Académie du Tourisme

Responsable d'Établissement Touristique

Académie du Tourisme

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4290 €
Prise en charge CPF
Durée
945 heures
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Taux de réussite
87%
Pré-requis
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans en qualité de chef de service dans un établissement touristique.
Maîtriser opérationnellement les logiciels de bureautique/
Avoir des bases d’anglais.
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
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En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Six-Fours-les-Plages
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le responsable d’établissement touristique gère l'ensemble des services d'un établissement ainsi que des espaces bien-être, des boutiqes, etc. Il anticipe les boisns, s'assure de la mise en place, de la qualité et de l'attractivité des prestations dans le respect de la promesse faite au client.
Programme
Le titre professionnel Responsable d'établissement touristique se compose de quatre activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation.


Acticvité 1 - Piloter et optimiser les services d’un établissementtouristique dans une démarche qualité

- Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement
- Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement
- Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement
- Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement
- Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l’ancrage local



Activité 2 - Commercialiser les offres d’un établissement touristique avec une démarche multicanale

- Développer et optimiser la commercialisation des offres d’un établissement touristique
- Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais



Activité 3 - Manager le personnel d’un établissement touristique

- Recruter les équipes d’un établissement touristique en français et en anglais
- Manager les équipes d’un établissement touristique
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines d’un établissement touristique



Activité 4 - Assurer la gestion opérationnelle d’exploitation et prévoir les investissements d’un établissement touristique

- Gérer le budget d’exploitation et sécuriser la rentabilité d’un établissement touristique
- Prévoir les investissements d’un établissement touristique et leur financement
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