Consolider sa communication sur les reseaux sociaux pour developper sa visibilite et ses ventes

KR CONSEIL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Paramétrer, gérer et développer ses comptes Facebook et Instagram professionnels de façon autonome et efficace

Créer des contenus efficaces pour convertir les abonnés clients

Développer la vente de ses offres
Programme
Jour 1 - Quel réseau social choisir - les différentes plateformes

- Focus Instagram : Audit de la stratégie actuelle Instagram - L'algorithme : comment fonctionne- t-il ?

- Focus Linkedin : Audit de la stratégie actuelle Linkedin - L'algorithme : comment fonctionne- t-il ? 

- Focus Facebook : Audit de la stratégie actuelle Linkedin - L'algorithme : comment fonctionne-t-il ? 

Définir et comprendre sa cible : Qu'est-ce qu'un client idéal ou persona marketing ? - Pourquoi le définir ? - Combien faut-il définir de persona marketing ? -  Comment le trouver sur les réseaux sociaux ? 

Atelier : réaliser un persona marketing grâce au template.
Jour 2 - Les fonctionnalités sur Instagram

Optimiser sa biographie : Les paramètres (compte professionnel, statut entrepreneur...) ; Les stories à la une : comment choisir ? ; Les hashtags : comment les sélectionner et combien ?

Focus sur les stories : le format pour convertir ; Créer de l'engagement grâce aux stickers ; Définir une routine pour être régulier en stories ; Créer une séquence de stories pour mieux vendre
Atelier 3 h - Réorganiser son compte avec une biographie optimisée, des stories à la Une et ses posts épinglés
Jour 3 - Création de contenu

Les différents KPI & métrics : les mesures clefs de performance - Quels formats pour quels objectifs ? Les publications en feed ; notoriété ; Les stories ; conversion ; Les réels ; visibilité ; Les lives : engagement

Définir et structurer son contenu :  toucher sa cible avec les bons messages - Contenu inspirationnel vs promotionnel : comment trouver le bon équilibre ? - Le calendrier éditorial  ; La rédaction de ses publications  
Atelier 2 h - Rédiger 3 brouillons de publications en feed
Jour 4 - Prise en main du logiciel de design nocode Canva

Paramétrage d'un compte Canva : identité, couleurs - Découvrir la banque d'images et les modèles ; Les bonnes pratiques pour s'organiser
Atelier 3 h - Paramétrer son compte, réaliser plusieurs visuels, les catégoriser pour s'organiser
Jour 5 - Focus sur les vidéos

Les lives : organiser un live en duo ; séquencer la promotion d'un live ;Combien de temps produire une vidéo live ? ; Comment mener une vidéo live ? ; le matériel à dispo ; proposer le visionnage en replay ; Les stories : Comment vendre en stories ? ; Les réels
Jour 6 - Comprendre et Analyser ses statistiques

Où trouver ses statistiques ? ; Meta Business Suite ; Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page