haccp

Formation Haccp à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment obtenir la certification HACCP à Paris ?

Assez logiquement, au vu de sa popularité touristique, la ville de Paris comporte une bonne dizaine de milliers de restaurants. De plus, la France et sa réputation liée à la haute gastronomie font des lieux de restauration des passages obligés pour les touristes, étrangers ou non. Dans chacun de celui-ci, il est obligatoire d'avoir dans son effectif un employé spécialiste de l'hygiène alimentaire, et donc titulaire de la certification HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). De surcroît, l'affichage de cette certification avantage également le restaurant, puisqu'il prouve que ses normes d'hygiène sont parfaitement respectées. Formasuite, le Groupe Lexom ou encore Anim&Com consultant assurent la formation HACCP à Paris. Rapprochez-vous de ces centres de formation pour d'autres renseignements.

Les qualités nécessaires pour obtenir la certification HACCP ?

Quelles sont les qualités pour prendre en main le HACCP ?

Il ne suffit pas de faire une formation HACCP à Paris pour être un bon spécialiste de l'hygiène dans la restauration. En effet, cette fonction demande des compétences précises. D'abord, il convient d'être très rigoureux, minutieux, et d'avoir une bonne capacité d'analyse. La plupart des spécialistes HACCP sont des cuisiniers, commis de cuisine voire même chef cuisiner, et il faut donc être organisé pour lier les deux fonctions. Une bonne communication est évidemment nécessaire afin de faire appliquer les normes d'hygiène biologiques, chimiques et physiques.

Se former en HACCP à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La formation HACCP à Paris s'inscrit dans une dynamique importante de formation continue en Île-de-France. En effet, l'évolution et la reconversion professionnelle sont des sujets particulièrement mis en valeur. D'ailleurs, de nombreux dispositifs existent afin d'aider au financement de formations permettant ces reconversions et ces ambitions d'évolution. Le CPF (Compte Personnel de Formation), le CIF (Congé Individuel de Formation), la VAE (Validation des acquis de l'expérience)... Tous sont faits pour faciliter au maximum vos envies de vous améliorer professionnellement. Que ce soit par une certification (comme l'HACCP), pour l'obtention d'un titre professionnel, ou pour un diplôme, tout sera mis en œuvre pour vous aider. Étant donné les avantages de cette certification, faites une formation HACCP à Paris. Tout le monde en sortira gagnant !

Haut de page