BTS management en hotellerie - restauration option B management d-unite de production culinaire

CFAR Don Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 48 - Saint-Chély-d'Apcher
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs



  • Activités visées :


    Production de services en hôtellerie restauration



    Conception et réalisation des prestations de services attendues par le client



    Évaluation et analyse de la production de services



    Communication avec les autres services



     



    Animation de la politique commerciale et développement de la relation client



    Participation à la définition de la politique commerciale



    Déploiement de la politique commerciale dans l'unité de production de services



    Développement de la relation client



     



    Management opérationnel de la production de services en hôtellerie-restauration



    Management de tout ou partie du service



    Gestion et animation de l'équipe



     



    Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration



    Mise en œuvre de la politique générale de l'entreprise dans l'unité



    Mesure de la performance de l'unité et de sa contribution à la performance de l'entreprise



     



    Entrepreneuriat en hôtellerie-restauration



    Formalisation d'un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration



    Évaluation de la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration








  • Compétences attestées :


    Concevoir et réaliser des prestations de service attendues par le client



    Évaluer et analyser la production de service



    Communiquer avec les autres services



    Participer à la définition de la politique commerciale



    Déployer la politique commerciale



    Développer la relation client



    Manager tout ou partie du service



    Gérer et animer l'équipe&

Programme

En 1ère année : 32 heures hebdomadaires (Hors LV3)



  • Enseignement général (22%) :

    Communication et expression française, LV1, LV2
  • Enseignement d'économie et gestion hôtelière (41%) :

    Entreprenariat et pilotage, conduite de projet, management de l'entreprise et mercatique des services
  • Enseignement de l'hôtellerie restauration (37%) :

    Sciences et ingénierie en hôtellerie restauration, sommellerie et
    techniques de bar, sciences et technologies culinaires, sciences et
    technologies des services en restauration et en hébergement


En 2ème année : 31 heures hebdomadaires (Hors LV3)



Pour toutes les options (A,B ou C) :



  • Enseignement général (23%) :

    Communication et expression française (+1 heure pour l'option A), LV1, LV2
  • Enseignement d'économie et gestion hôtelière commun (35%) :

    Entreprenariat et pilotage, conduite de projet, management de l'entreprise et mercatique des services


Enseignement de l'hôtellerie restauration (42%) :



  • Option A : sommellerie et techniques de bar, sciences et technologies des services en restauration
  • Option B : Sciences en Hôtellerie Restauration, Sciences et technologies culinaires

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