BTS negociation et digitalisation de la relation client

ADRAR FORMATION

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Ramonville-Saint-Agne
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • L'objectif principal du BTS NDRC est de former
    des commerciaux capables de :



    Prospecter et fidéliser des clients
    en utilisant les outils numériques/ Négocier et vendre des produits
    ou services
    en s'adaptant aux besoins des clients :

    L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en œuvre de
    plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin
    d'être capable par la collecte et l'analyse des informations d'élaborer et de
    proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires
    dans une optique de développement constant de l'entreprise.



    Gérer la relation client sur
    plusieurs canaux (physique, digital, téléphonique) / utiliser les réseaux
    sociaux et le e-commerce
    pour dynamiser les ventes :

    Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle
    afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de
    la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité
    commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'interagir via
    différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément
    plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.



    Piloter des projets commerciaux et analyser les
    performances : il est capable de prendre des décisions commerciales en
    tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des
    offres et pratiques de la concurrence.



    En statut alternant (Contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) ou scolaire
    continu, l'élève alterne expérience en entreprise et formation  et :ou un stage pendant 16 semaines. Le
    stage permet d'appréhender la réalité des situations professionnelles et d'acquérir
    les compétences liées au diplôme. Il se déroule obligatoirement au sein
    d'entreprises ou d'organisations dont l'activité principale est la
    commercialisation de biens et de services auprès d'une clientèle de
    particuliers ou de professionnels.
Programme

Unité
1 : Culture générale et Expression

- Développer
des compétences en communication écrite et orale.



- Renforcer
les capacités d'argumentation et d'analyse



- Maîtriser
les outils de rédaction professionnelle.



 



Unité
2 : Langue vivante étrangère (Anglais)

- Maitriser
le vocabulaire professionnel lié à la relation client et au commerce.



- Être
capable de négocier et d'interagir dans un contexte international.



- Approfondir
les compétences en compréhension et expression écrites/orales.



 



Unité
3 : Culture économique, juridique et Managériale (CEJM)



- Comprendre
les mécanismes économiques, juridiques et de management.



- Analyser
l'environnement de l'entreprise et les contraintes légales.



- Intégrer
les enjeux de la digitalisation dans le management.



 



Unité
4 : Relation client et négociation-vente



- Maîtriser
les techniques de négociation et de vente.



- Développer
des stratégies adaptées à différents types de clients.



- Utiliser
des outils numériques pour optimiser la relation client.



 



Unité
5 : Digitalisation et relation client



- Mettre en
œuvre des solutions digitales pour gérer la relation client.



- Maitriser
les CRM et autres outils numériques.



- Adapter
les pratiques commerciales aux tendances numériques.



 



Unité 6 : Animation
et dynamisation de réseaux



- Développer
des compétences en animation de réseaux commerciaux.



- Analyser
les réseaux sociaux et leur impact sur la relation client.



- Créer et
suivre des campagnes digitales.



 


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