BTS management en hotellerie - restauration option C management d-unite d-hebergement

CFA de l'académie Reims

Non finançable CPF
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Présentiel
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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 08 - Bazeilles
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  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le titulaire d'un BTS management en hôtellerie restauration est un spécialiste de la relation client dans un contexte de production de services.
Il apporte aux clients expertise et conseil à tout moment de leur parcours dans son domaine de compétence qui nécessite une bonne maîtrise de la communication en français et en langues étrangères.
Au-delà de la maîtrise des techniques de management et des techniques de son champ de compétences, il doit posséder une culture en hôtellerie et en restauration suffisamment large pour être en mesure de s'adapter aux spécificités de son entreprise.
Selon la structure dans laquelle il travaille, ses activités le conduisent à manager une équipe plus ou moins importante, en relation permanente avec des acteurs internes (hiérarchie ou responsable fonctionnel, autres équipes, autres services) ou externes (fournisseurs, clients, concurrence...) à l'entreprise.
Programme
Activités professionnelles :
- Production de services en hôtellerie restauration.
- Animation de la politique commerciale et développement de la relation client.
- Management opérationnel de la production de services en hôtellerie restauration.
- Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration.
- Entreprenariat en hôtellerie-restauration.

Connaissances générales et savoirs associés :
- Culture générale et expression.
- Langue vivante étrangère 1.
- Langue vivante étrangère 2.
- Économie et gestion hôtelière.
- Environnement juridique et économique de la profession.
- Gestion des personnels.
- Économat et gestion des approvisionnements.
- Coûts directs d'une unité.
- Production de service (concept et processus).
- Management.
- Analyse d'activité.
- Mesure et analyse de performance.
- Création et innovation.

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