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Formation Directeur general

Offre de Formation Directeur general

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Titre professionnel de Responsable de petite ou moyenne structure (Niv. Bac+2)

SAINT-AVERTIN
Centre de formation Turone formation
Turone formation
Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... de petite ou moyenne structure pour l'obtention du titre professionnel (diplôme de niveau 5 - Code RNCP38575 - ROME M1302)...

BTS Gestion PME

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de l'entreprise. Vous serez capable de : Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Participer...

Graduate Responsable Petite et Moyenne Structure (Gestion d'entreprise)

Centre de formation STUDI
Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... ! Cette formation vous permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour animer une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale,...

International Business Management - Master of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... futurs leaders grâce à l’acquisition des compétences stratégiques, techniques et interpersonnelles essentielles pour réussir à l’échelle mondiale. Un programme intensif...

Certificat Administrateur / Administratrice d'une entreprise de taille intermédiaire

NANTES
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... responsabilité, de maîtriser une large palette de capacités et de faire preuve d'intelligence relationnelle avec les dirigeants et les autres...

Pilotage de la performance - Format digital

Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... qui développe leur vision et leur maîtrise de cette démarche, en s’appuyant sur la gestion des risques, et en tenant...

Evoluer dans un monde globalisé

Centre de formation EM Normandie Compétences
EM Normandie Compétences
Finançable CPF
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... mises en situation, co-développement, business game...) Accompagnement de proximité Effectif limité Valide un bloc de compétences du Programme Grande Ecole...

Executive Certificate Futurs dirigeants et actionnaires d’entreprise familiale

SAINT-OUEN-SUR-SEINE, NANTES
Centre de formation Audencia Executive Education
Audencia Executive Education
Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... campus de Nantes et de Paris. Audencia vous guide dans l'exploration des différentes modalités de financement disponibles, telles que le...

Diplome d-aptitude au management d-organisme culturel et d-education - damoce - cycle directeur- directeur adjoint

PARIS 6E
Alliance Française Paris Île-de-France
Alliance Française Paris Île-de-France
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Optimiser le pilotage financier Vendre et fidéliser vos clients Efficience opérationnelle Optimiser le pilotage des RH

Developper ses competences de directeur artistique de compagnie

PARIS 11E
La belle ouvrage
La belle ouvrage
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... projet et le formaliser Être capable d'identifier les besoins d'un projet artistique en matière d'organisation du travail Savoir étudier les...

Profession directeur d-usine

PARIS 9E
Cegos
Cegos
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... développement performant. Créer et entretenir le climat social favorisant la performance. Agir pleinement sur les leviers industriels, financiers, juridiques et...

Directeur de cinema

SAINT-SOZY
JULIETTE ENTREINGER
JULIETTE ENTREINGER
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Appliquer la législation et la réglementation en vigueur, sécurité du public. - Assurer la gestion des relations avec le personnel...

Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale - BC2 Assurer la comptabilite generale d-une entreprise artisanale - TPE-PME - ADEA

ROMANS-SUR-ISÈRE, BOURG-EN-BRESSE, AURILLAC ET 6 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... l'entreprise et réalisation de la veille réglementaire? Réalisation de la comptabilité courante de l'entreprise Réalisation du compte de résultat comptable

ADEA Module C2 Assurer la comptabilite generale d-une entreprise artisanale - TPE-PME

TOURS
CMAR Centre Val de Loire
CMAR Centre Val de Loire
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
- Gestion de la comptabilité courante - Participation à la veille juridique

Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale BLOC 02 Assurer la comptabilite generale d-une entreprise artisanale TPE-PME

NÎMES
Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale du Gard
Chambre de Métiers et de l'Artisanat départementale du Gard
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... pour acquérir le bloc de compétences 02 de l'ADEA : Assurer la comptabilité générale d'une entreprise artisanale – TPE-PME. ×...

Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale - BC02 Assurer la comptabilite generale d-une entreprise artisanale - TPE-PME

NANTERRE
CMA 92
CMA 92
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Cette formation vous permettra de : Mesurer les impacts d'une forme juridique sur la vie de l'entreprise, de son chef...

Assurer la comptabilite generale d-une entreprise artisanale - TPE-PME - Bloc de competences du titre Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale

PLOUFRAGAN
CMARB - DT des Côtes d'Armor
CMARB - DT des Côtes d'Armor
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... et rédaction des documents de synthèse afin de pouvoir transmettre les éléments à l'expert-comptable ou au centre de gestion agréé

Titre Professionnel Responsable Petites et Moyennes Structures -TP RPMS

COGNAC
SELFORME
SELFORME
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... que responsable de petite et moyenne structure, quel que soit le secteur d'activité. Le(la) responsable de petite et moyenne structure...

L-evaluation des projets culturels - methodes et pratiques

NANTES
ARTES
ARTES
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... l'évaluation des projets et des politiques culturels Acquérir des outils méthodologiques Être en mesure de définir et réaliser l'évaluation d'un...

Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure

PUTEAUX
ICN
ICN
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Diriger une structure avec une équipe Mettre en oeuvre l'objet social de la structure Établir et présenter un rapport d'activité...

Bloc de competences - Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale - Assurer l-organisation administrative avec les outils bureautiques - numeriques

MULHOUSE, COLMAR
CMA - Siège et Bas-Rhin
CMA - Siège et Bas-Rhin
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Assurer l'organisation administrative avec les outils bureautiques / numériques

Charge de gestion et management

TOULOUSE
ISCT Institut Sup Commerce Toulouse
ISCT Institut Sup Commerce Toulouse
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... liés à la gestion d'entreprise Mener un audit et une gestion financière Optionnel : Achats logistique Optionnel : Banque finance

Diplome d-etudes superieures de management strategique d-activites internationales

GRENOBLE
Grenoble Ecole de Management (GEM)
Grenoble Ecole de Management (GEM)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... internationale pour l'entreprise et sa déclinaison sur une activité Management des équipes élargies en contexte international et interculturel en mobilisant...

Devenir artisan manager

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Non finançable CPF
À distance
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... des objectifs, piloter les activités et déléguer •Analyser le fonctionnement de son équipe •Animer son équipe et impliquer ses collaborateurs

Entrepreneur de petite entreprise - PST HTO

METZ, MULHOUSE, NANCY ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Le Cnam en Grand Est
Le Cnam en Grand Est
Non finançable CPF
À distance / En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
... personnel d'encadrement. Son originalité est de conjuguer apports de connaissances et mise en application effective dans le cadre du projet...

Realiser son diagnostic international - Approcher la methode MX-TM

LA TOUR-DU-PIN
BLANCHIER Consulting
BLANCHIER Consulting
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
Positionner la démarche de diagnostic export dans une méthodologie globale de développement international. Utilser le Chrome™ (méthodologie opérationnelle). Savoir élaborer...

Bachelor Universitaire de Technologie Gestion des Entreprises et des Administrations Parcours Gestion Entrepreneuriat et Management d-Activites

CORTE
CFA Univ
CFA Univ
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les outils informatiques (bureautiques, bases de données et TIC). Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.

Titre professionnel responsable de petite ou moyenne structure

AIX-EN-PROVENCE
Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable - cfa régional métiers de l'environnement et du développement durable - irfedd
Institut régional de formation à l'environnement et au développement durable - cfa régional métiers de l'environnement et du développement durable - irfedd
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... de l'offre ; Organiser la production. - Produire et utiliser les outils de gestion et de reporting : Analyser le...

Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale - BC4 - Assurer l-organisation administrative avec les outils bureautique-numerique

GUILHERAND-GRANGES, AUBENAS, MONTÉLIMAR ET 1 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)
Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Tout public
Année scolaire 2025 - 2026
... les outils bureautiques / numériques Se doter des outils et de l'organisation les plus adaptés pour être efficace et productif

Adjoint de dirigeant d-entreprise artisanale

SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE
CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire
CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire
Non finançable CPF
En alternance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Année scolaire 2025 - 2026
Non renseigné
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Les formations professionnelles pour devenir directeur général

Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de directeur général ?

Il n'y a pas d'études spécifiques à privilégier pour exercer ce métier. En effet, c'est la faculté d'adaptation de l'aspirant qui lui permettra d'accéder à cet emploi. Toutefois, un diplôme de niveau master en management d'entreprise ou en ingénierie est conseillé. Parmi les différents programmes à distance disponibles, on peut citer les grandes écoles de commerce qui proposent un MBA (Master of Business Administration).
Ce type de cursus confère à l'apprenant des bases solides en management, commerce, marketing, management des ressources humaines, gestion des finances, comptabilité du salaire… Chaque module apporte des connaissances et compétences indispensables au poste de dirigeant.
La formation continue à distance représente également un moyen efficace et rapide pour se forger une carrière de responsable général. Spécialement dédié aux personnes déjà actives sur le marché du travail, ce mode d'apprentissage est idéal pour améliorer ses compétences en vue d'évoluer vers un nouvel emploi.

Les compétences nécessaires au directeur général

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de directeur général ?

Le savoir-être du responsable est primordial puisqu'il représente son organisation. Aussi, ceux qui souhaitent se former aux fonctions de directeur ou de directrice doivent commencer par parfaire leur sens du management. Cette première qualité leur permettra de superviser et motiver continuellement les différents acteurs au sein de l'équipe de direction.
De même, le responsable d'une société est doté d'une bonne aisance relationnelle ainsi qu'une grande capacité d'écoute. En effet, il doit être un bon communicant et avoir des qualités d'orateur pour transmettre son avis de manière spontanée. Ces deux attributs lui permettront par la suite de se montrer persuasif et convaincant auprès de ses clients et de ses collaborateurs.

Lorsque l'on veut devenir un membre du comité de gestion d'une entreprise (PDG ou DG), il faut également avoir un mental d'acier. Face à la pression et à la prise de décisions stratégiques difficiles, les aspirants au métier doivent apprendre à gérer leur stress. D'autre part, la maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue étrangère pourra être un atout. Ces compétences linguistiques peuvent toutes aussi être incontournables lorsque les activités de l'entreprise visée évoluent dans un contexte international.

Se former au métier de directeur général

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Selon le secteur d'activité, les exigences relatives pour accéder à la formation de directeur général sont différentes. Si dans certains domaines un diplôme de niveau licence en management suffit, d'autres secteurs ne sont accessibles qu'à partir du niveau master. Dans tous les cas, c'est l'expérience qui joue un rôle majeur dans l'accession à cet emploi. En principe, il faut plusieurs années d'expérience professionnelle en tant que cadre intermédiaire ou gestionnaire d'entreprise.

Pour alléger les frais pédagogiques de la formation continue à distance, plusieurs options sont envisageables. L'utilisation du CPA (compte personnel d'activité) est notamment l'une des solutions les plus pratiques et fonctionnelles. En place depuis janvier 2017, cet outil de financement permet à son bénéficiaire de connaître et de mobiliser tous les droits acquis au cours de sa carrière.

Initialement, le CPA a été créé pour aider les actifs à mieux construire et à sécuriser leur parcours professionnel. Il peut être activé à partir de l'âge de 16 ans et est accessible à tous (demandeurs d'emploi, salariés du secteur privé, employés en reconversion...). Cet ensemble de services (CPA) regroupe les droits issus des trois comptes suivants :

  • Le CPF (compte personnel de formation) ;
  • Le CEC (compte engagement citoyen) ;
  • Le CPP (compte personnel de prévention de la pénibilité).

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