Adaliance

Formation Réussir ses négociation, son suivi et ses closings

Adaliance

Non finançable CPF
Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
14h en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Réussir sa négociation jusqu'à son closing !
Localité
En ligne
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Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
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  • 21 - Côte-d'Or
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  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
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  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
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  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
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  • 88 - Vosges
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  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs pédagogiques
  • Les éléments clés de succès d’un entretien commercial dans le cadre
  • Les techniques de découverte, identifier le besoin, aller challenger le prospect
  • Oser proposer
  • Comment argumenter son offre et la mettre en valeur
  • Répondre aux objections, suivre la décision
  • Savoir conclure
  • Connaître les ficelles commerciales qui vont accélérer la prise de de décision
  • Savoir Identifier les signaux d'achats pour savoir quand concrétiser
  • Déterminer les blocages qui posent problème au moment du closing et surmonter les objections
  • Réussir la conversion en signature grâce aux meilleures techniques de conclusions
Le déroulé pédagogique
  • Travail sur la prise de conscience et l’adhésion au projet
  • Construire une boite à outil avec questionnement et argumentaire
  • Apports méthodologiques avec exercices pratiques en rapport avec les objectifs pédagogiques
  • Ateliers sur des situations professionnelles rencontrées avec analyse, échanges d’expérience…
  • atelier d’appels en réel (si la réalisation est possible)
  • Définition d’objectifs individuels
Programme
  • Savoir communiquer pour mieux cerner le client
    • Préparer ses entretiens de prospection, de vente et de closing par téléphone
    • Les techniques de découverte, identifier le besoin, aller challenger le prospect
    • Exploiter les spécificités de la communication par téléphone
    • Découvrir les principes de communication
    • L'adaptation du ton et du rythme verbal
    • Le vocabulaire approprié
    • L'écoute active : l'empathie
    • Présenter une proposition de façon claire
  • Détecter les signaux d'achat et le moment propice
    • Le questionnement coaching
    • La reformulation des points d’accord
    • Le closing : un processus
    • Les techniques de closing : les outils
    • Identifier le bon moment pour conclureAnalyse et débriefing en commun
  • Conclure et signer
    • Obtenir la confirmation des besoins du client
    • Entrer dans la phase de négociation : concessions/contreparties
    • Connaitre les principes psychologiques qui font passer le client à l'achat
    • Eviter les erreurs les plus fréquentes lors de la conclusion
    • Identifier le bon moment pour conclure
    • 3 techniques pour conclure la vente
    • Inviter votre interlocuteur à conclure
    • Verrouiller les accords
  • Traiter les objections
    • Connaître les différents types d'objections
    • Reformulez l'objection client afin de montrer qu’elle est considérée
    • Creusez l’objection client pour en comprendre l’origine
    • Appliquer les différentes méthodes de traitement d'objection
    • Poser les questions fondamentales
    • Adopter une argumentation convaincante : écoute, compréhension, validation
  • Développement du savoir-faire par l’attitude
    • L’écoute active
    • La chaleur de la voix et la convivialité
    • La directivité
    • La conviction
    • Les différentes techniques d’expression : le dynamisme, le silence, les effets, l’articulation
    • La congruence entre « mot et ton »
    • Comment ne pas rester bloqué face à un non.
  • Faire passer du « je sais » à « j’applique» - Entraînement  et début d’appropriation:
    • Form’action d’une 1h à 1h 30 sur les thèmes définis ensemble ( phase découverte ,..) en appels en réel selon les possibilités.
    •  Mise en pratique :
      • Analyse et débriefing en commun
  • Mesure des points d’application
    • Elaborer un plan d’action personnalisé :
    • le participant se définit 2 à 3 objectifs d’amélioration
    • Bilan de la formation
    •  Mise en pratique
      • Atelier sur la découverte, exemple : Co-construction en petit groupe de boîte à outils sur le questionnement
      • Exercice oral de validation

Financement facilité

OPCO

Sur mesure

formations personnalisées

Suivi personnalisé

avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
Témoignages

Parce que c'est vous qui en parlez le mieux

Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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