yoga

Formation Yoga à Marseille (13)

Offre de Formation Marseille

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment apprendre le yoga à Marseille ?

Les cours de yoga font partie des formations en sport et développement personnel. Si vous souhaitez passer de la pratique à l’enseignement, certaines formations sont éligibles au CPF. La cité phocéenne est une ville magnifique mais qui peut s'avérer stressante comme tout grande ville. Entre la circulation incessante, sa pollution et son énorme superficie, c’est la ville idéale pour proposer d’enseigner le yoga aux marseillais. La maîtrise du yoga permet à tout un chacun d'acquérir une certaine sérénité propice à l'épanouissement.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le yoga

Quelles sont les qualités à prendre en main pour pratiquer le yoga ?

Pour être un bon yogi, il faut être bien dans son corps et son esprit. Le yoga étant un sport à part entière, il est plus que recommandé d’être assez sportif et bien sûr de pratiquer le yoga ! Une bonne connaissance du corps humain, des muscles et des articulations et nécessaires. Un bon professeur de yoga devra donc avoir certaines bases de connaissance dans le domaine de la spiritualité car le yoga touche au corps autant qu’à l’esprit. Respirations, postures, enchaînements, ce sont autant de composantes qui font du yoga une pratique spirituelle. Si vous voulez être un expert du développement personnel, intéressez-vous aussi aux médecines alternatives !

Se former au yoga

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Les formations au yoga permettent une insertion professionnelle rapide. Renseignez-vous sur les formations de yoga éligibles au CPF à Marseille pour alléger ou supprimer les coûts de votre apprentissage. Les cours de yoga sont organisées en modules qui vous permettent donc de suivre une formation sur le court terme et d’élargir votre domaine de compétences en suivant des modules complémentaires. Les débouchés possibles sont très nombreux. Vous pouvez choisir d’enseigner le yoga avec votre propre structure, être embauché dans une association existante ou même proposer des cours en ligne sur internet !

Haut de page