BTS management en hotellerie - restauration option A management d-unite de restauration

CFAR Don Bosco

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 48 - Saint-Chély-d'Apcher
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs



Activités visées :


Production de services en hôtellerie restauration



Conception et réalisation des prestations de services attendues par le client



Évaluation et analyse de la production de services



Communication avec les autres services



 



Animation de la politique commerciale et développement de la relation client



Participation à la définition de la politique commerciale



Déploiement de la politique commerciale dans l'unité de production de services



Développement de la relation client



 



Management opérationnel de la production de services en hôtellerie-restauration



Management de tout ou partie du service



Gestion et animation de l'équipe



 



Pilotage de la production de services en hôtellerie-restauration



Mise en œuvre de la politique générale de l'entreprise dans l'unité



Mesure de la performance de l'unité et de sa contribution à la performance de l'entreprise



 



Entrepreneuriat en hôtellerie-restauration



Formalisation d'un projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration



Évaluation de la faisabilité du projet entrepreneurial en hôtellerie-restauration








Compétences attestées :


Concevoir et réaliser des prestations de service attendues par le client



Évaluer et analyser la production de service



Communiquer avec les autres services



Participer à la définition de la politique commerciale



Déployer la politique commerciale



Développer la relation client



Manager tout ou partie du service



Gérer et animer l'équipe



Mettre

Programme

En Première : 19 semaines à l'UFA et 33 semaines en entreprise de 35h

En Terminale : 20 semaines à l'UFA et 32 semaines en entreprise de 35h


En 1ère année (Hors LV3)



  • Enseignement général (22%)
  • Enseignement d'économie et gestion hôtelière (41%)
  • Enseignement de l'hôtellerie restauration (37%)


En 2e année (Hors LV3), pour toutes les options (A,B ou C) :



  • Enseignement général (23%)
  • Enseignement d'économie et gestion hôtelière commun (35%) 
  • Enseignement de l'hôtellerie restauration, suivant l'option (42%) 




Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page