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Formation Teleconseiller à Lille (59)

Offre de Formation Lille

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme téléconseiller à Lille ?

Pour devenir téléconseiller à Lille, il est possible de passer plusieurs cursus différents. On peut notamment passer par une formation dans le domaine du commerce. Il existe aussi des formations courtes pour apprendre à vendre à travers une conversation téléphonique, ou encore à conseiller la clientèle à distance.

La plupart du temps, les cursus sont l'occasion d'apprendre des compétences propres au métier de téléconseiller. Des exercices pratiques peuvent être mis en place, pour tester la capacité d'une personne à gérer des appels entrants et des appels sortants.

À Lille, il existe des entreprises proposant des emplois et des postes en intérim de téléconseiller. Il sera notamment possible de travailler dans le domaine de la banque, de l'assurance ou encore de la vente. La plupart du temps, l'entreprise complète la formation de téléconseiller par une formation à ses produits. Cela permet aux collaborateurs de pouvoir donner des informations spécifiques à sa clientèle.

Les compétences nécessaires au téléconseiller

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de Téléconseiller ?

La construction d'une relation client de qualité en tant que téléconseiller peut être difficile. Parmi les qualités les plus recherchées chez ce type de professionnel, il faudrait savoir mettre en confiance les interlocuteurs. On attend aussi d'une personne travaillant dans un centre d'appel de savoir écouter les clients pour comprendre leurs besoins. Il faudra aussi savoir vendre ou encore négocier, en fonction de l'emploi que l'on trouve dans cette branche.

Parmi les compétences apprises au cours d'une formation de téléconseiller, l'expression orale est centrale. Il faudra savoir s'exprimer clairement au cours d'un entretien téléphonique, en utilisant une démarche professionnelle. La satisfaction client ou encore les volumes de ventes sont souvent des indicateurs clés pour savoir si un collaborateur est efficace.
Les téléconseillers sont une sorte de vitrine à distance des entreprises. Ils doivent donc avoir un comportement exemplaire et savoir gérer les objections.

Se former au métier de téléconseiller à Lille

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

La région des Hauts de France propose le chèque pass formation à ses administrés. Ce dispositif peut permettre de financer une partie de la formation. La condition pour y accéder est de disposer d'au moins 250 € sur son compte personnel de formation.
Le CPF pourra lui aussi être mis à contribution pour participer au financement de la formation. Pour cela, il suffit que le cursus soit inscrit au RNCP.
Le Pôle emploi peut aider un demandeur d'emploi à financer une formation de ce type. Pour un salarié déjà en poste, l'entreprise peut prendre part au financement. La plupart du temps, c'est le cas quand la compétence est nécessaire dans le cadre des fonctions.

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