction liés à la méthode UX
- Rencontre avec des professionnelles du métier
Semaine 2 - Mise en place d'un projet UX - Planification
- Utilisation de Notion / Utilisation avancée de Notion (outil collaboratif)
- Définition du périmètre d'un projet UX.
- Définition d'une problématique liée à l'expérience utilisateur.
- Conception d'un benchmark UX
- Mise en place des hypothèses pour l'étape d'exploration
- Rédaction d'une note de cadrage
Semaine 3 - Recherche utilisateur pour récolter des données - Exploration
- Rédaction du protocole de l'entretien
- Entretiens individuels afin de récolter des résultats qualitatifs.
- Restitution des citations issues des entretiens utilisateur.rices.
- Mise en place des personas UX en utilisant bien les données retranscrites
Semaine 4 - Faire des ateliers d'idéation pour trouver des fonctionnalités dédiées aux utilisateurs - Idéation
- Mise en place d'un atelier d'idéation.
- Mener cette atelier en prenant le rôle de facilitateur.
- Générer et proposer des idées afin de créer une nouvelle interface.
- Exploiter diverses méthodes d'idéation (Empathy maps, Tri de carte, Expérience maps).
- Mise en place d'une architecture de l'information qui simplifie la navigation.
- Respecter les attentes des potentiel.les utilisateur.rices.
Semaine 5 - Concevoir le prototype d'une interface basse fidélité - Génération
- Eloboration de zoning.
- Les règles du design d'interface
- Figma : Les bases - l’interface
- Figma : Les bases - Les composants et les instances
- Figma : Les bases - Les propriétés de composant
- Figma : Les bases - Les variants
- Figma : Avancée - Les contraintes
- Figma : Avancée - Les auto-layers
- Figma : Le prototypage - les interactions de base
- Figma : Le prototypage - Smart-animate
Semaine 6 - Mise en place des tests utilisateurs - Evaluation
- Rédaction d'un protocole pour mettre en place des tests utilisateurs.
- Mener des tests synchrones avec les utilisateurs finaux.
- Mener des tests asynchrones avec les utilisateurs finaux.
- Utilisez les outils UX pour retranscrire le résultat des tests utilisateurs.
- Itération avec les recommandations que proposent les utilisateurs finaux.
Semaine 7 - Découverte de nouveau métiers liés à l'UX Design
- Introduction au Legal design
- Accompagnement projet professionnel
Financement
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À propos du centre UX France
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