Améliorer l'accueil client
Groupe Lexom
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
- Structurer l'accueil en le valorisant
- Développer la communication afin de transmettre une image positive
- Gérer les situations délicates pendant un accueil
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Déterminer les enjeux de l'accueil
- Penser l'accueil comme un service
- Donner une image positive de l'entreprise
- Particularités des différents types d'accueil
2. Développer sa communication
- Mettre à profit les techniques d'écoute active (écoute, questionnement, reformulation)
- Maîtriser la communication non verbale
- Améliorer la communication verbale (formulation positive, transmettre un message simple)
- Apprendre à gérer les priorités ou les pics d'affluence
Jour 1 - Après-midi
3. Gérer l'accueil physique
- Se rendre disponible
- Savoir faire patienter
- Se faire comprendre par son interlocuteur en étant aimable
- Expliquer et renseigner de façon claire
Jour 2 - Matin
4. Gérer l'accueil téléphonique
- S'adapter à son interlocuteur (rythme, ton, vocabulaire)
- Transmettre l'appel si vous ne pouvez traiter la demande
- Faire patienter
- Conclure l'appel
5. Traiter des situations difficiles
- Gérer ses émotions afin de rassurer l'interlocuteur
- Connaître ses limites et les reconnaître
- Mettre en avant l'écoute
- Savoir dire « Non »
- Exemples des différents « échanges difficiles : refus, réclamations, interlocuteur agressif ou très impatient »
Jour 2 - Après-midi
6. Entraînement et mises en situation
Sessions garanties
dès le 1er Inscrit
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
Expert du domaine
À propos du centre Groupe Lexom
Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.
Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.
En quoi sommes-nous différents ?
Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.
C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)
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Accueil physique et téléphonique
1600 €
Titre Professionnel EMPLOYE(E) ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL
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Accueil physique
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Chargé d'accueil et de gestion administrative
6432 €
TP EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL
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Titre Professionnel Employé(e) administratif(ve) et d'accueil
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