BTS management en hotellerie - restauration option C management d-unite d-hebergement
CFA de l'académie Reims
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire d'un BTS management en hôtellerie restauration est un spécialiste de la relation client dans un contexte de production de services.
Il apporte aux clients expertise et conseil à tout moment de leur parcours dans son domaine de compétence qui nécessite une bonne maîtrise de la communication en français et en langues étrangères.
Au-delà de la maîtrise des techniques de management et des techniques de son champ de compétences, il doit posséder une culture en hôtellerie et en restauration suffisamment large pour être en mesure de s'adapter aux spécificités de son entreprise.
Selon la structure dans laquelle il travaille, ses activités le conduisent à manager une équipe plus ou moins importante, en relation permanente avec des acteurs internes (hiérarchie ou responsable fonctionnel, autres équipes, autres services) ou externes (fournisseurs, clients, concurrence...) à l'entreprise.
Il apporte aux clients expertise et conseil à tout moment de leur parcours dans son domaine de compétence qui nécessite une bonne maîtrise de la communication en français et en langues étrangères.
Au-delà de la maîtrise des techniques de management et des techniques de son champ de compétences, il doit posséder une culture en hôtellerie et en restauration suffisamment large pour être en mesure de s'adapter aux spécificités de son entreprise.
Selon la structure dans laquelle il travaille, ses activités le conduisent à manager une équipe plus ou moins importante, en relation permanente avec des acteurs internes (hiérarchie ou responsable fonctionnel, autres équipes, autres services) ou externes (fournisseurs, clients, concurrence...) à l'entreprise.
Programme
Activités professionnelles :
- Production de services en hôtellerie restauration.
- Animation de la politique commerciale et développement de la relation client.
- Management opérationnel de la production de services en hôtellerie restauration.
- Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration.
- Entreprenariat en hôtellerie-restauration.
Connaissances générales et savoirs associés :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère 1.
- Langue vivante étrangère 2.
- Économie et gestion hôtelière.
- Environnement juridique et économique de la profession.
- Gestion des personnels.
- Économat et gestion des approvisionnements.
- Coûts directs d'une unité.
- Production de service (concept et processus).
- Management.
- Analyse d'activité.
- Mesure et analyse de performance.
- Création et innovation.
- Production de services en hôtellerie restauration.
- Animation de la politique commerciale et développement de la relation client.
- Management opérationnel de la production de services en hôtellerie restauration.
- Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration.
- Entreprenariat en hôtellerie-restauration.
Connaissances générales et savoirs associés :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère 1.
- Langue vivante étrangère 2.
- Économie et gestion hôtelière.
- Environnement juridique et économique de la profession.
- Gestion des personnels.
- Économat et gestion des approvisionnements.
- Coûts directs d'une unité.
- Production de service (concept et processus).
- Management.
- Analyse d'activité.
- Mesure et analyse de performance.
- Création et innovation.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Responsable d'Établissement Touristique
SIX-FOURS-LES-PLAGES

Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Permis d exploitation
Permis d exploitation CPF
Permis d exploitation en Ligne
Directeur d hotel
Directeur de restaurant
Chef cuisinier
Commis de cuisine
Boulanger
Pâtisserie
Cake design
Hygiene alimentaire
Boucher
Barista
Directeur d hotel Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Ancenis-Saint-Géréon
Directeur de restaurant Ancenis-Saint-Géréon
Directeur d hotel Ancenis-Saint-Géréon
Directeur d hotel Angers
Directeur de restaurant Angers
Permis d exploitation Angers
Permis d exploitation Boulogne