Réussir ses prises de rendez vous
Groupe Lexom
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
- Se préparer et élaborer un discours efficace
- Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
- S'entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
- Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
1. Construire son plan pour l'appel et préparer matériellement l'entretien
- Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
- S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
- Déterminer l'objectif de l'appel
- Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
- Construire son plan d'appel
2. Préparer mentalement son appel
- Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
- Avoir une attitude d'ouverture
- Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
- L'importance du choix du lieu et d'être dans un environnement favorable
3. Gérer la conduite de l'entretien
- Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
- Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
- Structurer l'appel - les différentes étapes - les 4 C
- Maîtriser le temps : être pertinent et efficace
4. Utiliser les bonnes techniques
- Se placer en expert et utiliser les bons outils
- Identifier les zones de sensibilité du client
- Susciter l'intérêt du client - AIDA
- Utiliser le secret de l'accroche
5. Planifier et fixer le rendez-vous efficacement
- Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
- Rebondir sur les objections
- Renforcer l'envie du prospect et son intérêt
- Formaliser la prise de congé
6. Agir face aux situations difficiles
- Réagir face au refus ou à l'agressivité
- Faire preuve de détermination et d'assertivité
- Gérer son stress et maintenir une communication positive
7. Construire son plan pour l'appel, et préparer matériellement l'entretien
- Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
- S'informer sur l'entreprise en amont et récolter les données importantes
- Déterminer l'objectif de l'appel
- Préparer l'argumentaire et les réponses aux objections
- Construire son plan d'appel
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dès le 1er Inscrit
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
Expert du domaine
À propos du centre Groupe Lexom
Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.
Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.
En quoi sommes-nous différents ?
Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.
C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)
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