Responsable Commercial - Manager commercial

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Objectifs
Approfondir les connaissances en gestion commerciale

Perfectionner les talents en leadership d'équipe

Renforcer les techniques de négociation et de closing

Accroître la stratégie de vente et le développement commercial

Cultiver son savoir-faire en marketing de terrain et en communication

Analyser les résultats et améliorer les processus commerciaux
Programme
Approfondir les connaissances en gestion commerciale

- Comprendre les principes fondamentaux de la vente et du commerce

- Étudier les indicateurs de performance clés pour un responsable commercial

- Maîtriser les outils de gestion de la relation client (CRM)

- Analyser les stratégies de pricing et de marges commerciales

- Appréhender les aspects juridiques des contrats commerciaux

- S'initier aux techniques de prévision des ventes

Perfectionner les talents en leadership d'équipe

- Inspirer et motiver une équipe de vente

- Mettre en œuvre des techniques de leadership efficaces

- Gérer les conflits et la dynamique d'équipe

- Planifier et conduire des réunions de vente productives

- Évaluer les performances et fournir des retours constructifs

- Encourager le développement professionnel continu de l'équipe

Renforcer les techniques de négociation et de closing

- Appliquer des méthodes de négociation avancées

- Utiliser des tactiques psychologiques dans la vente

- Préparer et gérer des négociations complexes

- Conclure des ventes en tenant compte de la satisfaction du client

- Surmonter les objections et les résistances des clients

- Cultiver l'art de la persuasion dans le processus de vente

Accroître la stratégie de vente et le développement commercial

- Élaborer un plan de vente stratégique

- Explorer de nouveaux marchés et opportunités commerciales

- Intégrer les données et l'analytique dans la stratégie commerciale

- Développer des partenariats et des relations d'affaires

- Utiliser le digital pour augmenter l'efficacité commerciale

- Mettre en place des systèmes de veille concurrentielle

Cultiver son savoir-faire en marketing de terrain et en communication

- Aligner les stratégies de marketing avec les objectifs commerciaux

- Concevoir et gérer des campagnes promotionnelles

- Utiliser efficacement les canaux de communication numérique

- Créer des supports de vente impactants

- Organiser des événements commerciaux

- Construire une image de marque forte

Analyser les résultats et améliorer les processus commerciaux

- Interpréter les rapports de vente et les analyses de données

- Identifier les axes d'amélioration continue

- Intégrer les retours clients dans l'amélioration du produit/service

- Optimiser les parcours de vente

- Mettre en place des processus d'assurance qualité

- Adapter les stratégies en fonction de l'évolution du marché

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