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Recherche et Développement de Partenariats Commerciaux (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Comprendre le processus de recherche et de développement de partenariats commerciaux
  • Maîtriser les techniques de prise de contact, de négociation et de suivi des partenariats
  • Savoir gérer les défis et les conflits dans le cadre d'un partenariat commercial.
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

 

Matin : Recherche et identification de partenaires potentiels

  • Introduction au partenariat commercial
    • Définition et types de partenariats commerciaux
    • Avantages et défis des partenariats commerciaux
  • Stratégies de recherche de partenaires
    • Identification des critères de sélection des partenaires
    • Utilisation d'outils et de plateformes pour la recherche de partenaires
    • Évaluation des partenaires potentiels

 

Après-midi : Prise de contact et communication initiale

  • Techniques de prise de contact efficace
    • Rédaction d'e-mails et de lettres d'introduction
    • Techniques d'appel à froid
  • Préparation pour le premier rendez-vous
    • Élaboration d'un argumentaire clair et convaincant
    • Préparation des réponses aux questions potentielles

JOUR 2

 

Matin : Négociation et mise en place du partenariat

  • Techniques de négociation
    • Comprendre les besoins et les attentes du partenaire
    • Développement d'une proposition gagnant-gagnant
  • Mise en place du partenariat
    • Rédaction d'un accord de partenariat
    • Planification de la mise en œuvre du partenariat

Après-midi : Suivi et gestion du partenariat

  • Techniques de suivi efficace du partenariat
    • Établissement d'indicateurs de performance clés (KPI)
    • Mise en place d'un système de reporting régulier
  • Gestion des défis et des conflits
    • Techniques de résolution de problèmes
    • Maintien d'une communication ouverte et constructive

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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