formation Angers

Formation Angers (49)

Offre de Formation Angers

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Emplois & formations


Emploi Angers

Quelle formation choisir à Angers ?

Les formations professionnelles à Angers (CAP, BTS, etc.) concernent différents types de public comme les employés, les personnes sans travail et les étudiants. Les séances d'apprentissage ont lieu en centre, en alternance ou à distance. Si vous souhaitez suivre une formation à Angers ou dans sa région, vous aurez l’embarras du choix. Il est par exemple possible de préparer un diplôme d'Etat Aide-Soignant à l'IFSO d'Angers, sur le campus de Belle-Beille, non loin d'un bras de la Loire. Vous pouvez également décrocher de multiples titres professionnels, diplômes ou certificats dans des domaines d’activités tels que le secrétariat, le marketing, le développement web ou le BTP. Les établissements d'éducation assurent la gestion de centaines d'élèves par an, en présentiel ou en e-learning, par des vidéos et autres séances de préparation aux examens. Ces organismes de formation permettent l'acquisition d'un savoir-faire mais aussi de travailler sur le savoir-être afin de faciliter l'insertion ou l’évolution professionnelle des apprenants.

Comment financer et choisir son dispositif de formation à Angers ?

Pour subventionner son apprentissage, puiser dans ses économies personnelles peut être une solution. Mais mieux vaut y penser en dernier recours car il existe plusieurs solutions de financement pour se former au domaine ou au métier de son choix. Les demandeurs d'emploi ont notamment la possibilité de mobiliser leur CPF (Compte Personnel Formation) pour effectuer une formation à Angers ou dans une autre ville. Il est également possible de se tourner vers un conseiller Pôle Emploi (à La Roseraie, Angers Europe, Angers Capucin ou Angers Balzac) pour analyser sa situation et déterminer les aides possibles. Les personnes au chômage peuvent aussi bénéficier de l'Aide Individuelle à la Formation afin de compléter le financement de leur temps d'apprentissage professionnel. Enfin, il est possible de signer un contrat de professionnalisation (sous conditions), accessible avec ou sans le bac. Dans ce cas, c'est l'entreprise qui finance la période éducative. Les salariés peuvent profiter de leur Projet de Transition Professionnelle, une autre façon d'utiliser son CPF. Ils sont aussi en droit de demander une aide pécuniaire à leur employeur. Les intérimaires doivent se renseigner auprès du Fonds d'Assurance Formation Travail Temporaire qui permet de rafraîchir le niveau de leurs connaissances acquises lors d'un CAP ou BTS par exemple.

Evoluer professionnellement ou se reconvertir à Angers

À Angers, se reconvertir est de plus en plus fréquent. Cependant, il est conseillé de bien y réfléchir en amont.

Plusieurs étapes sont à envisager :

  • Lister les titres décrochés : bac, BEP, CAP, etc., ainsi que les compétences gagnées grâce aux loisirs. Et se demander ce que l'on souhaite modifier dans sa vie.
  • Réfléchir au(x) diplôme(s) à conquérir, sachant qu'ils doivent appartenir à un domaine porteur qui recrute. A titre d'exemple : l'hôtellerie/restauration, l'éducation, les soins à la personne, les métiers de l'immobilier, du web de la fonction publique, ou de la gestion.
  • Définir si l'on souhaite acquérir un autre bagage (notamment un BTS).
  • Se renseigner pour connaître les modalités de formation et de financement.

Faire un nouveau cycle d'apprentissage permet entre autres :

  • De changer de métier et de moderniser ses compétences.
  • D'apprendre les innovations technologiques ou réglementaires, se perfectionner dans un domaine utile en entreprise comme la gestion, la bureautique ou le management
  • D'établir une communication avec des personnes de même niveau.
  • Eventuellement d'obtenir une promotion, et un meilleur salaire.

En tout, une reconversion prend généralement entre 2 et 5 ans. Bien sûr cela dépend de chaque situation et une reconversion peut être parfois plus rapide. Dans tous les cas, il s’agit d’une période riche et stimulante qui vaut clairement la peine d’être expérimentée pour pouvoir s’épanouir professionnellement.

Formations par ville

Formations par domaine à Angers

Formations par métier à Angers

Haut de page