Dynamiser les ventes et defendre ses prix et sa valeur ajoutee en vente -groupes-

UMIH Formation

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Mieux comprendre les enjeux "qualité" de la relation client et les mettre en oeuvre

Pratiquer l'écoute active et positive

Adapter vos arguments au profil client pour conclure

S'adapter aux profils « ventes groupes » et « sur mesure »

Travailler son discours commercial pour mettre en avant sa valeur ajoutée

Savoir relancer au « bon moment »

 
Programme
introduction

presentation de l'environnement zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants.

realisation et debriefe du test de positionnement pour atteinte des objectifs.


la vente : un etat d'esprit

se preparer : quelles attitudes pour mettre le client en confiance ?

les qualites d'un bon vendeur

empathie, enthousiasme et pensees positives

decouvrir les motivations d'achat du client


les etapes qui structurent l'entretien de vente

l'accueil : quelles sont les attentes du client ?

pratiquer l'ecoute active : maitriser les differents types de questions et les alterner

reformuler pour valider les besoins du client

argumenter et personnaliser : les mots qui font « mouche »


exercices d'application des methodes (soncase et valeurs ajoutees)

transformer l'objection en arguments

la presentation du prix : quelques techniques de negociation

le closing : comment obtenir un accord ?

comment prendre conge ?


introduction

presentation de l'environnement zoom, de la formation (objectifs, programme et organisation), du formateur et tour de table des participants.

realisation et debriefe du test de positionnement pour atteinte des objectifs.


decouverte : comprendre son client

identifier, lors d'une prise de brief, des suggestions de sejours repondant a la demande de son client

l'importance de l'ecoute active

imperatifs de la methode

attitude fondamentale

mise en application metier

la reformulation des besoins


l'assertivite

communiquer de facon assertive

savoir convaincre par un argumentaire adapte


la force du storytelling

savoir structurer ses reponses dans le but d'assurer la vente

proposer des alternatives au brief initial permettant de convaincre son client de sa valeur ajoutee

developper le story telling adapte a la vente


conclure la vente en assurant un suivi pro-actif

suivi pr-actif d'un dossier

techniques pour conclure et closer une vente reussie

 

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