BTS management en hotellerie - restauration option C management d-unite d-hebergement

CFAR Don Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 48 - Saint-Chély-d'Apcher
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

Conception et production de services en hôtellerie-restauration :

  • Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
  • Préparer des prestations de service attendues par le client
  • Organiser, réaliser et contrôler le service
  • Élaborer des fiches techniques et/ou des procédures
  • Rechercher et innover dans la production de services (créativité et innovation)
  • Évaluer et analyser la production de services
  • Contrôler la conformité de la production aux standards de qualité souhaitée
  • Mesurer la qualité de la production de services par rapports aux attentes des clients
  • Communiquer avec les autres services
  • Créer, utiliser et adapter des processus et des supports de communication entre les services
  • Gérer l'information et sa diffusion

 

Mercatique des services en hôtellerie restauration :

  • Participer à la définition de la politique commerciale
  • Identifier et analyser les besoins des clients
  • Contribuer à la définition de la politique commerciale
  • Étudier et suivre l'évolution du marché
  • Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
  • Animer la politique commerciale de l'unité
  • Évaluer les résultats de la politique commerciale
  • Participer à l'élaboration de la politique tarifaire
  • Développer la relation client
  • Créer et animer la relation client
  • Fidéliser les clients

 

Management de la production de services en hôtellerie restauration :

  • Manager tout ou partie du service
  • Animer l'équipe de production de services
  • Motiver et fidéliser l'équipe de production de services
  • Détecter et valoriser les talents en application de la politique de gestion des carrières
  • Gérer et animer l'équipe
  • Recruter du personnel de l'unité
  • Intégrer, évaluer et former le personnel de l'unité
  • Appliquer dans l'unité la règlementation sociale en vigueur
  • Pilotage de la production de services en hôtellerie restauration :
  • Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
  • Appliquer les directives de l'entreprise et des textes règlementaires
  • Participer au contrôle de gestion de l'entreprise
  • Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la per
Programme

En 1ère année
: 32 heures hebdomadaires (Hors LV3)



  • Enseignement général (22%) :

    Communication et expression française, LV1, LV2
  • Enseignement d'économie et
    gestion hôtelière (41%) :

    Entreprenariat et pilotage, conduite de projet, management de l'entreprise
    et mercatique des services
  • Enseignement de l'hôtellerie
    restauration (37%) :

    Sciences et ingénierie en hôtellerie restauration, sommellerie et
    techniques de bar, sciences et technologies culinaires, sciences et
    technologies des services en restauration et en hébergement


En 2ème
année : 31 heures hebdomadaires (Hors LV3)



Pour toutes
les options (A,B ou C) :



  • Enseignement général (23%) :

    Communication et expression française (+1 heure pour l'option A), LV1, LV2
  • Enseignement d'économie et
    gestion hôtelière commun (35%) :

    Entreprenariat et pilotage, conduite de projet, management de l'entreprise
    et mercatique des services


Enseignement
de l'hôtellerie restauration (42%) :



  • Option B : Sciences en
    Hôtellerie Restauration, Sciences et technologies culinaires



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