Titre professionnel Employe administratif et d-accueil -H-F - Formation en alternance possible
GRETA 58
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer les travaux courants de secrétariat ;
- Saisir et actualiser des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimiser le fonctionnement de la messagerie ;
- Assurer l'accueil des visiteurs, des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ;
- Répondre aux demandes d'information ;
- Utiliser des outils de collaboration.N61
- Consolider ses compétences transversales
- Saisir et actualiser des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques et optimiser le fonctionnement de la messagerie ;
- Assurer l'accueil des visiteurs, des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier ;
- Répondre aux demandes d'information ;
- Utiliser des outils de collaboration.N61
- Consolider ses compétences transversales
Programme
CCP 1 - Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les e-mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et le courrier
CCP 2 - Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Modules complémentaires :
- Communication professionnelle,
- Organisation,
- Gestion du temps,
- Gestion du stress,
- Remise à niveau possible : français et mathématiques,
- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
- Trier et traiter les e-mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et le courrier
CCP 2 - Assurer l'accueil d'une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Modules complémentaires :
- Communication professionnelle,
- Organisation,
- Gestion du temps,
- Gestion du stress,
- Remise à niveau possible : français et mathématiques,
- Préparation des certificats Voltaire (Orthographe/Grammaire) et TOSA (logiciels bureautique).
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