Bachelor en management du tourisme et de l-hotellerie
Y Schools
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bachelor (3 ans) permet d'acquérir les fondamentaux du management : gestion, communication, marketing…
L'industrie touristique étant une industrie multiculturelle, notre Bachelor offre aux étudiants la possibilité de découvrir précisément toutes les filières de ce secteur mondial.
Progressivement nos étudiants se spécialisent pour devenir expert de l'une d'entre elles.
Au cours des trois années de formation, ils vont travailler au contact de nombreux professionnels afin de devenir des managers opérationnels.
Compétences acquises :
- Comprendre et piloter la production touristique.
- Assurer la gestion et la rentabilité d'une structure touristique
- Développer ses qualités personnelles et professionnelles pour être en adéquation avec les métiers du tourisme.
- Savoir comprendre, communiquer et échanger en plusieurs langues avec les différentes parties prenantes d'une structure touristique.
- S'approprier les compétences et outils numériques et digitaux pour développer une structure touristique.
- Analyser, concevoir et développer une stratégie commerciale et de communication.
L'industrie touristique étant une industrie multiculturelle, notre Bachelor offre aux étudiants la possibilité de découvrir précisément toutes les filières de ce secteur mondial.
Progressivement nos étudiants se spécialisent pour devenir expert de l'une d'entre elles.
Au cours des trois années de formation, ils vont travailler au contact de nombreux professionnels afin de devenir des managers opérationnels.
Compétences acquises :
- Comprendre et piloter la production touristique.
- Assurer la gestion et la rentabilité d'une structure touristique
- Développer ses qualités personnelles et professionnelles pour être en adéquation avec les métiers du tourisme.
- Savoir comprendre, communiquer et échanger en plusieurs langues avec les différentes parties prenantes d'une structure touristique.
- S'approprier les compétences et outils numériques et digitaux pour développer une structure touristique.
- Analyser, concevoir et développer une stratégie commerciale et de communication.
Programme
1ère année : Découverte
- Acquérir une sensibilisation au secteur : géographie, économie, actualités appliquées au tourisme.
- Découvrir l'orientation digitale : social media, e-distribution.
- Acquérir des bases en marketing, commercialisation et gestion.
- Stage de 2 à 3 mois.
2ème année : Approfondissement
- Approfondir les connaissances acquises en géopolitique, marketing des partenariats et communication.
- Acquérir progressivement les compétences en Yield Management et achats/ventes.
- Vivre le CUE : un semestre de cours à l'étranger en université partenaire pour compléter les apprentissages, approfondir la langue étrangère et intégrer les codes d'une nouvelle culture.
3ème année : Enrichissement et spécialisation
- Enrichissement du savoir par l'application de cas concrets, notamment sur des projets entreprises.
- Acquisition des clés en termes de tourisme digital, community management, communication et distribution.
- Spécialisation dans un des trois domaines proposés :
* Management en hôtellerie et restauration.
* Développement de produits et services touristiques.
* Management de l'œnotourisme.
- Stage de 5 à 6 mois.
- Acquérir une sensibilisation au secteur : géographie, économie, actualités appliquées au tourisme.
- Découvrir l'orientation digitale : social media, e-distribution.
- Acquérir des bases en marketing, commercialisation et gestion.
- Stage de 2 à 3 mois.
2ème année : Approfondissement
- Approfondir les connaissances acquises en géopolitique, marketing des partenariats et communication.
- Acquérir progressivement les compétences en Yield Management et achats/ventes.
- Vivre le CUE : un semestre de cours à l'étranger en université partenaire pour compléter les apprentissages, approfondir la langue étrangère et intégrer les codes d'une nouvelle culture.
3ème année : Enrichissement et spécialisation
- Enrichissement du savoir par l'application de cas concrets, notamment sur des projets entreprises.
- Acquisition des clés en termes de tourisme digital, community management, communication et distribution.
- Spécialisation dans un des trois domaines proposés :
* Management en hôtellerie et restauration.
* Développement de produits et services touristiques.
* Management de l'œnotourisme.
- Stage de 5 à 6 mois.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Directeur d hotel
Directeur d hotel CPF
Directeur d hotel en Ligne
Directeur de restaurant
Permis d exploitation
Maître d hotel
Receptionniste
Directeur d hotel Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Fontenay-le-Comte
Permis d exploitation Nantes
Directeur de restaurant Nantes
Directeur d hotel Nantes
Directeur d hotel Angers
Directeur de restaurant Angers
Permis d exploitation Angers
Permis d exploitation Le Mans