Creer- Gerer et Valoriser son activite vin

ECOLE DES VINS DU LANGUEDOC

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Lattes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Module 1 : Connaissances du vin


- Analyser les qualités organoleptiques et l'influence de la vinification et du vieillissement.
-  Savoir mener une dégustation analytique d'un vin et maîtriser le vocabulaire professionnel.
- Identifier un vin par son étiquette et connaître les cépages et styles des régions.
- Conseiller des accords mets & vins adaptés.



Module 2 : Commerce du vin


- Identifier les tendances et adapter l'offre en fonction de son emplacement.
- Expliquer l'influence des facteurs environnementaux et techniques sur le vin.
- Maîtriser la conservation, le service et les accords mets & vins.
- Interagir avec le client pour créer une expérience sensorielle.
- Optimiser les ventes et fidéliser la clientèle.



Module 3 (supplémentaire) : Entrepreneuriat


-Identifier ses forces et faiblesses en tant qu'entrepreneur.
- Comprendre les bases de l'exploitation d'une entreprise et des aspects financiers.
- Choisir la forme juridique adaptée et optimiser sa gestion.
- Élaborer un business plan et piloter son projet entrepreneurial.


Programme

Module 1 : Connaissances du vin

- Analyser les qualités organoleptiques et l'influence de la vinification et du vieillissement.

- Savoir mener une dégustation analytique d'un vin et maîtriser le vocabulaire professionnel.

- Identifier un vin par son étiquette et connaître les cépages et styles des régions.

- Conseiller des accords mets & vins adaptés.

Module 2 : Commerce du vin

- Identifier les tendances et adapter l'offre en fonction de son emplacement.

- Expliquer l'influence des facteurs environnementaux et techniques sur le vin.

- Maîtriser la conservation, le service et les accords mets & vins.

- Interagir avec le client pour créer une expérience sensorielle.

- Optimiser les ventes et fidéliser la clientèle.

Module 3 (supplémentaire) : Entrepreneuriat

-Identifier ses forces et faiblesses en tant qu'entrepreneur.

- Comprendre les bases de l'exploitation d'une entreprise et des aspects financiers.

- Choisir la forme juridique adaptée et optimiser sa gestion.

- Élaborer un business plan et piloter son projet entrepreneurial.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page