450 Offres de Formation Administrative

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Conduire un projet de création d'entreprise

Centre de formation CréActifs
Avis du centre
CréActifs
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... être capable de : Vérifier la cohérence de votre projet de création d’entreprise en adéquation avec vos compétences, ambitions et...
Les + choisies
+ 1 autre(s) formations avec CréActifs

Entrepreneuriat - Créer son entreprise et commencer à vivre de son projet

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... avez envie de voir si on est aussi sympas qu’on en a l’air ? Appelez-nous, nos conseillers pédagogiques sont au...
Les + choisies
+ 2 autre(s) formations avec LiveMentor

Titre professionnel Comptable Assistant

BORDEAUX, LYON 6E
Centre de formation ADREC FORMATION
ADREC FORMATION
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... personnalisé et réactif de la part de nos conseillers Plusieurs modalités et choix de cursus selon vos besoins et vos...

BTS Comptabilité Gestion

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... nécessaires pour maîtriser tous les aspects comptables, fiscaux et sociaux ainsi que les outils d'analyse financière et de gestion de...
+ 4 autre(s) formations avec STUDI

Assistant(e) de direction

Centre de formation L'École Française
Avis du centre
L'École Française
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... devenir assistant(e) ou secrétaire de direction. Vous bénéficierez de missions variées telles que l'accueil, la gestion, la communication. Vous pourrez...
+ 3 autre(s) formations avec L'École Française

Formation CRM digital

MARSEILLE 13E
Centre de formation ISOLUCE
ISOLUCE
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
* Comprendre l’objectif d’un CRM * Choisir le bon CRM * Savoir utiliser parfaitement un CRM

Entrepreneuriat - Création d'entreprise (SARL, SAS, SASU...)

Centre de formation Educademy
Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... et la communication. Vous apprendrez à structurer votre projet, à le présenter avec impact et à accomplir lesdémarches administratives en...
+ 4 autre(s) formations avec Educademy

Titre professionnel Comptable Assistant

Centre de formation Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion
Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... déclarations sociales courantes Préparer le calcul et l'édition des bulletins de paie. Contrôler l'édition des bulletins de paie et des...
+ 4 autre(s) formations avec Ecole Nationale de Comptabilité et Gestion

Titre professionnel de Responsable de petite ou moyenne structure (Niv. Bac+2)

SAINT-AVERTIN
Centre de formation Turone formation
Turone formation
Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... au long du parcours. ? Certification officielle (RNCP 38575)du Ministere du travail du plein-emploi et de l'insertion. ? 100% de...

Mastère Communication Marketing

COLMAR, STRASBOURG
Centre de formation ESCM
ESCM
Non finançable CPF
En alternance / En centre
Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... les acteurs des médias et de la communication. Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la...
+ 2 autre(s) formations avec ESCM

Devenir freelance, créer sa micro-entreprise, et trouver des clients

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de la formation, vous serez capable de : Définir clairement votre projet freelance Comprendre le cadre juridique et administratif de...

FORMATION CRÉATION D’ENTREPRISE distance - 8h Expert

Centre de formation Sprint Formation
Sprint Formation
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... : Développer un état d’esprit entrepreneurial, incluant l’innovation, la prise de risque calculée et la résilience. Promouvoir les compétences en...

Maîtriser les mécanismes juridiques en 1 journée

NICE, SAINT-BRIEUC, GAP ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation Formasuite
Avis du centre
Formasuite
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : Définir et faire la distinction entre les...
+ 4 autre(s) formations avec Formasuite

Piloter son activité

LA SALVETAT-SAINT-GILLES
Centre de formation Les Clés de la Gestion
Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... gestion budgétaire efficace • Mettre en place un contrôle de gestion • Elaborer des tableaux de bord personnalisés et pertinents
+ 2 autre(s) formations avec Les Clés de la Gestion

Préparer et concrétiser son projet entrepreneurial

VILLENEUVE-D'ASCQ
Centre de formation Axio Formation
Avis du centre
Axio Formation
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... la faisabilité du projet à partir de ses contraintes et de ses ambitions. Faire le point sur ses ressources et...
+ 4 autre(s) formations avec Axio Formation

Executive Certificate Définir la stratégie commerciale de l'entreprise

SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... (clients, concurrents, tendances, risques), à identifier les leviers de croissance, et à bâtir une stratégie commerciale réaliste, en lien avec...
+ 4 autre(s) formations avec Audencia Executive Education

Freelance : Vivre de son activité en 3 mois

Centre de formation Business Moon
Business Moon
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... construire votre offre, et à gérer tous les aspects de votre activité freelance. Nous vous accompagnons jusqu’à ce que vous...
+ 1 autre(s) formations avec Business Moon

TP Comptable Assistant

Centre de formation YouSchool
Avis du centre
YouSchool
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... formation vous apprendra : Assurer les opérations comptables au quotidien Préparer les opérations comptables périodiques Participer aux opérations comptables de...

International Business Management - Master of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... capacités managériales Acquérir la confiance et l’expertise nécessaires pour piloter le changement en entreprise. Que faire après le MSc in...
+ 1 autre(s) formations avec EDHEC Business School – Online Programmes

REPRISE D'ENTREPRISE : LES COMPETENCES DU REPRENEUR D'ENTREPRISE

RUEIL-MALMAISON, MARSEILLE 2E, BORDEAUX ET 2 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation CRA Formation
CRA Formation
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... général : Faire acquérir aux stagiaires , futurs chefs d'entreprise, les réflexes , méthodes et compétences concourant au démarrage, à...

Gestion d'entreprise : Piloter les finances de son entreprise avec succès

Centre de formation GEFORM FORMATION
GEFORM FORMATION
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
ux A l’issue de la formation, le schef d'entreprise sera capable de : S’approprier et développer les compétences en gestion...
+ 1 autre(s) formations avec GEFORM FORMATION

Créer, gérer et développer son auto-entreprise avec succès

Centre de formation AEcademy
AEcademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... gérer et développer votre auto-entreprise sans stress et sans erreurs ! Ce que vous allez savoir faire grâce à cette...

Assistant de Direction - Titre professionnel d'état

Centre de formation ABL FORMATION
ABL FORMATION
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... événement. Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais. Attention : nous ne voulons pas vous...

Super utilisateur SAP Finance : Traitement des opérations comptables et fiscales dans SAP S/4HANA

Centre de formation SproClub
SproClub
Finançable CPF
À distance
Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de la certification professionnelle "Comptable" d'Ifocop, code NSF 314, de niveau 5, enregistrée au RNCP sous le numéro 36522 par...

Titre professionnel Assistant comptable

Centre de formation hupso
Avis du centre
hupso
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... vous permet d'acquérir toutes les qualités nécessaires ! D'un point de vue des qualités humaines, le comptable assistant doit être...
+ 1 autre(s) formations avec hupso

Comptable Assistant·e

BREST, QUIMPER
Centre de formation Initiatives FORMATION
Initiatives FORMATION
Finançable CPF
En alternance / En centre
Demandeur d'emploi
Année scolaire 2025 - 2026
... formation vous serez capable de : Assurer les travaux courants de comptabilité Préparer la paie et les déclarations sociales courantes...

Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram

Centre de formation Gobitwin
Gobitwin
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... seul·e avec votre mentor + 35h de e-learning en accès illimité - 1 990€ 21h seul·e avec votre mentor +...

BTS Comptabilité Gestion - CG

Centre de formation EFCformation
EFCformation
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des prévisions. De participer à la communication des informations de gestion. Salariés, le saviez-vous ? Votre formation peut-être prise en...
+ 4 autre(s) formations avec EFCformation

Conduire un projet de création d'entreprise, formation certifiante

Centre de formation FormAssista
FormAssista
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... adaptés aux personae identifiées Analyser les différents dispositifs financiers et aides possibles à la création d'entreprise Élaborer un argumentaire de...

Bachelor Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

NANTES
Centre de formation ISVM NANTES
ISVM NANTES
Finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Demandeur d'emploi / Étudiant
Année scolaire 2025 - 2026
... qualité et la sécurité des services. Mettre en place des actions de prévention : Développer des stratégies pour prévenir les...
1 2 3 4 5 6 ... 15

Les métiers Administrative

S'informer sur les métiers de Administrative

Les métiers concernés par les formations administratives

Quels types de professionnels sont concernés par les formations administratives ?

Les principales professions pouvant avoir recours à une formation administrative sont l'adjoint administratif, le gestionnaire administratif, la secrétaire administrative ou encore l'agent administratif. Ce fonctionnaire sera chargé de la réalisation de plusieurs missions administratives telles que la saisie de certains documents professionnels, le tri ainsi que l'archivage. Il sera également chargé de l'accueil du public et de la gestion du planning en organisant les déplacements de ses collaborateurs. La réalisation d'une formation administrative pourra donc lui permettre d'apprendre à utiliser les outils bureautiques comme le Pack-Office (Word, Excel, Powerpoint). Toutefois, ce professionnel de l'administratif peut également se voir attribuer des missions plus vastes en devenant assistant de direction.

Une grande majorité des structures peuvent également faire appel à un assistant de comptabilité et d'administration. Ce professionnel est notamment chargé de tenir la comptabilité quotidienne mais aussi de préparer les opérations comptables de fin d'exercice. La réalisation d'une formation administrative pourra donc lui permettre de comprendre les fondements de la comptabilité et de la gestion comme le fait de maîtriser les différents éléments d'un bulletin de salaire ou savoir réaliser des documents tels qu'un bilan ou un compte de résultat. Ce professionnel est donc en charge des dossiers administratifs liés à la comptabilité de la structure au sein de laquelle il travaille.

La réalisation d'une formation administrative peut également être très utile pour le chargé des ressources humaines qui est notamment chargé d'effectuer des réunions de recrutement. En effet, l'obtention d'une certification dans un centre de formation pourra s'avérer bénéfique pour le professionnel s'il souhaite se perfectionner sur le droit du travail et de la sécurité sociale.

Les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine administratif

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste dans l’administratif ?

Les futurs professionnels de l'administratif devront bénéficier de certaines qualités et compétences pour pouvoir exercer correctement leur activité. En effet, le personnel exerçant une activité administrative devra nécessairement savoir s'adapter facilement et faire preuve d'une certaine polyvalence tant les tâches administratives à effectuer sont variées. Ils devront également avoir un bon sens de la communication et bénéficier du sens de l'écoute pour répondre aux demandes des clients ou des administrés. En outre, les métiers de l'administratif demandent également de savoir travailler en équipe puisque ce sont des métiers qui travaillent en symbiose avec les différents niveaux de la structure.

L'obtention d'une formation administrative peut également permettre aux futurs professionnels d'apprendre à gérer les situations d'urgence en faisant preuve d'un bon esprit de synthèse. Ces formations pourront donc apporter aux professionnels un véritable sens de l'initiative pour faire face à ces situations. Par conséquent, le fait d'être rigoureux et d'avoir un bon sens de l'organisation sont donc des qualités indispensables à l'exercice d'un métier administratif. De plus, une autre qualité est également indispensable aux métiers de l'administratif : il faut savoir rédiger sans faire de faute d'orthographe.

La réalisation de l'une des formations administratives existantes permettra aux futurs professionnels de trouver un emploi plus rapidement. En effet, les recruteurs auront la certitude que les connaissances théoriques et pratiques sont maîtrisées et donc que le professionnel dispose des compétences nécessaires.

Se former aux métiers de l’administratif

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour devenir adjoint administratif ou agent administratif, il faut au minimum être titulaire d'un titre professionnel de niveau CAP ou BEP. S'il souhaite se perfectionner et évoluer, le professionnel pourra ensuite réaliser un BTS parcours secrétariat, assistant de gestion ou assistant de direction (niveau bac +2).

Concernant l'assistant de comptabilité et de gestion, ce dernier peut avoir recours à diverses formations continues pour se former à son métier, notamment celle relative à l'utilisation du logiciel Coala. De plus, ce professionnel peut également réaliser un BTS comptabilité (niveau bac +2) qui peut faire l'objet d'une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) ou un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (niveau bac +3) qui peut se faire en candidat libre avec une préparation réalisée à distance. En outre, si le professionnel souhaite évoluer dans le milieu de l'administratif, certains concours de la fonction publique, notamment ceux de la catégorie C, sont également accessibles. Il faut noter que les titulaires de l'un de ces concours pourront bénéficier de la sécurité de l'emploi.

Les formations administratives peuvent être suivies au sein d'un centre de formation, que ce soit à Paris ou à Marseille, ou en entreprise. De plus, une grande partie de ces formations peuvent également être suivies à distance afin que les salariés en reconversion professionnelle puissent continuer à exercer leur activité initiale en attendant d'obtenir leur formation administrative. Concernant le financement de ces formations, il est fort probable qu'elles soient éligibles au CPF (Compte de Formation Professionnelle).

Haut de page