
Chargé de marketing et communication
You Web Formation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4200 €
Durée
396h
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
•Disposer d’un post-bac +2, ou disposer du bac en justifiant, en sus, d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans les domaines du marketing, de la vente ou de la communication. Pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions.
Certifications
Datadock
QUALICERT
Qualiopi
Le plus de la formation
Certification niveau 6 (bac+3)
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
• Elaboration de la stratégie marketing et communication
• Elaboration du plan d’actions marketing opérationnel omnicanal
• Coordination des actions de communication 360° et multicanal
• Pilotage du plan d’actions marketing opérationnel et communication
• Elaboration du plan d’actions marketing opérationnel omnicanal
• Coordination des actions de communication 360° et multicanal
• Pilotage du plan d’actions marketing opérationnel et communication
Programme
Bloc 1 : Contribution à l’élaboration de la stratégie marketing et communication
* Swot, Pestel, Porter
* Réaliser une veille
* Études qualitatives et quantitatives
* Identifier l’environnement (sociétal, concurrentiel, international)
* Le produit
* Communication
* Concurrence
* Le prix
* La distribution
* Le client
* Positionnement
* Analyser la data obtenue
* Accessibilité numérique
Bloc 2 : Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
* Définir une ligne éditoriale
* Publicité, notoriété et fidélité
* Plan de communication
* Carte du parcours client
* Définition et phase d’initialisation d’un projet
* Maîtrise des risques
* Planification et gestion des délais
* Maîtrise des coûts
* Gestion des parties prenantes
* Les événements
* Le droit du numérique, la loi R.E.E.N. et RGPD
Bloc 3 : Coordination des actions de communication 360°et multicanal
* Définir une ligne éditoriale
* Intégration des réseaux sociaux
* Le digital dans le parcours client
* SEO/SEA/Display
* Plan de communication
Bloc 4 : Pilotage du.des plan(s) d'actions marketing opérationnel et communication
* Le rôle et les responsabilités du manager
* Communication managériale
* Recrutement et gestion des entretiens
* Handicap au travail
* Gestion des parties prenantes
* Planification et maîtrise des délais
* Maîtrise des coûts / Budget, KPI et ROI
* Outils CRM
Formateur : Marie-Noël Pillaert - Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel
Répartition des heures :
• 166h cours+exercices
• 220h certification
Déroulement de la formation :
• Formation 100% à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
Assistance technique et pédagogique :
• Support réactif et efficace, réponse dans les 48h
• Du lundi au vendredi de 9h à 17h
• Tuteur/assistance technique
Notre formation vise le titre de Chargé de marketing et communication, d’Ascencia Paris La Défense, de niveau 6, codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023.
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).
Conditions/modalités d'évaluation :
• Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
• Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 5 études de cas écrites avec soutenances orales devant un jury + 1rapport de compétences nécessitant une immersion en entreprise.
Activités pédagogiques et suivi :
• L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
• La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas.
• La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.
* Swot, Pestel, Porter
* Réaliser une veille
* Études qualitatives et quantitatives
* Identifier l’environnement (sociétal, concurrentiel, international)
* Le produit
* Communication
* Concurrence
* Le prix
* La distribution
* Le client
* Positionnement
* Analyser la data obtenue
* Accessibilité numérique
Bloc 2 : Elaboration du.des plan(s) d’actions marketing opérationnel omnicanal
* Définir une ligne éditoriale
* Publicité, notoriété et fidélité
* Plan de communication
* Carte du parcours client
* Définition et phase d’initialisation d’un projet
* Maîtrise des risques
* Planification et gestion des délais
* Maîtrise des coûts
* Gestion des parties prenantes
* Les événements
* Le droit du numérique, la loi R.E.E.N. et RGPD
Bloc 3 : Coordination des actions de communication 360°et multicanal
* Définir une ligne éditoriale
* Intégration des réseaux sociaux
* Le digital dans le parcours client
* SEO/SEA/Display
* Plan de communication
Bloc 4 : Pilotage du.des plan(s) d'actions marketing opérationnel et communication
* Le rôle et les responsabilités du manager
* Communication managériale
* Recrutement et gestion des entretiens
* Handicap au travail
* Gestion des parties prenantes
* Planification et maîtrise des délais
* Maîtrise des coûts / Budget, KPI et ROI
* Outils CRM
Formateur : Marie-Noël Pillaert - Spécialiste de la communication et du marketing stratégique et opérationnel
Répartition des heures :
• 166h cours+exercices
• 220h certification
Déroulement de la formation :
• Formation 100% à distance
• Toutes les leçons sont disponibles 24/24 h sur une plateforme de formation dédiée
Assistance technique et pédagogique :
• Support réactif et efficace, réponse dans les 48h
• Du lundi au vendredi de 9h à 17h
• Tuteur/assistance technique
Notre formation vise le titre de Chargé de marketing et communication, d’Ascencia Paris La Défense, de niveau 6, codes NSF 312/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 37786 par décision de France Compétences en date du 19/07/2023.
Pour vous aider à atteindre ces objectifs, nous vous proposons un accès illimité et 24h/24 aux contenus de formation, des cas pratiques, et des questions aux experts avec une réponse sous 48 h (jours ouvrés).
Conditions/modalités d'évaluation :
• Dans le cadre de la formation, vous devez réaliser des études de cas et QCM.
• Dans le cadre de la certification, vous devez réaliser 5 études de cas écrites avec soutenances orales devant un jury + 1rapport de compétences nécessitant une immersion en entreprise.
Pour l’épreuve transverse (rapport de compétences), les non-salariés ont deux options :
- Soit ils présentent les actions mises en place dans leur ancienne entreprise (pour cela, ils doivent avoir accès aux éléments suivants : une analyse générale des politiques commerciales et marketing de l’entreprise de référence) ;
- Soit ils doivent suivre une AFEST obligatoire (suivi par notre coach formation), comprenant un stage en entreprise d’une durée minimale de 4 semaines. Dans ce cas, des frais additionnels de 300€ sont à prévoir.
Activités pédagogiques et suivi :
• L’assiduité de la formation est réalisée via les évaluations qui jalonnent la formation.
• La formation est évaluée en fin de formation via des études de cas.
• La formation est sanctionnée par la délivrance d’une attestation de suivi de formation.
Formation diplômante
ou certifiante
Éligible CPF
Financement facilité
Suivi personnalisé
avec un tuteur dedié
Centre
À propos du centre You Web Formation
You Web Formation est un organisme de formation 100% à distance qui vous propose des formations certifiantes et diplômantes éligibles CPF.
Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...
Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.
Notre savoir-faire :
Nos diverses formations (marketing, communication, gestion de projet, management, bureautique...) s'adressent à tous types de profils professionnels, salariés, artisans, agriculteurs, libéraux...
Elles sont pensées et élaborées par des professionnels actifs qui vous accompagnent tout au long de votre processus d'apprentissage.
Notre savoir-faire :
- Conception des formations digitales
- Diffusion des formations via une plateforme en ligne disponible 24h/24 et 7j//7 pour avancer à votre rythme
- Gestion des financements des apprenants
- Equiope de professionnel à votre disposition du lundi au vendredi
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser

Mastère 1 - Communication politique et affaires institutionnelles
MONTPELLIER, MARSEILLE 8E, PARIS 16E ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles